Journal Article
Reference
Les conséquences économiques de l’intelligence artificielle
L'intelligence artificielle beneficie d'Une forte exposition Médiatique et genere de sur le Nombreuses spéculations de l'emploi futur. De Effets rapide Quels la diffusion Attendre des Données et au-delà Algorithmes de their Traditionnels Secteurs? [googletranslate_fr]
Reference
Les relations controversées entre les technologies numériques et l’emploi
Les Importants Entre les Écarts Actuelles sur l'ENTRER UN ENDROIT: Avenir de l'emploi Dans l'économie des divergences numérique reflètent les profondes Dans les Méthodologies et Hypothèses des études to vary. L'article compare approaches de trois. La première repos Sur une des Risques de évaluation des remplacement par des Tâches réalisées au Humains de machines intelligentes Bénéfice, au niveau des profils des métiers, et conduit à des estimations très pessimistes. La Deuxième en compte l'Prend des Tâches hétérogénéité, automatisables non OU, au sein de each profil de métiers. Les Urbain Sont beaucoup Moins pessimistes, de la same Que Dans third approach, Qui se reposer sur des conditions Une analyse de travail à l'potentiellement exposées automatisation. Le SELON «la menace de niveau», les implications s'avérer très Politiques PEUVENT Différentes. [googletranslate_fr]
Reference
Communautés de savoir et innovation : le rôle de l'apprentissage. Une analyse sous l'éclairage d'une théorie basée sur les connaissances
L’ère actuelle rend la survie des entreprises dans une économie basée essentiellement sur la connaissance, de plus en plus tributaire de la variété des compétences et expertises des acteurs travaillant dans l’entreprise, et leur capacité à exploiter au mieux les connaissances existantes et à explorer de nouvelles connaissances susceptibles d’enflammer l’innovation. L’objet de cette recherche est de décrire le rôle des communautés de pratique et épistémiques selon l’orientation cognitive adoptée, dans le développement des innovations et ce à travers l’analyse du processus d’influence des communautés de connaissances sur l’innovation. Nous cherchons à nous approcher du sujet à partir du terrain au travers d’une étude de cas qualitative à visée exploratoire. Les enseignements empiriques réconfortent les prédictions théoriques et quelques conclusions intéressantes se dégagent : les communautés de connaissances sont cruciales pour déclencher l’apprentissage bidimensionnel. L’apprentissage d’exploitation et celui d’exploration ne conduisent pas nécessairement à une innovation d’exploration mais certainement à l’amélioration de l’existant.
Reference
Evening the keel: Measuring and responding to precarity in the Canadian labour economy
Cet article soutient que le décalage entre les réalités du travail dans la nouvelle économie et la réglementation est d'avoir des conséquences sanitaires et sociales négatives à tous les niveaux de la société canadienne. Pour remédier à cette demande refonte radicale des approches politiques, mais les lois et les normes d'emploi actuelles suppose le marché du travail est une entité statique. Les décideurs politiques devraient se concentrer sur l'amélioration de la façon dont les données sur le marché du travail sont collectées pour produire des recommandations fondées sur des données probantes et sur la réévaluation des hypothèses économiques néo-classiques qui sous-tendent ce cadre obsolète. Nous soutenons l'expansion du travail précaire est en train de transformer l'économie et la société canadienne, et formuler des recommandations pour les données, la politique et l'administration à répondre à cette tendance. [googletranslate_fr]
Reference
Embracing leadership: A multi-faceted model of leader identity development
But - Le développement du leadership a été rempli avec un accent fondé sur les compétences. Cependant, l'apprentissage et le développement peuvent être limitées par le niveau plus profond, caché connaissance de soi qui influence la façon dont les gens traitent sens de l'information et construction. Le but de cet article est de répondre à la question de savoir comment les gens construisent et développent leur identité de chef de file. Les auteurs ont l'intention de faire la lumière sur les aspects critiques des changements d'identité qui se produisent en tant que personnes aux prises avec la compréhension actuelle de soi et de la direction, les transformer et assimiler de nouvelles notions personnalisées de leadership dans leur identité, aboutissant à un niveau plus élevé de confiance par intérim dans le domaine du leadership. Conception / méthodologie / approche - Les auteurs ont mené une étude de la théorie à la terre des participants et de leurs mentors dans un programme de développement du leadership laïque dans un diocèse catholique. Les auteurs ont attiré un modèle inductivement conceptuel décrivant comment l'identité de chef de file évolue. Les résultats - Les résultats suggèrent que le développement de l'identité de chef de file n'a pas été un événement unidimensionnelle. Au contraire, il était un processus à multiples facettes qui englobe trois aspects clés du développement de l'identité: les frontières en expansion, reconnaissant interdépendances, et le but exigeants. En outre, il est le co-evolvement de ces trois facettes et l'élargissement de la compréhension des gens du leadership qui a conduit à une identité de dirigeant plus saillant. limitations / Implications recherche - Les adresses du modèle du gap dans la littérature sur la façon dont l'identité de chef de file se développe spécifiquement. Il enrichit et élargit les connaissances existantes sur le développement de l'identité de chef de file en répondant à la question de savoir quels changements spécifiques sont inférées lorsqu'un individu construit son identité en tant que chef de file. Les implications pratiques - Les résultats pourraient être utilisés pour guider les professionnels de développement du leadership à construire ciblé les activités d'apprentissage autour des éléments clés du chef développement de l'identité, diagnostiquent où les gens sont dans leur voyage de leadership, fixer des objectifs personnalisés avec eux, et fournir une rétroaction pointue aux apprenants dans le processus de développer leur identité de chef de file. Originalité / valeur - Les auteurs fournissent une analyse approfondie et compte intégration du contenu et des mécanismes impliqués dans la construction de l'identité de leader. Les auteurs zéro sur les transformations critiques qu'entraîne dans le processus d'établir et de développer une identité de chef de file. [googletranslate_fr]
Reference
The impact of disruptive technologies on accounting and auditing education: How should the profession adapt?
Le rythme rapide du changement technologique continue de perturber les procédures traditionnelles dans tous les domaines, y compris la profession comptable. Les auteurs examinent les effets potentiels des technologies de rupture auront à la fois la profession à l'éducation et grande comptabilité spécifique. Ils fournissent des suggestions pour les enseignants et les universités sur la façon de façonner leurs programmes pour répondre aux besoins du nouvel environnement. [googletranslate_fr]
Reference
Diplôme et carrière : un lien indéfectible ? Le cas d'une grande entreprise de télécommunication
Si la centralité du diplôme dans le processus de recrutement et d’évolution du début de carrière est une affaire de bon sens, elle est plus difficile à accepter – voire à être perçue comme un motif de discrimination – lorsqu’elle perdure tout au long de la carrière, et notamment quand il s’agit d’accéder aux postes de direction d’une organisation, puisqu’on devrait plutôt s’attendre à ce que seules les compétences et performances soient prises en compte à ce stade. S’il est particulièrement difficile de mesurer l’impact socio-économique d’un système dans lequel les diplômés des grandes écoles ont un accès prioritaire aux fonctions dirigeantes des entreprises, il est en revanche plus aisé d’analyser, à un niveau individuel, le rôle joué par le diplôme dans la trajectoire des salariés. C’est cette question qui est soulevée dans le cadre d’une entreprise qui accorde de l’importance aux diplômes de prestige : le groupe Orange. Cette étude de cas montre que l’attitude des salariés face à l’accès privilégié des diplômés de grandes écoles aux postes de direction, n’est pas nécessairement négative et que les salariés qui « réussissent » malgré un diplôme de rang 2 ont mis en œuvre des mécanismes de compensations spécifiques telles que des compétences spécialisées, une forte mobilité géographique ou un travail en mode projet.
Reference
Creating future ready information technology policy for national education systems
Avec l'importance croissante des technologies de l'information et de la communication (TIC) et la transition mondiale vers la société du savoir, les systèmes scolaires et l'enseignement supérieur maintenant faire face à des défis croissants liés à la préparation des étudiants à participer activement à la société du savoir. Dans de nombreux pays, cela conduit à collecteur efforts et des changements dans les politiques nationales en matière d'intégration des TIC dans les systèmes éducatifs. Ce document présente quatre défis concernant la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de la politique nationale: (1) la création future politique prêt, (2) la réalisation de perspectives systémiques dans les parties prenantes, (3) la promotion de l'engagement à l'apprentissage de la politique, et (4) le développement et la mise en œuvre des processus de soutien. Les parts de papier une perspective internationale sur ces quatre grands défis et propose des perspectives stratégiques et solutions, ainsi que des tactiques qui pourraient être appliquées pour faire avancer le système éducatif habilité par la technologie d'une nation. [googletranslate_fr]
Reference
A work of art in the age of technological disruption: The future of work in the music industry
Bien que les perspectives sur les carrières dans l'industrie de la musique est très bonne, les données sur les emplois spécifiques ne sont pas en cours. Avec l'émergence de nouvelles technologies et de nouveaux règlements de licence liés au commerce électronique, leaders de l'industrie admettent que les nouveaux postes sont toujours nouveaux et évolutifs. Le nombre d'entreprises liées à l'industrie de la musique est tout à fait significative, mais en réalité, l'avenir de l'industrie dépendra des efforts des entrepreneurs. À cette fin, il est important pour les personnes intéressées dans la production musicale et la gestion à devenir des apprenants multidisciplinaires, associant un certain nombre de compétences liées à la production musicale, la promotion, les licences et la distribution. Et puisque les technologies sont dans un état constant de changement, il serait sage pour les étudiants de développer la capacité de penser de façon critique et dans le monde, étant entendu que tout ensemble de compétences particulier fait partie des paradigmes plus importants ce changement à hauteur des technologies de rupture, le changement les économies et les relations sociales complexes. [googletranslate_fr]