Accueil
| Compétences de futures

Compétences de futures

Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.

Compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail

Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – également appelées compétences générales, humaines ou relationnelles –…

Au coeur du problème : Mieux comprendre la demande de compétences sociales et émotionnelles à l'embauche

Ce rapport de données se penche sur la demande de compétences sociales et émotionnelles à…

Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens

Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles…

Points de vue des employeurs sur les compétences socialeset émotionnelles

Ce résumé fournit de précieuses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles tirées d’entretiens menés…
people gathering around a table talking and reading

Peut-on enseigner les compétences sociales et émotionnelles?

Dans cette recherche, nous nous intéressons aux défis de l’enseignement des compétences sociales et émotionnelles…
image of a carpenter at work

Mesurer la valeur des compétences au Canada : Une approche statistique

Dans ce rapport, nous explorons le lien entre les compétences et les revenus, et nous…
young person talking in front of a group in an office

Planifier en l’absence de prévisibilité : La prospective stratégique et l’avenir du travail

Comment planifier en l’absence de prévisibilité? Diverses transformations en cours posent des risques – mais…