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Introduction: What future for industrial relations?
Dans son exposé introductif, le coordinateur de ce numéro spécial met de la sélection des contributions ultérieures dans leur contexte. institutions de relations industrielles traditionnelles, né du principe de droit du travail des relations de pouvoir déséquilibrées entre le travailleur et l'employeur, sont compromis par les changements globaux sans précédent dans les modes de travail et les formes d'emploi. Cette tendance, aggravée par l'émergence de formes alternatives de représentation des travailleurs, constitue un défi majeur non seulement à tradeunionism conventionnel, mais aussi à la politique et à l'érudition des relations industrielles. Ce numéro spécial est destiné à contribuer au suivi, le débat en cours sur la direction du changement futur. [googletranslate_fr]
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General education, vocational education, and labor-market outcomes over the lifecycle
propositions de politique visant à promouvoir l'accent de la formation professionnelle sur la transition de l'école au travail. Mais avec l'évolution technologique, les gains en matière d'emploi des jeunes peuvent être compensés par la capacité d'adaptation et de l'emploi moins diminué plus tard dans la vie. Pour tester ce compromis, nous employons une différence entre les différences approche qui compare les taux d'emploi entre les différents âges pour les personnes ayant une formation générale et professionnelle. En utilisant microdonnées pour 11 pays de l'EIAA, nous trouvons un appui solide et robuste pour un tel compromis, en particulier dans les pays mettant l'accent sur les programmes d'apprentissage. données Microcensus allemandes et autrichiennes données administratives confirment les résultats de l'analyse du groupe au sein de professionnelle et de la variation exogène de fermetures d'usines, respectivement. [googletranslate_fr]
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Making the UK more resilient to age-structural change and longevity: Translating academic evidence into policy
Le Royaume-Uni est dans une période unique dans l'histoire. Au cours du 20e siècle l'espérance de vie augmente progressivement et lentement la population âgée. L'augmentation de l'espérance de vie sont entraînés par l'évolution des taux de mortalité et en particulier la baisse actuelle des taux de mortalité parmi plus de 65 ans conduit à une augmentation du nombre et de la proportion d'adultes à un âge très vieux. le vieillissement de la population, ou le changement structurel de l'âge, est principalement attribuable aux faibles taux de fécondité, de sorte que l'âge moyen de la population augmente à mesure que moins de jeunes entrer dans la population. En conséquence, non seulement les individus vivent plus longtemps, ils le font au sein d'une population britannique qui est en elle-même de plus en plus vieux. Pour vieillir dans une société où la plupart des gens sont jeunes est fondamentalement différent de le faire dans une société où la plupart des gens sont vieux (Harper 2016). Dans les populations jeunes démographiquement, il y a une forte proportion de personnes économiquement actives qui peuvent produire la richesse nécessaire aux personnes à charge de soutien, jeunes et vieux. Toutefois, ces sociétés ne peuvent pas mettre l'accent sur le bien-être des personnes âgées car ils comprennent une petite minorité de la population dans son ensemble. A l'inverse, démographiquement vieilles populations ont une faible proportion d'individus économiquement actifs et donc la responsabilité de prévoir dépendance des personnes âgées peut être de plus en plus tomber à la personne âgée eux-mêmes. Il est probable que le 21ème siècle verra la poursuite de ces deux tendances distinctes mais connexes. [googletranslate_fr]
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Returns to skills around the world: Evidence from PIAAC
Les estimations existantes des rendements du marché du travail au capital humain donnent une image déformée du rôle des compétences dans différentes économies. Les comparaisons internationales des analyses de bénéfices reposent presque exclusivement sur les mesures de réussite scolaire du capital humain et des preuves incorporant des mesures directes des aptitudes cognitives sont essentiellement limitées aux travailleurs en début de carrière aux États-Unis. L'analyse de la nouvelle enquête PIAAC des compétences des adultes sur le cycle de vie dans 22 pays montre que l'accent sur les gains en début de carrière conduit à sous-estimer les rendements de vie aux compétences d'environ un quart. En moyenne, un écart d'une augmentation des compétences normalisation de calcul est associée à une augmentation salariale de 18 pour cent chez les travailleurs d'âge. Mais ce chiffre masque une grande hétérogénéité entre les pays. Huit pays, dont tous les pays nordiques, ont des rendements entre 12 et 15 pour cent, tandis que six sont au-dessus de 21 pour cent avec le plus important étant de retour de 28 pour cent aux États-Unis. Les estimations sont remarquablement robustes à différents gains et mesures de compétences, des contrôles supplémentaires et divers sous-groupes. Intrigant, le rendement des compétences sont systématiquement plus faibles dans les pays où le taux de syndicalisation plus élevé, la protection de l'emploi plus stricte, et une part plus importante du secteur public. [googletranslate_fr]
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Science teaching and learning activities and students' engagement in science
Le but de cette analyse est de décrire la variation dans les rapports des étudiants d'engagement dans la science à travers l'enseignement des sciences et des activités d'apprentissage. De plus, cette étude examine les étudiants et scolaires qui peuvent être associés aux niveaux des élèves d'engagement dans la science. Les données sont tirées du Programme d'études d'évaluation internationale des étudiants 2006. L'analyse utilise une approche quantitative qui comprend des statistiques descriptives et déductives d'examiner trois mesures d'engagement des élèves pour un échantillon représentatif au niveau national d'environ 12 000 élèves âgés de 15 ans au Royaume-Uni. Les principaux résultats indiquent qu'il existe une association entre la motivation des élèves envers la science, la jouissance de la science et de l'orientation future vers la science et la fréquence à laquelle diverses activités d'enseignement et d'apprentissage se déroulent dans la salle de classe. Comprendre l'engagement des élèves dans la science et les facteurs qui l'influencent est essentiel pour aborder la question de l'absorption de la science après la scolarité obligatoire. [googletranslate_fr]
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Keep your coats on: Augmented reality and sensework in surgery and surgical telemedicine
En Norvège, le secteur de la santé a récemment été à la recherche à l'industrie pétrolière d'inspiration par rapport à des solutions innovantes pour la télémédecine et la sécurité des patients. Dans cet article, les possibilités et les défis associés aux outils et pratiques de la réalité augmentée (AR) en chirurgie et la télémédecine chirurgicale sont étudiées. Les pratiques de travail dans les opérations chirurgicales co-localisées dans un théâtre d'opération neurochirurgicale sont examinés et analysés en utilisant des principes d'organisation centrale pour le travail collaboratif distribué comme prévu par les opérations intégrées dans l'industrie pétrolière. On trouve des représentations numériques de prendre un rôle central dans le travail chirurgical, et ils montrent un potentiel prometteur pour l'inclusion future de Neurochirurgie dans le portefeuille de la télémédecine. Toutefois, l'article met en garde contre l'organisation des processus de travail télémédicaux selon les principes théoriques de la division du travail qui ne sont pas ses racines dans les pratiques réelles. Conformément à une approche constructiviste à l'ontologie, il y a beaucoup de réalités qui peuvent être Augmentée, et les processus de travail inadéquates peuvent causer la construction et l'augmentation des réalités insuffisantes et les résultats donc suboptimales de procédures chirurgicales. Cette possibilité de AR permettant les résultats souhaités et indésirables est dans l'article appelé le double visage de la réalité augmentée. [googletranslate_fr]
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Le rôle des communautés de pratique dans le processus de gestion des connaissances dans les entreprises innovantes : une étude de cas par comparaison intersites
Dans le contexte économique actuel marqué par le développement des technologies de l’information et de la communication et par la course à l’innovation, la gestion des connaissances (GC) est devenue la préoccupation la plus importante de toute entreprise B. Masson, 1997). En effet, l’intérêt croissant accordé aux projets d’innovation exige des échanges de connaissances de plus en plus rapides et complexes au sein de réseaux d’acteurs. Ceci impose de s’intéresser non pas à la seule dimension du management de l’innovation mais davantage au management des connaissances. La plupart des modèles et outils développés en GC sont issus des systèmes d’information modernes, ces derniers intéressés par le rôle des structures de production, circulation et stockage d’information. Néanmoins, se limiter à l’intégration de tels systèmes ne peut constituer un moyen pertinent et efficace du management de l’innovation. Même les systèmes d’information les plus sophistiqués (systèmes experts) et les méthodes de capitalisation (ou de retour d’expérience) les plus formalisées ne peuvent prendre en compte les enjeux de l’innovation. En effet, le management de l’innovation fait appel à des représentations et des pratiques d’acteurs qui paraissent assez proches des enjeux d’une gestion des compétences (C. Paraponaris, 2002). Or cette démarche implique de nombreuses façons d’envisager la gestion des connaissances (GC) pour l’innovation : le modèle systémique (J.-L. Le Moigne, 1990) centré sur la capitalisation et la circulation des savoirs ; le modèle sociocognitif (I. Nonaka et H. Takeuchi, 1995) met en avant la création collective de sens au sein de groupes sociaux engagés dans les processus d’innovation ; le modèle pragmatique (E. Wenger, 1998) met l’accent sur les pratiques collectives comme source de création de connaissances nouvelles. Le développement du management par projet est une parfaite illustration pour créer des liens sociaux entre les membres de l’entreprise (M. Ferrary, 2004). Ces trois approches permettent d’envisager des dispositifs de management des connaissances qui ne soient centrés uniquement sur les outils, mais aussi sur l’organisation et les pratiques. C’est dans cette perspective, que nous proposons les CP comme cadre conceptuel pour analyser de manière détaillée la GC dans un contexte d’innovation. Ce choix s’explique par le fait que, d’une part, la GC met en jeu les pratiques des acteurs impliqués dans le processus d’innovation. La connaissance et l’apprentissage au sein des entreprises innovantes sont en fait structurés par des problèmes rencontrés dans une pratique. D’autre part, la GC recouvre une stratégie qui se développe en « réseau » en partie hors des frontières de l’entreprise. C’est ainsi que, l’approche par les communautés de pratique (CP) apparaît comme un outil pertinent pour la GC dans le sens où elle permet de prendre en compte les pratiques locales de l’innovation.
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Margo Bank, une banque européenne dédiée aux PME de nouvelle génération
Créer une banque réactive et humaine, en mettant la technologie au service de la relation client, voici l’ambition de Margo Bank. Pour mieux répondre aux problématiques d’accompagnement financier et de transition numérique des PME européennes, trois entrepreneurs ont fait le choix de bâtir à partir de zéro un nouvel établissement bancaire. En construisant sa propre technologie et en repensant son organisation et ses processus, cette banque en devenir s’est donné les moyens d’innover pour coller aux nouveaux usages et attentes de ses banquiers et de ses clients. À contre-courant des initiatives « 100 % numériques », Margo Bank replace l’humain au cœur de son projet, et outille ses équipes locales dans le but de multiplier les contacts avec ses clients. En plus des produits bancaires, ce futur établissement de crédit fournira également aux PME les outils nécessaires à l’exploitation de leurs propres données. L’objectif est de les aider à mieux se connaître et ainsi d’améliorer leur productivité et leur capacité de prise de décision.
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The changing nature of work, leisure and involvement in society: Some possible ideas from an old philosopher
Les gens ont tendance à être plus heureux dans les sociétés plus égalitaires. La plupart des gens, y compris les personnes atteintes de troubles mentaux, ont tendance à bénéficier de la participation à des activités qui contribuent à la société. Les gens profitent mentalement de se sentir qu'ils ont leur mot à dire dans les décisions qui affectent leur vie. Les progrès de la robotique et la déqualification du travail diminuera les chances pour les personnes à gagner la satisfaction de l'emploi économique. « L'organisation de la société de telle manière à maximiser la santé en encourageant l'égalité de santé ne peut pas, bien sûr, être provoquée simplement par argument philosophique » Guha (2014), mais les écrits d'Aristote au moins proposer un cadre philosophique sur lequel une autre forme de société pourrait être construit. [googletranslate_fr]