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Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Image of Yukon landscape.
Projet

Recherche et engagement en matière de compétences au Yukon

Cette recherche permettra d’aider le Yukon à se remettre de l’impact économique de la COVID-19 et à développer sa résilience pour se préparer aux chocs futurs.
Young barristas watching a video sitting on the stairs
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Les compétences sociales et émotionnelles sont au cœur des préoccupations au Canada

When we asked participants across Canada to identify the most important skills for career success, they overwhelmingly identified social and emotional skills. This summary details their concerns, challenges, and suggestions.
Teacher treac
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Que disent et font les établissements postsecondaires canadiens? Compétences sociales et émotionnelles

Pour les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens, l’acquisition de compétences sociales et émotionnelles chez leurs étudiants n’est pas prioritaire, malgré leur importance croissante pour les employeurs. Il faut mettre davantage l’accent sur le développement de ces compétences chez les étudiants.
Man preparing plates in the kitchen.
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Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences émergentes dans les métiers des services de la restauration

Les cuisines commerciales sont des lieux de travail de plus en plus automatisés, connectés et diversifiés. Ce document d’information examine les compétences nécessaires à une adaptation réussie des gens de métier – principalement les métiers désignés Sceau rouge de cuisiniers et de boulangers-pâtissiers – et les façons dont les employeurs peuvent trouver les travailleurs qualifiés qu’ils recherchent.
Two workers in a construction site.
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Demande croissante de compétences spécialisées: La « boîte à outils chantiers » sur les compétences sociales et émotionnelles dans les métiers de la construction

Ce rapport porte sur les compétences sociales et émotionnelles dont auront besoin les gens des métiers de la construction pour participer à une industrie de plus en plus multigénérationnelle et diversifiée.
Group of students collaborating over a computer sreen
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Mesurer les compétences sociales et émotionnelles

Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) jouent un rôle essentiel dans le succès des individus et des organisations. Mais, jusqu’à présent, on manquait de ressources complètes et intégrées permettant de recenser et de comparer les outils de mesure des CSE pour les apprenants adultes et les travailleurs. Avec notre partenariat avec le Conference Board du Canada, nous avons publié une nouvelle ressource destinée aux utilisateurs pour mesurer les compétences sociales et émotionnelles des adolescents et des adultes.
Hand arranging wood block stacking as step stair on paper pink background. Business concept growth success process, copy space.
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Cadre des compétences et compétences essentielles du Canada

Que ce soient les nouvelles technologies ou les événements mondiaux qui dictent le rythme du changement, les Canadiens et Canadiennes doivent s’adapter au travail. Le Canada a besoin d’un cadre pour les compétences essentielles qui comprend la littératie et la numératie, mais qui va également au-delà. Il doit inclure les compétences générales que les chefs de file de l’industrie considèrent comme indispensables à la réussite, tout comme d’autres compétences essentielles qui aideront la population canadienne à s’adapter, quoiqu’il arrive. Chacune de ces compétences doit être mesurée et faire l’objet d’un suivi pour veiller à ce que les Canadiens et Canadiennes demeurent concurrentiels à l’échelle mondiale. Ce rapport soutient qu’il faut commencer par revoir le cadre canadien sur les compétences essentielles.
Septembre 28, 2020 34 minutes
Balado
Saison 1 | Episode 4

Relèvement des compétences et recyclage (travailleurs en milieu de carrière)

Les employés et les organisations doivent absolument se perfectionner et se recycler s’ils veulent suivre le rythme des innovations numériques et technologiques qui modifient nos...

Avec: Heather McIntosh, Glenda Quintini, Sashya D’Souza, Karn Singh

Septembre 14, 2020 35 minutes
Balado
Saison 1 | Episode 3

Métiers spécialisés – Effectuer la transition vers un avenir numérique, vert et humain

Les programmes d’apprentissage ont mauvaise réputation. Trop souvent, nous perpétuons une image négative des métiers : ils sont sales, mal rémunérés et ennuyeux. Ces stéréotypes...

Avec: Heather McIntosh, Andrew Bieler, Jeff Ranson, Jim Szautner