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Crowdsourcing as a career trend: Are online workers the new contingent workforce

Tendances organisationnelles vers la sous-traitance et les travailleurs occasionnels ont redéfini nos opinions actuelles vers des carrières. Les organisations qui sont à la recherche d'un processus rentable et simple à des tâches spécifiques complets bénéficient de l'utilisation de crowdsourcing. Crowdsourcing se révèle aussi être une option avantageuse pour les employés intéressés par un poste salarié contingent. places de marché en ligne où les organisations postent des tâches pour les travailleurs à remplir sur un travailleurs give base pay-per-tâche la possibilité de choisir les tâches qu'ils souhaitent compléter et de les compléter partout dans le monde. Les résultats d'une enquête internationale sur les 404 travailleurs du savoir participant à des activités crowdsourcing aide pour former une compréhension de certaines des perceptions actuelles et les tendances futures dans le crowdsourcing. Les résultats de l'enquête sont discutés dans le cadre des carrières traditionnelles et protéiformes. La pratique de l'utilisation de ces marchés en ligne, ainsi que les avantages et les coûts associés à le faire, sont également discuté de l'employeur et de la perspective des employés. [googletranslate_fr]
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Les valeurs de la génération Y et ses implications pour la gestion

Dans un contexte marqué par le déclin des valeurs extrinsèques au profit de valeurs intrinsèques (Ester, Braun & Vinken, 2006 ; Riffault & Tchernia, 2002 ; Tchernia, 2005), il paraît fondamental de porter l’attention à ce que vit intérieurement le sujet : ses valeurs. En France, aucune recherche en gestion n’a étudié les valeurs de la génération Y. Nous démarche est de nature qualitative et exploratoire. Une technique projective détournée (la lettre à un ami) est proposée à 20 étudiants de bachelor (Bac+1) appartenant à la génération Y (nés entre 1985 et 1996). Il s’agit de cerner leurs valeurs individuelles, organisationnelles et de bien-être. Au niveau théorique, les résultats montrent que la génération Y développe une motivation particulière au détriment de la socialisation organisationnelle et en faveur de l’insertion professionnelle. Au niveau managérial, les résultats nuancent nombre de stéréotypes associés à la génération Y.
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Les figures de la professionnalisation en GRH

Professionnaliser la fonction RH est à l’ordre du jour. Certes, mais de quoi parle-t-on ? Se professionnaliser, est-ce monter en compétences ? Restructurer l’organisation des services RH ? Animer la filière des spécialistes RH ? Développer de nouveaux outils ? Par ailleurs, chercher à professionnaliser globalement toute la fonction RH a-t-il du sens ? Dans ce cas, peut-on professionnaliser un chargé de recrutement comme un juriste en droit social ? Le slogan « il faut professionnaliser la fonction RH », ne serait-il pas une sorte d’incantation, l’aveu de lacunes et l’expression du désir de les combler ? L’objectif de cet article est de contribuer à éclairer ces questions. Il est aussi de montrer, sur la base d’une série d’observations de terrain, les moyens qu’elles mettent en œuvre pour professionnaliser la fonction RH, l’apport de ces réalisations et, peut être aussi, leurs limites.
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The history of technological anxiety and the future of economic growth: Is this time different?

La technologie est largement considéré comme la principale source de progrès économique, mais elle a aussi suscité l'inquiétude culturelle à travers l'histoire. Le monde développé souffre maintenant d'un autre combat de cette angoisse existentielle. Anxiétés sur la technologie peut prendre plusieurs formes, et nous nous concentrons sur trois des plus importantes préoccupations. Tout d'abord, il y a la crainte que le progrès technologique entraînera la substitution généralisée des machines pour le travail, ce qui pourrait aboutir à un chômage technologique et une nouvelle augmentation des inégalités dans le court terme, même si les effets à long terme sont bénéfiques. En second lieu, il y a eu l'anxiété sur les implications morales du processus technologique pour le bien-être humain, au sens large. Alors que, au cours de la révolution industrielle, l'inquiétude était sur les effets déshumanisants de travail, dans les temps modernes, peut-être la plus grande peur est un monde où l'élimination du travail lui-même est la source de déshumanisation. Une troisième coupe concernent dans le sens opposé, ce qui suggère que l'époque des grands progrès technologique est derrière nous. Comprendre l'histoire de l'anxiété technologique fournit des perspectives si ce temps est vraiment différent. Nous considérons que le rôle de ces trois inquiétudes parmi les économistes, en se concentrant principalement sur la période historique de la fin du 18e au début du 20e siècle, puis comparer les manifestations historiques et actuelles de ces trois préoccupations. [googletranslate_fr]
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Has ICT polarised skill demand? Evidence from eleven countries over 25 years

Nous testons l'hypothèse selon laquelle l'information et des communications (TIC) du marché du travail de polariser en augmentant la demande pour les plus instruits au détriment de la moyenne éduquée, avec peu d'effet sur les travailleurs peu scolarisés. À partir de données aux États-Unis, le Japon, et neuf pays européens de 1980 à 2004, nous constatons que les industries à la croissance plus rapide des TIC demande des travailleurs décalée moyen instruits aux travailleurs hautement qualifiés, conformément à la polarisation fondée sur les TIC. L'ouverture commerciale est également associée à la polarisation, mais ce n'est pas robuste pour le contrôle de la R & D. Technologies représentent jusqu'à un quart de la croissance de la demande pour les travailleurs hautement qualifiés. [googletranslate_fr]
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Effectiveness of virtual reality-based instruction on students' learning outcomes in K-12 and higher education: A meta-analysis

Le but de cette méta-analyse est d'examiner l'effet global, ainsi que l'impact des principes de conception pédagogique sélectionnés dans le cadre de l'enseignement basé sur la technologie de réalité virtuelle (à savoir des jeux, simulation, mondes virtuels) en K-12 ou plus des paramètres d'éducation. Au total, 13 études (N = 3081) dans la catégorie des jeux, 29 études (N = 2553) dans la catégorie des jeux, et 27 études (N = 2798) dans la catégorie des mondes virtuels ont été analysés méta. Les critères d'inclusion clés étaient que l'étude est venue de K-12 ou plus des paramètres d'enseignement, expérimental utilisé ou modèles de recherche quasi-expérimental, et a utilisé une mesure des résultats d'apprentissage pour évaluer les effets de l'instruction sur la base de la réalité virtuelle. Les résultats suggèrent des jeux (FME = 0,77; REM = 0,51), des simulations (FEM = 0,38; REM = 0,41), et les mondes virtuels (FME = 0,36; REM = 0,41) ont été efficaces pour améliorer les gains des résultats d'apprentissage. L'analyse d'homogénéité des tailles d'effet était statistiquement significatif, ce qui indique que les études étaient différents les uns des autres. Par conséquent, nous avons effectué une analyse modérateur en utilisant 13 variables utilisées pour coder les études. Les principales conclusions comprennent que: jeux montrent des gains d'apprentissage plus élevés que les simulations et les mondes virtuels. Pour les études de simulation, les commentaires de type explication élaborée est plus adapté aux tâches déclaratives alors que la connaissance de la réponse correcte est plus approprié pour les tâches de procédure. Les élèves performance est améliorée lorsqu'ils effectuent le jeu individuellement que dans un groupe. De plus, nous avons trouvé une relation inverse entre le nombre de séances de traitement des gains d'apprentissage pour les jeux. En ce qui concerne le monde virtuel, nous avons constaté que si les élèves ont été mesurés à plusieurs reprises, il se détériore leurs gains de résultats d'apprentissage. Nous discutons des résultats pour mettre en évidence l'importance de considérer les principes de conception pédagogique lors de la conception instruction fondé sur la réalité virtuelle. [googletranslate_fr]
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Développer des capacités hautement créatives dans les entreprises : le cas des laboratoires d'innovation ouverte

Cet article analyse les capacités hautement créatives comme un ensemble de ressources et compétences permettant d’accéder à une variété de connaissances distantes, de les articuler et de préserver leur redondance pour aboutir à des idées nouvelles et originales. Basé sur une étude de cas exploratoire sur les laboratoires d’innovation ouverte de trois grandes entreprises françaises, cet article se propose d’étudier la nature de ces capacités et le design organisationnel mis en place dans un contexte d’innovation ouverte . Les résultats permettent d’analyser le caractère distribué de ces ressources dans un espace inter-organi- sationnel et le nouvel équilibre entre contrôle / liberté pour les exploiter .
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Whiskey tango foxtrot: Technological convergence?

La sagesse des foules, des capacités technologiques et l'alignement fonctionnel, qui, lorsqu'ils sont reconnus et utilisés dans les processus d'innovation, peut débloquer la capacité à la source, développer et commercialiser des idées à un rythme rapide. Le phénomène est connu comme la convergence technologique. Par définition, la convergence technologique est décrit comme le processus par lequel l'information et des communications (TIC) convergent vers les marchés nouveaux et plus unifiée. Cette convergence s'appuie souvent les trois dimensions de l'innovation - économiques, techniques et fonctionnelles. Sur le plan économique, l'accent d'une entreprise focale est sur la maximisation des profits avec des coûts minimaux sous contraintes de ressources apportées en partie par la libéralisation des marchés. À cet égard, l'innovation ouverte qui consiste à mobiliser la sagesse des foules au flou frontal du processus d'innovation a de plus en plus été promu en tant que mécanisme pragmatique d'accès au savoir largement distribué (Thanasopon, Papdopoulos & Vidgen, 2016), dans les grandes entreprises ( Brunswicker & Chesbrough, 2018) et des PME (Vanhaverbeke, Frattini, Roijakkers & Usman, 2018). Sur le plan technique, le principal moteur a été la montée des technologies habilitantes, parfois revolutioning le comportement social, mais la plupart du temps provoqué par des changements supplémentaires dans les capacités techniques. Enfin, la convergence est réalisée par un alignement fonctionnel, caractérisé par l'intégration de facteurs de calcul, le comportement et la communication dans une proposition de valeur unique délivré par nouveau produit ou un nouveau service (canaux, Torres et alésages, 2001). L'importance croissante des moyens de convergence technologique des entreprises ne peuvent plus se permettre de travailler dans des silos ou se fonder sur des solutions de chute d'eau proprietory pour obtenir un avantage concurrentiel et d'influencer le progrès social. Ici, nous construisons notre Juillet 2018 éditorial a souligné l'importance de la pratique cumulative recherche et de gestion de gestion travaillant ensemble pour le progrès social. W-T-F est offert ici comme la trilogie fondamentale que les gestionnaires et les chercheurs doivent adresse pour survivre et prospérer dans un monde de plus en plus numérisé et dans le monde connecté. [googletranslate_fr]
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À travers les hypostases du numérique dans l’enseignement supérieur : réflexion critique sur le développement de la culture et des compétences numériques

La densification des offres de formation au numérique dans les établissements d’enseignement supérieur français soulève la question de la culture et des compétences numériques qui y sont développées. Dans la continuité d’une enquête réalisée à l’échelle du territoire français sur le dispositif de formation au numérique C2i au sein des établissements d’enseignement supérieur, le présent article propose d’interroger un certain nombre de représentations sur les compétences numériques, la culture numérique et, plus largement, le numérique. En vue de nourrir notre analyse, nous avons fait le choix de traiter d’un corpus de documents — dont la production s’est faite en fonction d’attentes politiques et/ou économiques — portant sur le développement du numérique dans différents domaines (éducation, économie, citoyen, etc.). Parallèlement à cela, ce texte sera l’occasion de discuter des modèles idéologiques qui peuvent sous-tendre quelques-uns des référentiels de formation au numérique aujourd’hui en vigueur. Nous conclurons notre propos autour des finalités de la formation au numérique dans les établissements d’enseignement supérieur français.