Pôle de compétences North Coast

Cette plateforme virtuelle servira d’outil de formation des compétences et d’avancement professionnel, accessible et pertinent pour les personnes vivant dans de petites communautés éloignées et nordiques en Colombie-Britannique.

Cette intéressante ressource en ligne met l’accent sur les compétences douces et les compétences informatiques afin de renforcer la confiance en soi et favoriser le succès professionnel pour les participants. Elle conçoit la formation et l’avancement professionnel comme des activités d’apprentissage sur l’ensemble de la vie, et s’efforce d’être pertinente pour le marché de l’emploi local, aidant les personnes qui l’utilisent à étoffer leurs compétences. Ce pôle est unique, avec des options de forte ou de faible bande passante internet pour pouvoir [etre utilisable par toutes les personnes, quel que soit leur lieu de résidence dans cette région étendue.

Women in construction gear standing infront of a building frame.

Ce nouvel outil est conçu pour aider à réduire les incertitudes, s’adapter à l’avenir et rattraper les personnes qui passent au travers les mailles du filet. Il rend le développement de compétences simple et accessible. Le nord-ouest de la Colombie-Britannique est constitué de petites communautés avec un accès limité aux services. Il présente le taux de diplomation le plus bas aux niveaux secondaire et postsecondaire, le plus grand recours aux transferts gouvernementaux, une dépendance à long terme ou un recours à répétition aux programmes d’emploi et un faible taux de connaissances en informatique et de connexion à Internet.

Le Centre des compétences futures investit 182 935 $ dans ce projet d’une durée d’un an. La Hecate Strait Employment Development Society gère des centres dans plus de 15 communautés. Les activités-clés de ce projet comprennent : l’examen de succès virtuels depuis le choc de la pandémie; la création d’une plateforme en ligne; la numérisation des méthodes d’évaluation existantes; la présentation de séminaires, d’ateliers et de formations de compétences industrielles portant sur l’emploi et la préparation à la vie active; la création de parcours en ligne sur l’avancement professionnel et les compétences; l’intégration du nouveau pôle au sein des sites d’emploi en ligne.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Two energy workers handling large machinery

Compétences transférables dans le secteur de l’énergie

Aider les travailleurs du secteur pétrolier et gazier au chômage ou sous-employés à faire la…
Surgeons operating with VR

Accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle dans les soins de santé

Changer les mentalités et former les professionnels de la santé pour qu’ils puissent utiliser l’IA…
Afficher tous les projets