Communautés Rurales, Isolées Et Nordiques
Projet
Secrétariat et plateforme régionaux de l’AIT de Calgary
Ce projet visait à revitaliser le marché du travail régional de Calgary en concevant un modèle plus inclusif et plus complet de coordination des possibilités d’apprentissage intégré au travail (AIT).
Projet
Level Up Skills Evolution : Projet de mise à l’échelle des microcertifications sectorielles
Le projet Level Up Skills Evolution part d’une hypothèse singulière : et si les employeurs prenaient davantage les commandes de la conception des microcertifications? Il visait ainsi à répondre aux problèmes de main-d’œuvre en concevant et en mettant à l’échelle des microcertifications sectorielles afin d’aider les employeurs à faire face aux changements technologiques, aux pénuries de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de formation.
Recherche
Apprendre les uns des autres : Les marchés du travail au Yukon
L’économie du Yukon devrait enregistrer une croissance de 41 % entre 2024 et 2045. L’emploi dans le territoire augmentera quant à lui de 10 %, principalement en raison de la hausse de l’emploi dans le secteur de l’administration publique et de la défense et dans celui des services commerciaux et non commerciaux. Lisez le condensé pour obtenir notre analyse complète.
Recherche
Apprendre les uns des autres : Les marchés du travail dans le Nord de l’Ontario
L’économie du Nord de l’Ontario s’est remise des effets de la pandémie de COVID-19 et devrait croître de 20 % au cours des 20 prochaines années. Toutefois, la main-d’œuvre existante n’est pas en mesure de répondre à la demande de travailleurs dans la région, qui continuera de croître. Ce condensé offre un aperçu de la situation sur le marché du travail dans le Nord de l’Ontario. Ce rapport fait partie d’un projet de recherche pluriannuel qui examine les marchés du travail au Nunavut, dans le Nord de l’Ontario et au Yukon.
Projet
Lighting Up the North
Le projet Lighting Up the North de Yukonstruct visait à renforcer l’écosystème entrepreneurial et d’innovation en soutenant des initiatives qui renforcent les compétences, les outils et les ressources nécessaires. Le projet a financé sept initiatives distinctes de partenaires communautaires visant à satisfaire les besoins des entrepreneurs et des innovateurs de la région.
Projet
Taking IT Digital
EntrepreNorth, qui propose déjà un programme de croissance entrepreneuriale par cohortes destiné aux entrepreneurs autochtones et du Nord, a initié l’élaboration d’une application. Cet outil vise à aider ses apprenants actuels et anciens à créer leurs entreprises, à mobiliser des capitaux et à exercer une influence positive sur leurs communautés. Le projet avait pour objectif de concevoir un outil professionnel accessible et inclusif permettant à ces entrepreneurs de partager et d’accéder plus facilement aux ressources nécessaires pour soutenir la croissance et renforcer les répercussions sociales de leurs entreprises.
Recherche
Technologies numériques et révolution des données massives dans le secteur de l’agriculture au Canada
Des chercheurs du Canadian Centre for the Study of Co-operatives de l’Université de la Saskatchewan ont analysé la littérature scientifique pour examiner les réactions des agriculteurs, des entreprises agroalimentaires, des organismes agricoles et des gouvernements, au Canada et ailleurs, face à l’arrivée des mégadonnées produites par l’IdO dans la production agricole.
Projet
Remédier aux pénuries régionales de main-d'œuvre
Malgré la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la gestion forestière dans le Nord canadien, on constate un manque de méthodes de formation novatrices et attrayantes et une incapacité d’offrir des compétences en matière de reboisement aux communautés autochtones éloignées.
Pour aider à répondre au besoin de cette formation, et pour la rendre accessible et plus attrayante sous forme numérique, le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) a conçu deux cours présentant des photos et des vidéos immersives à 360°, ainsi qu’une trousse d’outils pour les instructrices et instructeurs qui n’ont pas de connaissances techniques approfondies sur la façon d’élaborer du contenu de programme d’apprentissage immersif.
Projet
L’initiative Tech Futures
MindFuel s’est joint aux communautés autochtones pour s’attaquer aux obstacles auxquels les jeunes Autochtones sont confrontés en instaurant des programmes de STIM et d’innovation pour les jeunes.