Ontario
Projet
Les emplois des jeunes et le cheminement de carrière
De nombreux jeunes, en particulier ceux issus de groupes méritant l’équité, ne savent pas quelles sont leurs options de carrière et ne savent pas quelles sont les compétences à acquérir pour y accéder. Pour combler ces lacunes, le Diversity Institute a conçu et testé la plateforme Compétences et Carrières Futures (C&CF) avec le Peel District School Board (PDSB)
Projet
Une stratégie de transformation numérique
La demande de travailleuses et travailleurs ayant des compétences numériques avancées est en croissance. Pour répondre à cette demande, le Georgian College souhaitait se moderniser. Guidé par une stratégie de transformation numérique, ce projet a consisté à intégrer des technologies de réalité étendue (RE) à l’échelle du campus pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage, la collaboration à distance et les outils de travail quotidiens.
Projet
Services au projet d'impact social
La pandémie de COVID-19 et les confinements successifs ont eu un impact disproportionné sur le secteur des services et sur de nombreuses jeunes femmes qui y travaillent. Ce projet a proposé des ateliers en ligne et un accompagnement pour aider les jeunes femmes du secteur des services à développer des compétences socio-émotionnelles transférables en matière de leadership et de confiance en soi, de communication, de connaissances commerciales, d'entretien d'embauche et de réseautage afin de les aider à changer de carrière.
Balado
Saison 5 | Episode 5
Apprendre les uns des autres : Compétences, formation et développement de la main-d’oeuvre dans les communautés Nordiques
Dans cet épisode du Balado des Compétences futures, l’animateur Jeremy Strachan se penche sur l’évolution complexe du développement des compétences et de la formation de...
Avec: Jeremy Strachan, Amanda Thompson, Kris Mullaly, Xina Cowan
Projet
Scale Learning Lab
Le Scale Learning Lab (laboratoire d’apprentissage Scale) a été élaboré pour remédier à la pénurie continue de talents dans le secteur de l’accueil grâce à un modèle de formation innovant et dirigé par le secteur. En associant apprentissage numérique et formation pratique, le laboratoire d’apprentissage permet de doter les professionnels de l’accueil des compétences nécessaires pour réussir dans un secteur en évolution rapide.
Recherche
Apprendre les uns des autres : Une analyse comparative des besoins du marché du travail et des compétences correspondantes dans le Nord de l’Ontario, au Yukon et au Nunavut
Les marchés du travail dans le Nord de l’Ontario, au Yukon et au Nunavut sont en pleine évolution, mais le rythme et l’ampleur de cette transformation ne sont pas bien compris. Ce projet pluriannuel a fourni aux gouvernements, aux collectivités et aux prestataires de services d’éducation et de formation une feuille de route pour améliorer la préparation de la main-d’œuvre régionale à saisir les occasions actuelles et futures.
Projet
Le développement du leadership pour les communautés autochtones
Pour combler les écarts économiques qui persistent entre les Autochtones et les non-Autochtones au Canada, Workforce Warriors Inc. a lancé le projet « Le développement du leadership pour les communautés autochtones ».
Projet
Microcertifications d’eCampusOntario : favoriser l’accès aux programmes et aux emplois
Lancé en 2021, le portail des microcertifications d’eCampusOntario s’attaque à l’inadéquation des compétences sur le marché du travail en offrant des programmes d’apprentissage courts et pertinents pour l’industrie.
Projet
Lier la psychométrie et les compétences dans un projet d’emploi des jeunes soutenu par la technologie — Project Integrate
Le projet visait à mieux comprendre comment les outils numériques pourraient appuyer les décisions de carrière des jeunes au Canada et faciliter le travail des fournisseurs de services d’emploi.