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Costs and benefits of bilingual education in Guatemala: A partial analysis
Les avantages de l'éducation bilingue pour une population autochtone défavorisée comme un investissement dans le capital humain sont importants. Les élèves des écoles bilingues au Guatemala taux de fréquentation plus élevés et de promotion, et la baisse des taux de redoublement et d'abandon. Les élèves bilingues reçoivent des scores plus élevés sur toutes les questions de sujet, y compris la maîtrise de l'espagnol. L'efficacité de l'éducation bilingue est confirmée par un exercice coût-bénéfice brut. Un passage à l'enseignement bilingue entraînerait des économies considérables en raison de la répétition réduite. La qualité de l'éducation générant des taux de promotion plus élevé aidera les élèves à l'enseignement primaire complète et augmentera considérablement les taux d'achèvement à faible coût. Les coûts d'économie en raison de l'éducation bilingue est estimée à 5 millions $, égal au coût de l'enseignement primaire pour 100.000 étudiants. [googletranslate_fr]
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A method for measuring detailed demand for workers' competences
Il y a un besoin croissant d'analyse de la demande de compétences sur le marché du travail. Alors que la plupart des études agrègent compétences en groupes ou utiliser des proxys disponibles pour eux, les auteurs analysent la demande par les employeurs pour les compétences individuelles. Une telle analyse reflète mieux la réalité parce que les entreprises exigent habituellement les candidats d'avoir des compétences particulières, plutôt que des groupes généralement définis de compétences. Toutefois, aucune méthode existe pour analyser à grande échelle dont les compétences sont requises par les employeurs. Au niveau détaillé, il y a des centaines de compétences; Par conséquent, cette demande ne peut pas être mesurée dans une enquête par sondage. Les auteurs proposent une méthode pour la réalisation d'une analyse continue et efficace de la demande de compétences des employés potentiels. La méthode consiste à recueillir des offres d'emploi en ligne et de les analyser avec des outils d'analyse d'exploration de données et du texte. Les auteurs utilisent cette méthode pour analyser les compétences transversales sur le marché du travail polonais. Leurs résultats indiquent que les entreprises généralement requises que certaines compétences, surtout « langue et de la communication competences'-tout en négligeant les autres. Le nombre de candidats exigences d'emploi était anticyclique. Cependant, la structure des compétences exigées n'a pas changé au cours de la période analysée. [googletranslate_fr]
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Meta strategies for career-oriented collaboration
Le rythme de croissance des connaissances est si rapide au cours des dernières décennies que même la connaissance de major de promotion deviennent obsolètes dans les années à venir et l'apprentissage tout au long d'une solution apparaît comme naturelle. Toutefois, un accès illimité à des quantités inimaginables de données détermine un changement de paradigme dans la mesure où un processus d'apprentissage: d'apprendre à apprendre à apprendre. La technologie continuera d'être la force motrice pour changer le monde: informatique, mobilité, l'automatisation et la robotique, un monde ouvert de la science, neuro-technologie, de la chimie, la nanotechnologie, fabuleux nouveaux matériaux intelligents - pour ne citer que quelques-uns d'entre eux. Les cheminements de carrière de l'avenir doivent être comprises et conçues à partir d'un point de vue tout à fait différent: l'avenir étendra autant que possible nos capacités à se développer, d'adapter et d'apprendre. Volatils, les rôles temporaires peuvent être superposées sur ce qui doit envisager d'être l'épine dorsale de notre profession. Professions vont changer de façon spectaculaire et rapide et le passage d'une profession à l'autre va devenir la norme. La planification de carrière se transforme en planification de la vie professionnelle: de prendre des décisions stratégiques pour la carrière progresser au sein de la profession certaine de les intégrer dans les décisions méta-stratégiques prises pour la séquence réussie des professions de l'un avant-de visée. Le but de cet article est de lancer une discussion sur la planification de la vie professionnelle - qui est en train de changer les professions à travers une durée de vie actif étendu (rendu possible par une espérance de vie accrue, à la suite du même progrès technologique extraordinaire): sommes-nous, les éducateurs et les étudiants, les gestionnaires des ressources humaines et les responsables politiques, prêts à ce type de décisions méta-stratégiques? [googletranslate_fr]
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Introduction au dossier thématique: Créativité organisationnelle : quels enjeux en management stratégique dans un contexte mondialisé ?
La mondialisation impose aux organisations d'innover et se renouveler à un rythme très rapide. Dans un tel contexte, les idées s'imposent comme une ressource centrale et stratégique que l'organisation doit gérer et développer. La créativité organisationnelle devient donc un enjeu de différentiation pour les organisations, et même une réponse à l'enjeu de survie des organisations. Nous proposons d'enrichir les débats relatifs à la créativité organisationnelle en management stratégique en abordant la question de la gestion des idées créatives, de leurs libres parcours dans et en dehors de l'organisation, et de l'émergence de la créativité organisationnelle en tant que capacité créative. Nous concluons par des pistes de recherche à explorer pour caractériser les capacités créatives, et les considérer comme des capacités organisationnelles à part entière.
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Social movement unionism as union-civil alliances: A democratizing force? The New Zealand case
Cette étude exploratoire examine les alliances syndicales civile en Nouvelle-Zélande (NZ). Il met l'accent sur l'implication du corps syndical de pointe de Nouvelle-Zélande, le Conseil des syndicats, en trois coalitions de groupe civile autour de la campagne Living Wage, Agenda et Agenda du travail décent de l'environnement. Il évalue la façon dont la CTU et la participation de ses coalisé affiliés sont informés par et cherchent à progresser libérale (représentant), les principes démocratiques participatifs radicaux et / ou plus, et ce que cela signifie pour la pratique de l'organisation; les relations entre les partis de la coalition; lieux de travail; et au-delà. A travers des discussions de cas, l'étude constate que les alliances civiles impliquant la CTU et ses filiales ne reflètent pas un trait principal de l'activité syndicale en Nouvelle-Zélande. Parmi les alliances syndicales civile qui existent, il y a un sentiment dominant de leur utilité pour progresser aux côtés des intérêts communs, et du côté syndical, un objectif plus contribué à encourager la renaissance syndicale. Cependant, les alliances en cours d'examen reflètent un engagement avec divers arrangements démocratiques libérales et participatives à différents niveaux d'organisation. tendances démocratiques plus radicales émergent en ce qui concerne les éléments ad hoc de l'activité et les objectifs ambitieux de ces coalitions, par opposition à leurs processus habituels et configurations institutionnelles. Essentiellement, ce qui émerge est un centre de mouvement ouvrier et qui, d'une part, est dans un mode Survivant principalement concerné des questions économicistes, et de l'autre, dans une position de faiblesse politique et la négociation relative, tendre la main à d'autres groupes civils où il peut pour contester l'hégémonie néo-libérale. D'après nos constatations, nous concluons ce point de vue Laclau et Mouffe (2001) de la démocratie radicale est prometteuse pour les coalitions ultérieures impliquant la CTU, en particulier dans le contexte des travailleurs néo-zélandais des intérêts divers et la pluralité d'autres groupes civils et les mouvements sociaux des intérêts. Ce point de vue des préoccupations sur l'agence en cours, le changement, l'organisation et la stratégie par des coalitions pour construire inclusive (contre-) l'hégémonie, plaidant pour une politique de bas que les défis existants dominants hypothèses néolibérales dans le travail et d'autres domaines de la vie. [googletranslate_fr]
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Une approche de l'appropriation des applications du SIRH: le cas du processus d'identification des compétences distinctives au sein d'une grande entreprise tunisienne
Cet article vise à formaliser, tester et actualiser la méthode d’identification des compétences distinctives en s’appuyant sur l’utilisation des applications du système d’information ressources humaines (SIRH) au sein de trois filiales d’un grand groupe industriel tunisien. Un processus de recherche-intervention a été concretement mis en œuvre et le mythe rationel construit à l’occasion a été traduit en système d’identification des compétences distinctives (SICD). Les travaux de Hamel et Prahalad (1990, 1995) et les orientations de David (2000) ont été largement mobilisé. Le dispositif méthodologique repose in situ sur la présentation et l’expérimentation du SICD aupres de 74 agents et responsables fonctionnels ainsi que sur une mise en perspective de son appropriation à la fois par les utilisateurs et par les prescripteurs. Cet article montre – outre la pertinence d’une approche type recherche-intervention face à de tels questionnements abordant le SIRH – l’interet de la mise en évidence des dimensions individuelles de la compétence, la contribution des TIC dans les processus de reperage au sens large et l’impératif de dépassement de la pratique d’analyse des postes en mobilisant le SIRH et en particulier le SICD.
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Les réseaux sociaux de l'entrepreneur et son accès aux ressources externes : le rôle des compétences sociales
Face aux différents handicaps liés à la nouveauté, la rareté des ressources et le manque de légitimité, les entrepreneurs doivent se procurer les moyens leur permettant de faire perdurer leurs projets nouvellement créés. Dans cette perspective, la théorie des réseaux sociaux a largement mis en avant que le capital relationnel de l’entrepreneur lui permet de véhiculer des ressources clés qui sont requises tout au long du processus entrepreneurial. L’objectif de cet article est de démontrer en quoi des compétences sociales spécifiques constituent des leviers qui contribuent considérablement au développement de différents types de réseaux sociaux propices à l’accès de l’entrepreneur aux ressources essentielles.
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Cohort and period perspectives on gender, education, and earnings in Canada
L'analyse des recensements canadiens 1971-2001 montre que les analyses et basée sur une période et cohortes-contribuent à comprendre le changement. modèles de cohorte révèlent refaçonnage important des trajectoires d'âge des gains des travailleurs à temps plein en année pleine. Les gains des jeunes hommes ont considérablement diminué, les gains des hommes ont augmenté plus rapidement avec l'âge, l'âge des gains de pointe a augmenté, et les revenus ont diminué moins après leur apogée. Les revenus des femmes, presque sans rapport avec l'âge en 1970, est venu à ressembler à la trajectoire de l'âge des hommes. trajectoires des gains sont également fonction de l'éducation, l'immigration et la racialisation. Les modèles d'époque révèlent un choc important entre 1970 et 1980 qui a considérablement augmenté les revenus des femmes et abaisser la prime universitaire à tous les âges. Ces résultats ne prennent pas en charge l'argument selon lequel le changement technologique influencé par les compétences (SBTC) remodelé les gains. [googletranslate_fr]
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Adult learning in innovative organisations
La relation entre l'apprentissage et l'innovation a été un thème central dans les études de l'innovation (Fagerberg et al., 2005, Borras et Edquist 2014, Lundvall et Johnsen, 1994). Des études sur le lieu de travail ont également affirmé une relation entre les compétences ou la formation et la capacité d'une entreprise à innover (Toner, 2011). De récentes études de l'innovation dans les entreprises européennes (Arundal et coll., 2007) comprenaient des sondages sur les contextes organisationnels et ont suggéré que certaines formes d'organisation ont été particulièrement propices à l'apprentissage et à l'innovation. Les études du contexte d'apprentissage ou de la formation et le perfectionnement des compétences font souvent référence à, ou faire des hypothèses sur l'apprentissage, sans expliquer qui est l'apprentissage ou comment cet apprentissage se produit. Cet article complète certaines de ces enquêtes antérieures en réalisant des études qualitatives approfondies des apprenants dans les organisations innovantes en Norvège. L'organisation d'activités et les environnements d'apprentissage sont analysés. Il est complété par des informations sur les pratiques locales de gestion des ressources humaines et des stratégies pour le développement des compétences et de la formation. Les données comprennent des informations sur l'apprentissage formel et informel des participants travaillant dans le développement des produits. Nous discutons ensuite comment ces travailleurs puisent leur apprentissage dans leur travail quotidien et la façon dont leur travail quotidien offre la possibilité d'un nouvel apprentissage. En reliant la GRH et l'innovation, cet article offre une nouvelle façon d'étudier la formation des adultes en milieu de travail et permet de mieux comprendre la façon dont elle contribue à la réussite économique. [googletranslate_fr]