Tricia Williams, PhD, est directrice de la recherche, de l’évaluation et de la mobilisation des connaissances au Centre des Compétences futures, où elle dirige un portefeuille de projets de recherche appliquée et d’innovation axés sur la création d’une main-d’œuvre plus inclusive et plus adaptable au Canada. Avec plus de deux décennies d’expérience dans les milieux universitaires, gouvernementaux et à but non lucratif, elle a acquis une expertise approfondie dans les domaines du développement des compétences, de la politique du marché du travail et de l’avenir du travail.

Son travail fait le lien entre la recherche et la pratique, en façonnant les politiques et la conception des programmes afin de mieux aligner l’éducation et la formation sur les besoins en constante évolution de la main-d’œuvre et des employeurs. Elle a publié de nombreux articles sur l’innovation en matière de main-d’œuvre, l’équité dans l’emploi et le rôle de la technologie dans la redéfinition du travail.

Tricia est détentrice d’un baccalauréat et de deux maîtrises en sociologie, ainsi que d’un doctorat en sociologie et anthropologie. Elle est une conseillère et conférencière très sollicitée dans le domaine du développement des compétences et de la main-d’œuvre, apportant une perspective pratique et fondée sur des données probantes aux discussions sur le changement économique et l’impact social.

Nous avons une formidable occasion de créer un avenir encore plus inclusif qui profitera à différents groupes et diverses populations au Canada. Je suis très heureuse de me joindre au Centre des Compétences futures et à ses partenaires pour m’attaquer aux grands défis qui nous attendent. Grâce à l’examen stratégique des besoins et des priorités de notre écosystème, à des données fiables ainsi qu’à un effort concerté d’apprentissage et de dialogue, je suis persuadée que nous pourrons créer une économie plus inclusive et prospère qui reflétera nos plus grands espoirs et nos visions les plus audacieuses pour le Canada.

Tricia est disponible pour des entrevues avec les médias. Elle est experte en :

• Avenir du travail
• Développement des compétences
• Emploi et marchés du travail
• Développement international
• Recherche et mise en commun des connaissances
• Politiques publiques
• Évaluation des programmes
• Développement économique