Les Jeunes
Projet
Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes
Le projet « Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes », dirigé par NORCAT avec le soutien du Centre des compétences futures, a exploré le potentiel de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour relever les défis de la main-d’œuvre et de la sécurité dans l’exploitation minière et la construction.
Projet
Le développement des compétences générales chez le futur personnel
Les employeurs du Nouveau-Brunswick ont indiqué avoir un besoin urgent d’améliorer les compétences générales de la main-d’œuvre. Conscient de cela, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick/Community College of New Brunswick (CCNB) a lancé un projet visant à améliorer les compétences générales de sa population étudiante.
Projet
La reprise d’urgence du tourisme et de l’hôtellerie
L’initiative « Tourism & Hospitality Emergency Recovery (THER) », financée par le Centre des Compétences futures et dirigée par l’Ontario Tourism Education Corporation (OTEC), visait à soutenir le secteur du tourisme et de l’hôtellerie du Canada pendant et après la pandémie de COVID-19.
Projet
Renforcement des capacités et des compétences permettant de survivre au choc à destination des dirigeants actuels et futurs des organismes à but non lucratif : une nouvelle approche
Ce projet visait à mettre au point et à l’essai un nouveau modèle de formation professionnelle qui jetterait un pont entre le milieu universitaire et le secteur des organismes à but non lucratif. Le cours d’apprentissage expérientiel intitulé « Impact social et innovation » a été élaboré et lancé à cette fin.
Projet
Les emplois des jeunes et le cheminement de carrière
De nombreux jeunes, en particulier ceux issus de groupes méritant l’équité, ne savent pas quelles sont leurs options de carrière et ne savent pas quelles sont les compétences à acquérir pour y accéder. Pour combler ces lacunes, le Diversity Institute a conçu et testé la plateforme Compétences et Carrières Futures (C&CF) avec le Peel District School Board (PDSB)
Projet
Les visites virtuelles en milieu de travail
Les employeurs de la région du Grand Moncton signalent qu’il est difficile de trouver et de former du personnel qualifié, une situation qui pourrait s’aggraver en raison des départs à la retraite prévus et du ralentissement de la croissance démographique. Les jeunes peuvent combler cette lacune en matière d’emploi s’ils connaissent les possibilités de carrière offertes dans la région. Pour résoudre ce problème, la Société de développement économique 3+ (maintenant appelée la Commission de services régionaux du Sud-Est) a lancé un projet de visites virtuelles en milieu de travail pour présenter aux élèves du secondaire le potentiel des carrières dans des secteurs prioritaires.
Projet
Une stratégie de transformation numérique
La demande de travailleuses et travailleurs ayant des compétences numériques avancées est en croissance. Pour répondre à cette demande, le Georgian College souhaitait se moderniser. Guidé par une stratégie de transformation numérique, ce projet a consisté à intégrer des technologies de réalité étendue (RE) à l’échelle du campus pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage, la collaboration à distance et les outils de travail quotidiens.
Projet
Services au projet d'impact social
La pandémie de COVID-19 et les confinements successifs ont eu un impact disproportionné sur le secteur des services et sur de nombreuses jeunes femmes qui y travaillent. Ce projet a proposé des ateliers en ligne et un accompagnement pour aider les jeunes femmes du secteur des services à développer des compétences socio-émotionnelles transférables en matière de leadership et de confiance en soi, de communication, de connaissances commerciales, d'entretien d'embauche et de réseautage afin de les aider à changer de carrière.
Recherche
Les métiers distancent l’université dans l’opinion
Le Canada fait face à une pénurie de travailleurs dans les métiers spécialisés, due pour partie à une demande persistante sur le marché du travail...








