Colette Murphy est la directrice générale de l’Atkinson Foundation. Cet organisme, ardent défenseur de la justice sociale, se voue, par ses investissements et les subventions qu’il prodigue, à la réduction des inégalités des revenus et de la richesse en renforçant les mouvements en faveur des emplois décents et d’une économie équitable.

Avant de travailler pour l’Atkinson Foundation, Mme Murphy a occupé des postes de haut niveau à la Metcalf Foundation et à Centraide Toronto. Elle a aussi contribué en arrière-plan à l’élaboration de politiques sociales et économiques novatrices, à la lutte contre le racisme et à des initiatives de développement du leadership. Canadienne élevée aux États-Unis, elle a d’abord œuvré dans des camps de réfugiés.

Au fil du temps, Mme Murphy s’est distinguée en tant que leader philanthropique grâce à sa capacité à travailler efficacement avec de multiples paliers de gouvernement, divers intervenants et les mouvements populaires pour enclencher un changement systémique. Défenseure respectée de l’approvisionnement social, du perfectionnement de la main-d’œuvre et d’autres stratégies de développement économique équitable, elle a collaboré à mobiliser des milliards de dollars en fonds publics pour l’amélioration des infrastructures. À ce jour, ces travaux ont permis de réaliser des projets sur le terrain d’une valeur de plus de 37 milliards de dollars et d’établir de nouveaux cadres législatifs, réglementaires et politiques. Mme Murphy a également cofondé Power Lab, une initiative phare d’apprentissage et d’innovation dont l’objectif est de donner aux communautés historiquement exclues et aspirant à l’équité davantage de pouvoir économique et démocratique.

À l’heure actuelle, Mme Murphy siège au conseil d’administration des organismes Shareholder Association for Research and Education et Fondations philanthropiques Canada. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en études environnementales de l’Université York.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.

Colette Murphy is the Executive Director of the Atkinson Foundation. As a grant maker, advocate and investor, Atkinson is committed to reducing income and wealth inequality by strengthening movements for decent work and a fair economy.

Prior to her work at Atkinson, Colette held senior roles with the Metcalf Foundation and the United Way Toronto. She also worked behind-the-scenes on innovative social and economic policy, anti-racism and leadership development initiatives over the course of her career. A Canadian who was raised in the US, Colette began her career in refugee settlement.

Colette stands out as a philanthropic leader for her ability to work effectively across government, a range of stakeholders, and the grassroots to mobilize systemic change. A respected advocate for social procurement, workforce development and other strategies aimed at equitable economic development, she has collaborated to leverage billions of public dollars earmarked for infrastructure development. To date, this work has resulted in projects on the ground in excess of $37 billion as well as new legislative, regulatory and policy frameworks. She is the co-founder of the Power Lab, a leadership learning and innovation initiative led by people who are generating economic and democratic power within historically excluded and equity-seeking communities.

Currently, Colette serves on the board of directors of the Shareholder Association for Research and Education and Philanthropic Foundations Canada. She has a Bachelor of Arts from McGill University and a Masters in Environmental Studies from York University.

The Future Skills Centre is a forward-thinking centre for research and collaboration dedicated to preparing Canadians for employment success and meeting the emerging talent needs of employers. As a pan-Canadian community, we bring together experts and organizations across sectors to rigorously identify, assess, and share innovative approaches to develop the skills and work environments to drive prosperity and inclusion.