Exploring employees’ responses to unmet job expectations: The moderating role of future job expectations and efficacy beliefs
Objet – Le but de cet article est d’analyser les rôles modérateurs des attentes d’emploi futures et les croyances d’efficacité dans les réponses des employés aux attentes d’emploi non satisfaits, à savoir l’épuisement émotionnel, la satisfaction au travail, et le chiffre d’affaires intention. Il étudie aussi si et comment l’expérience de travail influe sur les effets interactifs des attentes professionnelles non satisfaits et les croyances d’efficacité sur les réponses des employés. Conception / méthodologie / approche – Les données ont été recueillies auprès de 227 employés d’un large éventail de secteurs. Hiérarchiques multiples analyses de régression ont été utilisés pour tester les hypothèses. Les résultats – Les résultats ont montré que les relations entre les attentes d’emploi non satisfaits et l’épuisement émotionnel et la satisfaction au travail étaient plus forts pour les employés avec les attentes futures d’emploi plus positives. En outre, les croyances d’efficacité entre modérer la relation entre les attentes d’emploi non satisfaits et le chiffre d’affaires intention. Pour les employés ayant plus d’expérience de travail, les croyances d’efficacité ont un rôle modérateur plus forte dans la relation entre les attentes d’emploi non satisfaits et les réponses des employés. limitations / IMPLICATIONS recherche – La variance de méthode commune pourraient avoir gonflé les principaux effets au détriment des effets d’interaction. Cette étude contribue à la compréhension des attentes de la littérature emploi en démontrant comment les facteurs individuels modèrent les réponses des employés aux attentes non satisfaites. Les implications pratiques – Les résultats suggèrent que les organisations ont besoin pour gérer leurs futures attentes d’emploi des employés, en particulier lorsque ces employés ont des niveaux plus élevés d’auto-efficacité et de l’expérience de travail. Originalité / valeur – Cette étude est l’une des premières tentatives d’explorer de façon empirique comment les employés diffèrent dans leurs réponses aux attentes des emplois non satisfaits. Traduit à l'aide de Google Translate