Les Communautés Racialisées
Projet
Incubateur de promotion immobilière : Un modèle de participation équitable
FutureBUILDS représente une approche nouvelle et inclusive pour répondre à la crise du logement au Canada. Ce projet comprenait trois phases : la recherche, la mise en œuvre et l’engagement des anciens participants.
Blog
Histoire d’impact : Renforcer l’avenir en favorisant les occasions pour les jeunes Noirs en STIM
Alors que nous cherchons à construire un avenir plus inclusif et innovant, il est essentiel de réfléchir à la manière dont nous soutenons les jeunes personnes noires qui poursuivent des études en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM).
Projet
Faciliter l’accès aux talents qualifiés
FAST aide les participantes et participants à se préparer à l’emploi, à s’orienter dans la culture du milieu de travail canadien et à établir des liens avec des ressources d’accréditation. Le programme comprend six volets sectoriels allant de la technologie de l’information (TI) aux soins aux personnes âgées.
Projet
L’amélioration d’un système national de recrutement pour l’industrie de la construction syndiquée : phases un, deux et trois
L’objectif global du projet était de concevoir et de mettre à l’essai des stratégies virtuelles afin de recruter davantage de personnes — en particulier celles issues de groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes racisées et nouvellement arrivées et jeunes), pour des carrières dans les métiers de la construction.
l’état des compétences
Travailler avec les communautés noires
Les Noirs du Canada sont victimes d’un racisme systémique anti-Noirs généralisé dans nos systèmes éducatifs et sur notre marché du travail. Il faut faire davantage pour nommer et combattre le racisme anti-Noir dans l’écosystème des compétences, notamment en s’efforçant de modifier le comportement des employeurs afin de rendre les lieux de travail plus inclusifs.
Recherche
Pédagogies STIM inclusives dans l'enseignement K-12
Le but de ce projet est d’examiner la recherche et la littérature qui reconnaissent les forces actuelles, mais qui identifient également les lacunes dans les ressources existantes. Cela permettra d’orienter correctement les décisions futures en matière de programmes d’études et d’éducation qui reposent sur des bases solides pour la diversité, l’équité, l’accessibilité et l’inclusion dans la main-d’œuvre numérique.
Projet
Le programme Study Buddy
Le programme Study Buddy met en relation les familles, les enfants de la maternelle à la 12e année et les candidats à l’enseignement. Il avait trois objectifs : l’acquisition de compétences chez les enfants et les jeunes, en particulier ceux issus des communautés noires, autochtones, racisées et immigrantes; l’acquisition de compétences chez les étudiants de niveau postsecondaire (tuteurs); et l’acquisition de compétences et le renforcement des capacités des parents et des tuteurs.
Recherche
PrioritéDiversité : La représentation de la diversité dans les postes de direction : analyse de dix villes canadiennes
While research indicates progress is being made for diverse groups in leadership roles, there are significant gaps in representation relative to the labour market and diversity in workplaces.
Recherche
Une perspective d’équité en matière d’intelligence artificielle
Dans ce rapport, nous explorons les raisons qui expliquent les répercussions de l’IA sur l’équité et la qualité (le « pourquoi ») et la manière dont l’IA influence ces questions dans la pratique (le « comment »), offrant aux dirigeants, aux décideurs politiques et aux étudiants des observations sur l’utilisation actuelle et ultérieure de l’IA.