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Effectiveness of virtual reality-based instruction on students’ learning outcomes in K-12 and higher education: A meta-analysis

Le but de cette méta-analyse est d’examiner l’effet global, ainsi que l’impact des principes de conception pédagogique sélectionnés dans le cadre de l’enseignement basé sur la technologie de réalité virtuelle (à savoir des jeux, simulation, mondes virtuels) en K-12 ou plus des paramètres d’éducation. Au total, 13 études (N = 3081) dans la catégorie des jeux, 29 études (N = 2553) dans la catégorie des jeux, et 27 études (N = 2798) dans la catégorie des mondes virtuels ont été analysés méta. Les critères d’inclusion clés étaient que l’étude est venue de K-12 ou plus des paramètres d’enseignement, expérimental utilisé ou modèles de recherche quasi-expérimental, et a utilisé une mesure des résultats d’apprentissage pour évaluer les effets de l’instruction sur la base de la réalité virtuelle.
Les résultats suggèrent des jeux (FME = 0,77; REM = 0,51), des simulations (FEM = 0,38; REM = 0,41), et les mondes virtuels (FME = 0,36; REM = 0,41) ont été efficaces pour améliorer les gains des résultats d’apprentissage. L’analyse d’homogénéité des tailles d’effet était statistiquement significatif, ce qui indique que les études étaient différents les uns des autres. Par conséquent, nous avons effectué une analyse modérateur en utilisant 13 variables utilisées pour coder les études. Les principales conclusions comprennent que: jeux montrent des gains d’apprentissage plus élevés que les simulations et les mondes virtuels. Pour les études de simulation, les commentaires de type explication élaborée est plus adapté aux tâches déclaratives alors que la connaissance de la réponse correcte est plus approprié pour les tâches de procédure. Les élèves performance est améliorée lorsqu’ils effectuent le jeu individuellement que dans un groupe. De plus, nous avons trouvé une relation inverse entre le nombre de séances de traitement des gains d’apprentissage pour les jeux.
En ce qui concerne le monde virtuel, nous avons constaté que si les élèves ont été mesurés à plusieurs reprises, il se détériore leurs gains de résultats d’apprentissage. Nous discutons des résultats pour mettre en évidence l’importance de considérer les principes de conception pédagogique lors de la conception instruction fondé sur la réalité virtuelle. Traduit à l'aide de Google Translate