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Services de Carrière

Group of young coworkers analyzing data while sitting in front of computers while one of them looking through notes in notebook
Recherche

Définir le programme de recherche du PIAAC : Programme international pour le suivi des compétences des adultes

Ce projet a été lancé afin d’élaborer un programme de recherche canadien dans le cadre du PIAAC qui puisse guider les décideurs politiques, les chercheurs et les praticiens dans l’utilisation de ces nouvelles données pour combler les lacunes en matière de connaissances, améliorer les décisions politiques et renforcer le rendement national en matière de développement des compétences.
Young business people presenting a project
Projet

Innovation pour une meilleure intégration

Le projet Innovation pour une meilleure intégration, mené à Kingston, en Ontario, visait à relever les défis auxquels font face les personnes nouvellement arrivées pour accéder aux services. L’objectif du projet était d’élaborer en collaboration un nouveau modèle de prestation de services qui permettrait de relever les défis uniques de la mise en œuvre d’approches de service traditionnelles.
Blue Rock fishing village in Nova Scotia
Projet

AspireAtlantic

Le programme AspireAtlantic a mis à l’essai le modèle WorkAdvance, une stratégie éprouvée de développement de la main-d’œuvre aux États-Unis qui utilise une approche sectorielle combinant la formation professionnelle, le placement et le soutien à l’avancement pour les personnes à faible revenu.
Smiling students in the classroom looking at camera.
Projet

Les emplois des jeunes et le cheminement de carrière

De nombreux jeunes, en particulier ceux issus de groupes méritant l’équité, ne savent pas quelles sont leurs options de carrière et ne savent pas quelles sont les compétences à acquérir pour y accéder. Pour combler ces lacunes, le Diversity Institute a conçu et testé la plateforme Compétences et Carrières Futures (C&CF) avec le Peel District School Board (PDSB)
Young woman with virtual reality headset.
Projet

Les visites virtuelles en milieu de travail

Les employeurs de la région du Grand Moncton signalent qu’il est difficile de trouver et de former du personnel qualifié, une situation qui pourrait s’aggraver en raison des départs à la retraite prévus et du ralentissement de la croissance démographique. Les jeunes peuvent combler cette lacune en matière d’emploi s’ils connaissent les possibilités de carrière offertes dans la région. Pour résoudre ce problème, la Société de développement économique 3+ (maintenant appelée la Commission de services régionaux du Sud-Est) a lancé un projet de visites virtuelles en milieu de travail pour présenter aux élèves du secondaire le potentiel des carrières dans des secteurs prioritaires.
Three women having a discussion infront of laptops.
Projet

Faciliter l’accès aux talents qualifiés

FAST aide les participantes et participants à se préparer à l’emploi, à s’orienter dans la culture du milieu de travail canadien et à établir des liens avec des ressources d’accréditation. Le programme comprend six volets sectoriels allant de la technologie de l’information (TI) aux soins aux personnes âgées.
Project managers and employees brainstorming while sitting on the office floor
Projet

Lier la psychométrie et les compétences dans un projet d’emploi des jeunes soutenu par la technologie — Project Integrate

Le projet visait à mieux comprendre comment les outils numériques pourraient appuyer les décisions de carrière des jeunes au Canada et faciliter le travail des fournisseurs de services d’emploi.
Blog

Histoire d’impact : Un outil en ligne permet aux personnes nouvellement arrivées d’évaluer leurs compétences pour le marché du travail canadien

Les immigrantes et immigrants au Canada sont confrontés à un sous-emploi chronique, alors que les employeurs d’ici réclament des travailleuses et travailleurs qualifiés. Une partie du problème est que les employeurs ont de la difficulté à cerner et à évaluer les compétences que les immigrantes et immigrants apportent et la meilleure façon d’appliquer leur expérience sur le marché du travail canadien. Les personnes nouvellement arrivées ont besoin d’aide pour exprimer leurs compétences et combler les lacunes de leur expérience, ce qui pourrait les aider à décrocher et à conserver un emploi dans leur domaine.
man using laptop in cafe
Recherche

Des perspectives fondées sur des données probantes pour les spécialistes de la fonction publique naviguant vers la main-d’œuvre de l’avenir

L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) a créé une plateforme en ligne, appelée Navigar, afin de mieux préparer ses plus de 70 000 membres pour l’avenir, en leur fournissant des données sur les carrières orientées vers l’avenir.