L’entrepreneuriat et le leadership des communautés noires

Ce projet offrira une formation à l’entrepreneuriat, au réseautage et au mentorat qui renforcera et soutiendra la communauté des gens d’affaires noirs.

Une abondance de données montre que les communautés noires canadiennes ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie sur le plan économique, tant au niveau de l’emploi que de l’entrepreneuriat. Même avant le début de la COVID-19, les populations minoritaires et les nouveaux arrivants se heurtaient à des obstacles structurels lorsqu’ils lançaient une petite entreprise ou cherchaient à travailler à leur compte. Ces obstacles comprennent l’accès aux capitaux et aux réseaux, ainsi que les lacunes en matière de compétences. 

Ce programme vise à former 400 entrepreneurs des communautés noires sur une période de 20 mois, en leur donnant accès à des compétences, en tandem avec d’autres soutiens et approches, afin d’éliminer les obstacles. Dirigée par la Black Business and Professional Association (BBPA), cette initiative s’appuiera sur le succès de la programmation existante de la BBPA et, par le biais d’une évaluation rigoureuse, démontrera l’opportunité économique qui peut résulter de l’offre d’une formation aux compétences entrepreneuriales adaptée à la culture des communautés marginalisées. 

woman smiling and talking on the telephone

Le Centre des Compétences futures investit 1,5 M$ dans ce projet d’une durée de deux ans, appelé Programme de formation à l’entrepreneuriat et au leadership des communautés noires d’Afrique et des Caraïbes (BACEL). Ces efforts permettront de recueillir des données sur l’impact et des paramètres de sondage sur les compétences avant et après le programme et de produire un rapport final sur les résultats. En collaboration avec la Diversity Institute et les partenaires communautaires, le projet développera un solide programme de formation et de développement des compétences en matière d’entrepreneuriat, incluant notamment des formations visant à combler les lacunes et à aider les entrepreneurs des communautés noires à surmonter les obstacles à la croissance et au succès de leur entreprise. 

Les participants au programme BACEL auront la possibilité de développer leurs compétences entrepreneuriales, de renforcer leur communauté et leurs réseaux, et de recevoir le soutien dont ils ont besoin pour réussir, le tout gratuitement.

Les entrepreneurs noirs canadiens à tous les stades de leur parcours entrepreneurial sont encouragés à postuler à nos programmes qui répondent à leurs besoins intersectionnels. Postuler aujourd’hui : https://bbpa.org/

Projets en vedette

Diverse team on laptops having a group meeting

L’Atlantique en action

Créer un programme pour combler l’écart entre la demande des employeurs et l’intégration au marché…
Miner performing a land survey

Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par…
Person at an outdoor fruit and vegetable market

Assurer l’avenir de la main-d’œuvre en transformation des aliments et des boissons

Le premier essai systématique d’un cadre pour aider l’industrie de la transformation des aliments et…
Afficher tous les projets