Projets d’innovation
Projet
Le programme Study Buddy
Le programme Study Buddy met en relation les familles, les enfants de la maternelle à la 12e année et les candidats à l’enseignement. Il avait trois objectifs : l’acquisition de compétences chez les enfants et les jeunes, en particulier ceux issus des communautés noires, autochtones, racisées et immigrantes; l’acquisition de compétences chez les étudiants de niveau postsecondaire (tuteurs); et l’acquisition de compétences et le renforcement des capacités des parents et des tuteurs.
Projet
Formation de dirigeantes dans l’économie numérique
L’organisme Les Femmes en communications et technologie (FCT), en collaboration avec le Centre des compétences futures et le Diversity Institute, a mis en œuvre le programme « Roberta Bondar » pour la promotion de carrières en STIM et, plus récemment, le programme « Ouvrir des portes ». Ces initiatives visent à fournir aux femmes le mentorat, les compétences et les possibilités de réseautage nécessaires pour décrocher des postes de direction.
Projet
Incubateur pour la relance du tourisme dans le Nord
Le tourisme autochtone est particulièrement crucial pour le Nord du Canada, où il apporte des avantages économiques et favorise le développement communautaire, le bien-être, l’apprentissage culturel et l’intendance de l’environnement.
Projet
Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail
Le présent rapport décrit la mise en œuvre de la Charte d’inclusion en milieu de travail de la ville de Kingston, qui a été lancée en partenariat avec le centre d’emploi KEYS en 2019. L’objectif de la Charte d’inclusion en milieu de travail de la ville de Kingston était de servir de système qui guiderait les employeurs, les fournisseurs de services et les groupes en quête d’équité sur le marché du travail dans la création d’environnements de travail plus inclusifs et la facilitation de l’accès à de nouveaux talents parmi les entreprises et les employeurs locaux.
Projet
Transformation numérique des écoles et centres de formation, COVID-19 et leadership des directions
Ce projet cofinancé par le Conseil de recherches en sciences humaines avait pour but de répondre au besoin urgent d’entreprendre une transformation numérique efficace dans les milieux scolaires, situation encore davantage exacerbée par la pandémie de COVID-19.
Projet
L’école R.E.A.L. (Reality, Education, Applied, Life Skills)
Urban Rez Solutions Social Enterprise a conçu l’école R.E.A.L., destinée à aider les jeunes noirs, autochtones et racisés issus de milieux défavorisés à définir leurs intérêts professionnels et à les poursuivre.
Projet
Perfectionnement professionnel accéléré en cours d’emploi pour occuper des emplois qualifiés en demande : optimisation de la productivité, du maintien en poste et du cheminement de carrière
Ce projet, fruit d’une collaboration antérieure entre le Centre des Compétences futures (CCF) et le Work-Based Learning Consortium (WBLC), visait à renforcer l’efficacité et l’efficience des programmes de perfectionnement dans divers secteurs.
Projet
In Motion & Momentum+ (IM&M+) - Renforcer la résilience, l’espoir et l’avenir durable
IM&M+ est un programme intensif de préparation à l’emploi qui aide les personnes à surmonter les obstacles complexes à l’emploi et à progresser vers la réalisation de leur potentiel social et économique.
Projet
Programme ELITE (Apprentissage expérientiel de l'innovation, de la technologie et de l'esprit d'entreprise) pour les jeunes Noirs
Cette initiative vise à réduire les disparités en matière de main-d'œuvre en dotant les jeunes Noirs de compétences pratiques dans des domaines très demandés tels que la robotique, l'automatisation et la fabrication de pointe.