Accueil
| Compétences de futures

Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Recherche

Pédagogies STIM inclusives dans l'enseignement K-12

Le but de ce projet est d’examiner la recherche et la littérature qui reconnaissent les forces actuelles, mais qui identifient également les lacunes dans les ressources existantes. Cela permettra d’orienter correctement les décisions futures en matière de programmes d’études et d’éducation qui reposent sur des bases solides pour la diversité, l’équité, l’accessibilité et l’inclusion dans la main-d’œuvre numérique.
Highschool students holding up sign with science symbols.
Projet

L’initiative Tech Futures

MindFuel s’est joint aux communautés autochtones pour s’attaquer aux obstacles auxquels les jeunes Autochtones sont confrontés en instaurant des programmes de STIM et d’innovation pour les jeunes.
header image showing pictures of people in different industries
Blog

Le passé n’est qu’un prologue

Ce que le premier cycle de l’enquête PIAAC nous a appris sur les compétences des adultes au Canada et ce qu’il nous reste à explorer.
Scientist looking through compound microscope
Projet

Un nouveau modèle d’apprentissage intégré au travail

Le projet visait à améliorer la programmation des biosciences en mettant en œuvre des initiatives d’éducation et de formation dans trois domaines clés : les nouvelles compétences, la requalification et l’amélioration des compétences.
Young business managers work on a project
Projet

Combler les lacunes : mise au point d’une plateforme d’apprentissage flexible pour la rééducation et le perfectionnement professionnels

Le projet visait à mettre en place un partenariat avec d’autres collèges et employeurs, afin de recenser les emplois en demande et les compétences correspondantes, et d’établir et de délivrer des microcertifications pour les besoins spécifiques des demandeurs d’emploi.
Recherche

Combler l’écart entre les genres : Des compétences pour l’avancement des femmes

Despite having in-demand skills and high education levels, research shows that women’s careers continue to stall before senior leadership, leading to a significant lack of diverse representation on boards and at executive levels.
three happy students looking off-camera and laughing
Recherche

Guide de l’étudiant neuroatypique

Ce guide contient des informations clés sur la façon de se préparer aux études supérieures en tant qu’apprenant neuroatypique. Ces trucs et astuces faciliteront votre transition et favoriseront votre réussite.