Literacy in a digital age
Ce document de travail résume les questions clés et les questions qui surgissent dans les débats sur la culture numérique, et définit notre réflexion initiale sur le besoin de connaissances et de compétences numériques, ce qui comprend l’alphabétisation numérique et un cadre pour la compréhension des compétences numériques. Afin d’éclairer ce document de travail, BII + E a procédé à une revue de la littérature en profondeur et analyse par compétence. Nous avons également parlé aux décideurs, aux experts de la prestation des programmes et des experts de l’industrie dans tout le pays sur l’importance des compétences numériques, les tendances en matière d’éducation et de formation, et les défis associés à l’équipement de la main-d’œuvre actuelle et future avec les compétences nécessaires pour participer à une économie de plus en plus numérique . Ce document de travail sera utilisé pour tester notre définition de la culture numérique et notre cadre pour la compréhension des compétences numériques de tous les secteurs. Il informera également des consultations avec des experts sur les prochaines étapes de notre programme de recherche. Dans les phases futures du travail, nous examiner de plus près les données relatives à l’offre de compétences numériques et de la demande dans toutes les professions et les industries canadiennes; la carte des programmes et des politiques axées sur l’alphabétisation numérique en cours au Canada; et d’élaborer des recommandations concrètes pour surmonter les obstacles existants et saisir des occasions de développer de manière équitable la culture numérique au Canada. Traduit à l'aide de Google Translate