Services de Carrière
Projet
Les emplois des jeunes et le cheminement de carrière
De nombreux jeunes, en particulier ceux issus de groupes méritant l’équité, ne savent pas quelles sont leurs options de carrière et ne savent pas quelles sont les compétences à acquérir pour y accéder. Pour combler ces lacunes, le Diversity Institute a conçu et testé la plateforme Compétences et Carrières Futures (C&CF) avec le Peel District School Board (PDSB)
Projet
Les visites virtuelles en milieu de travail
Les employeurs de la région du Grand Moncton signalent qu’il est difficile de trouver et de former du personnel qualifié, une situation qui pourrait s’aggraver en raison des départs à la retraite prévus et du ralentissement de la croissance démographique. Les jeunes peuvent combler cette lacune en matière d’emploi s’ils connaissent les possibilités de carrière offertes dans la région. Pour résoudre ce problème, la Société de développement économique 3+ (maintenant appelée la Commission de services régionaux du Sud-Est) a lancé un projet de visites virtuelles en milieu de travail pour présenter aux élèves du secondaire le potentiel des carrières dans des secteurs prioritaires.
Projet
Faciliter l’accès aux talents qualifiés
FAST aide les participantes et participants à se préparer à l’emploi, à s’orienter dans la culture du milieu de travail canadien et à établir des liens avec des ressources d’accréditation. Le programme comprend six volets sectoriels allant de la technologie de l’information (TI) aux soins aux personnes âgées.
Projet
Lier la psychométrie et les compétences dans un projet d’emploi des jeunes soutenu par la technologie — Project Integrate
Le projet visait à mieux comprendre comment les outils numériques pourraient appuyer les décisions de carrière des jeunes au Canada et faciliter le travail des fournisseurs de services d’emploi.
Blog
Histoire d’impact : Un outil en ligne permet aux personnes nouvellement arrivées d’évaluer leurs compétences pour le marché du travail canadien
Les immigrantes et immigrants au Canada sont confrontés à un sous-emploi chronique, alors que les employeurs d’ici réclament des travailleuses et travailleurs qualifiés. Une partie du problème est que les employeurs ont de la difficulté à cerner et à évaluer les compétences que les immigrantes et immigrants apportent et la meilleure façon d’appliquer leur expérience sur le marché du travail canadien. Les personnes nouvellement arrivées ont besoin d’aide pour exprimer leurs compétences et combler les lacunes de leur expérience, ce qui pourrait les aider à décrocher et à conserver un emploi dans leur domaine.
Recherche
Des perspectives fondées sur des données probantes pour les spécialistes de la fonction publique naviguant vers la main-d’œuvre de l’avenir
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) a créé une plateforme en ligne, appelée Navigar, afin de mieux préparer ses plus de 70 000 membres pour l’avenir, en leur fournissant des données sur les carrières orientées vers l’avenir.
Blog
Histoire d’impact : Collaboration avec le gouvernement pour définir et étendre Thriving Workplaces, un modèle de services d’emplois à deux clients
Le projet Thriving Workplaces aide à clarifier les besoins de la main-d’œuvre et les attentes en matière d’emploi grâce à un cadre innovant de « facteurs magnétiques ». Les partenaires du projet ont interrogé les employeurs et les personnes travaillant en Nouvelle-Écosse sur leurs expériences et leurs besoins en matière de travail. À partir de cette recherche, ils ont défini six facteurs qui attirent ou éloignent les employeurs et les personnes travaillant ensemble.
Recherche
Milieux de travail prospères : une approche à double clientèle des services d’orientation professionnelle
Le projet vise à améliorer les résultats en matière d’emploi en faisant participer les personnes à la recherche d’un emploi et les employeurs à des activités structurées de navigation de carrière.
Projet
Programme canadien d’accès à distance aux expériences d’apprentissage sur la démence (CRADLE+)
Ce projet visait l’expansion d’un programme déjà établi connu sous le nom de Programme canadien d’accès à distance aux expériences d’apprentissage sur la démence (CRADLE), un programme de formation gratuit et accessible sur les soins pour la démence destiné aux TSNR.