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Digital economy annual review 2016

Le Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC) est heureux de présenter le Rapport annuel sur l'économie numérique 2016, explorant les tendances générales au cours de la dernière année dans l'économie numérique du Canada par rapport à l'impact économique, marché du travail, l'adoption des technologies, et plus encore. Le rapport utilise les données historiques à partir de 2001 à 2015 et les données estimées pour 2016 à base de Janvier 2016 - Juin 2016 résultats. Les Canadiens qualifiés sont à la base de la croissance économique dans l'économie numérique mondialisée d'aujourd'hui. Les dernières innovations en matière de TIC - en particulier l'Internet des objets (IOT) ainsi que Social, Mobile, Google Analytics, des applications et Cloud (SMAAC) - ont le potentiel de l'avantage concurrentiel d'accroître considérablement le Canada. Au cours des prochaines années, l'adoption de technologies intelligentes et connectées continuera à remodeler tous les secteurs de notre économie, y compris la fabrication, les ressources naturelles, les services financiers, la santé, le transport, et plus encore. À l'avenir, les sous-secteurs technologiques qui sont amorcées croître le plus rapidement et de faire les plus grandes contributions économiques à l'économie canadienne au cours des prochaines années comprennent Analytics, l'informatique et les réseaux sociaux, l'automatisation et la robotique, l'informatique haute performance, FinTech, e-commerce, Construction virtuelle et les voitures connectées. La confluence de ces technologies reliées entre elles est la création de volume sans précédent et la profondeur des données - largement connu comme les grandes données - qui est de plus en plus utilisés par les petites et grandes entreprises de transformer les produits et services pour atteindre de nouveaux clients, atteindre une échelle, et se développer. Avec tous les secteurs de l'économie canadienne l'adoption de technologies plus, nous verrons une exigence d'embauche accrue au Canada pour les talents des TIC. En plus la retraite se produit dans la main-d'œuvre des TIC trop lourde, la rétention des connaissances et un vide de leadership sont deux défis critiques auxquels font face l'économie numérique du Canada qui doit être planifiée et traitée dans les années à venir. Nous encourageons les lecteurs intéressés à examiner des recherches récentes liées CTIC explorer les perspectives du marché du travail à long terme, des solutions de talent, et l'adoption de la technologie numérique par les entreprises canadiennes de toutes tailles. Ces études donnent un aperçu au niveau municipal pour aider les employeurs, les décideurs, les éducateurs, etc. à apporter des contributions optimales à l'économie numérique avec des politiques appropriées et une formation pour assurer les demandeurs d'emploi ont les compétences requises et les employeurs du capital humain dont ils ont besoin. [googletranslate_fr]
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Digital talent: Road to 2020 and beyond

Le but de Digital Talent: Road to 2020 et au-delà est de fournir des recommandations pratiques qui positionneront le talent du Canada comme un avantage comparatif dans le paysage mondial de plus en plus et en évolution rapide numérique. Cette stratégie est unique en ce sens qu'elle vise à la fois l'industrie des TIC œvertical et les adoptants œhorizontal des TIC et des technologies numériques, dont les deux dépendent d'une forte et dynamique main-d'œuvre numériquement avertis. Cette stratégie ne vise pas à des stratégies numériques se substituer à elle mis au point par les gouvernements provinciaux (comme la stratégie technologique de la Colombie-Britannique) ou d'autres associations représentant des sous-secteurs des TIC verticale (l'Entertainment Software Association de la stratégie de talents du Canada). Au contraire, elle soutient et renforce les éléments de ces autres stratégies que nous croyons devraient être prioritaires au niveau national [googletranslate_fr]
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Digital economy supply: Canada's post-secondary education stream

L'innovation continue et l'amélioration de la technologie nécessaire pour être synchrone avec le nombre requis de professionnels qualifiés en TIC pour l'économie numérique à une croissance durable. Pour mieux comprendre la dynamique de l'offre de talents des TIC, ce concentrés d'étude sur (i) le flux d'approvisionnement des talents des TIC de la filière d'enseignement postsecondaire du Canada, et (ii) des stratégies décrivant la voie à suivre pour permettre une meilleure prise de décision par tous les acteurs pour une économie canadienne plus productive, innovatrice et compétitive au niveau mondial. En outre, les inscriptions ventilées disponibilité du genre et les données de fin d'études nous permet d'acquérir une meilleure compréhension de l'offre de talents par l'étude gender.This commence par un aperçu de son cadre d'analyse. La section suivante présente dans une vue d'ensemble approfondie de l'approvisionnement en TIC du flux d'enseignement postsecondaire du Canada. La perspective de genre et d'autres considérations importantes sont examinées dans les deux sections suivantes. Dans une dernière partie du document, les résultats de cette étude sont résumés dans le contexte d'une discussion sur les stratégies visant à stimuler l'économie canadienne avec le talent des TIC qualifiés nécessaires. [googletranslate_fr]
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Retraining and reskilling workers in the age of automation

Fort de notre rapport Janvier 2017 l'automatisation, le dernier rapport de McKinsey Global Institute, les emplois perdus, les emplois gagnés: les transitions des effectifs dans un temps d'automatisation (PDF 5MB), évalue le nombre et les types d'emplois qui pourraient être créés dans les différents scénarios jusqu'en 2030 et la compare aux emplois qui pourraient être perdus à l'automatisation. Les résultats révèlent une riche mosaïque de changements potentiels dans les professions dans les années à venir, avec d'importantes répercussions sur la main-d'œuvre et les compétences de salaires. Notre principale conclusion est que si il peut y avoir assez de travail pour maintenir le plein emploi à l'horizon 2030 dans la plupart des scénarios, les transitions seront très difficiles en correspondance ou dépassant même l'ampleur des changements de l'agriculture et de la fabrication, nous avons vu dans le passé. Quel impact l'automatisation ont sur le travail? Quels sont les scénarios possibles pour la croissance de l'emploi? Y aura-t assez de travail à l'avenir? Qu'est-ce qui l'automatisation moyenne pour les compétences et les salaires? Comment gérer les transitions à venir de la main-d'œuvre? [googletranslate_fr]
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Literacy in a digital age

Ce document de travail résume les questions clés et les questions qui surgissent dans les débats sur la culture numérique, et définit notre réflexion initiale sur le besoin de connaissances et de compétences numériques, ce qui comprend l'alphabétisation numérique et un cadre pour la compréhension des compétences numériques. Afin d'éclairer ce document de travail, BII + E a procédé à une revue de la littérature en profondeur et analyse par compétence. Nous avons également parlé aux décideurs, aux experts de la prestation des programmes et des experts de l'industrie dans tout le pays sur l'importance des compétences numériques, les tendances en matière d'éducation et de formation, et les défis associés à l'équipement de la main-d'œuvre actuelle et future avec les compétences nécessaires pour participer à une économie de plus en plus numérique . Ce document de travail sera utilisé pour tester notre définition de la culture numérique et notre cadre pour la compréhension des compétences numériques de tous les secteurs. Il informera également des consultations avec des experts sur les prochaines étapes de notre programme de recherche. Dans les phases futures du travail, nous examiner de plus près les données relatives à l'offre de compétences numériques et de la demande dans toutes les professions et les industries canadiennes; la carte des programmes et des politiques axées sur l'alphabétisation numérique en cours au Canada; et d'élaborer des recommandations concrètes pour surmonter les obstacles existants et saisir des occasions de développer de manière équitable la culture numérique au Canada. [googletranslate_fr]
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The class of 2030 and life-readylearning: The technology imperative

L'avenir de l'apprentissage est ici. Les écoles et les enseignants considèrent la façon d'aborder les réalités rapidement changeantes de l'éducation, de nouvelles recherches suggèrent les enfants à partir d'aujourd'hui à l'école recevront un diplôme mieux préparés pour leur avenir si elles ont une base sociale et émotionnelle forte, développée dans un environnement d'apprentissage personnalisé. Cette nouvelle recherche se fonde sur plusieurs sources, y compris une collaboration entre Microsoft et la pratique de l'éducation de McKinsey & Company et les voix des étudiants eux-mêmes, rarement entendu dans la plupart des recherches. Découvrez comment vous et votre école peut rester à la fine pointe de la salle de classe et préparer au mieux changer vos élèves pour réussir maintenant et dans l'avenir. [googletranslate_fr]
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The intelligence revolution: Future-proofing Canada's workforce

Ce rapport est conçu pour donner un aperçu de ce nouveau monde du travail insight qui mène à l'action. Notre objectif est de relancer une discussion significative entre les dirigeants d'entreprises canadiens, les chefs de gouvernement et les travailleurs eux-mêmes non seulement sur la façon de survivre dans la révolution du renseignement, mais comment prospérer en elle. À cette fin, nous présentons les capacités de l'avenir Canadiens proofed besoin pour réussir dans la révolution du renseignement et de décrire une série de nouveaux archétypes de travail que nous envisageons comme les bases nécessaires à l'avenir du travail. Et enfin, nous offrons une série de recommandations pour le gouvernement du Canada, les entreprises et les travailleurs que nous croyons doivent être prises pour nous mettre sur la voie du succès. [googletranslate_fr]
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Access to and returns from unpaid graduate internships

Nous utilisons la destination Leavers de l'Enquête sur l'enseignement supérieur (de Dlhé) pour estimer le gradient socio-économique dans l'accès aux stages non rémunérés entre l'anglais et le gallois diplômés six mois après avoir terminé leur premier degré, et le retour à cette expérience de stage 3 ans plus tard en termes du salaire, la profession, le type de contrat et la satisfaction professionnelle. Nous montrons une pénalité salariale significative à 3,5 ans après l'obtention du diplôme par rapport à ceux qui en travaux payés droite ou une étude plus approfondie, mais aussi que les diplômés de la situation économique de plus ont un avantage dans l'accès à des stages tout en étant isolés de manière significative de leurs effets négatifs. [googletranslate_fr]
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Employers skill survey: Existing survey evidence and its use in the analysis of skill deficiencies

Il y a une tendance dans certains milieux à considérer les carences en compétences simplement en raison du cycle économique. La preuve ne justifie pas une telle conclusion et des points à des causes sous-jacentes plus complexes et les conséquences plus graves. Il est clair que les lacunes de compétences sont très répandues dans toutes les organisations. De nombreux employeurs ont déclaré avoir connu des problèmes de recrutement liés à la disponibilité des compétences, et / ou que leur main-d'œuvre existante n'a pas été suffisamment compétent pour répondre aux besoins de l'entreprise. De plus, il est démontré que, là où elles existent, ces problèmes ont eu un impact important sur les organisations de la performance économique, tant à l'égard des employeurs perceptions immédiates et leurs effets sur la performance à long terme de l'entreprise. Dans l'ensemble, cela a des implications importantes pour la performance globale de l'économie et de la richesse nationale. En ce sens, il y a un problème de compétences très réel: compétences d'importance. [googletranslate_fr]