Projets d’innovation
Projet
L’initiative Tech Futures
MindFuel s’est joint aux communautés autochtones pour s’attaquer aux obstacles auxquels les jeunes Autochtones sont confrontés en instaurant des programmes de STIM et d’innovation pour les jeunes.
Projet
Initiative sur les données pour les spécialistes : Renforcer les capacités en matière de données
Blueprint a créé l'Initiative sur les données pour les spécialistes (IDS), un projet pancanadien qui répond aux défis auxquels les organisations à but non lucratif sont confrontées en matière de données.
Projet
L’élaboration d’une stratégie nationale sur la main-d’œuvre agricole et agroalimentaire
Ce projet a donné lieu à une série d’initiatives visant à générer les connaissances et les données probantes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie nationale sur la main-d’œuvre pour le secteur agricole et agroalimentaire canadien.
Projet
De meilleurs résultats pour les travailleurs licenciés déplacés
La mise à l’essai d’autres approches en matière de réaménagement des effectifs, où le soutien peut être mis en place avant même qu’une mise à pied ne se produise, peut conférer des avantages importants, non seulement aux personnes concernées, mais aussi aux entreprises et aux communautés locales.
Projet
La transformation numérique des programmes d’emploi
Le projet a mis à l’essai l’infrastructure numérique pour les programmes d’emploi en ligne, composés de formation à l’emploi et de contenus de perfectionnement professionnel, offerts dans le cadre de cours d’apprentissage en ligne.
Projet
Un nouveau modèle d’apprentissage intégré au travail
Le projet visait à améliorer la programmation des biosciences en mettant en œuvre des initiatives d’éducation et de formation dans trois domaines clés : les nouvelles compétences, la requalification et l’amélioration des compétences.
Projet
Académie d’apprentissage inclusif virtuel (VILA)
Lancé en mars 2021, axé sur la personne et adapté à sa culture, le centre VILA avait pour but d’enseigner les aptitudes à la vie quotidienne et de fournir une formation académique et professionnelle, ainsi que des possibilités d’activités sociales et professionnelles aux adultes ayant des déficiences intellectuelles dans différentes communautés de l’Ontario.
Projet
Combler les lacunes : mise au point d’une plateforme d’apprentissage flexible pour la rééducation et le perfectionnement professionnels
Le projet visait à mettre en place un partenariat avec d’autres collèges et employeurs, afin de recenser les emplois en demande et les compétences correspondantes, et d’établir et de délivrer des microcertifications pour les besoins spécifiques des demandeurs d’emploi.
l’état des compétences
Évaluation et apprentissage dans l’écosystème des compétences et de la formation
Le Centre des Compétences futures a fait évoluer sa stratégie d’évaluation et d’apprentissage au fil du temps, suivant en cela les tensions liées à la mesure de l’impact social : il s’est ainsi départi d’une méthode centrée sur les résultats communs pour adopter un ensemble d’approches permettant d’étudier les répercussions sur les personnes, les institutions et les systèmes.