Nouveau-Brunswick
Projet
AspireAtlantic
Le programme AspireAtlantic a mis à l’essai le modèle WorkAdvance, une stratégie éprouvée de développement de la main-d’œuvre aux États-Unis qui utilise une approche sectorielle combinant la formation professionnelle, le placement et le soutien à l’avancement pour les personnes à faible revenu.
Projet
Les visites virtuelles en milieu de travail
Les employeurs de la région du Grand Moncton signalent qu’il est difficile de trouver et de former du personnel qualifié, une situation qui pourrait s’aggraver en raison des départs à la retraite prévus et du ralentissement de la croissance démographique. Les jeunes peuvent combler cette lacune en matière d’emploi s’ils connaissent les possibilités de carrière offertes dans la région. Pour résoudre ce problème, la Société de développement économique 3+ (maintenant appelée la Commission de services régionaux du Sud-Est) a lancé un projet de visites virtuelles en milieu de travail pour présenter aux élèves du secondaire le potentiel des carrières dans des secteurs prioritaires.
Projet
Le développement du leadership pour les communautés autochtones
Pour combler les écarts économiques qui persistent entre les Autochtones et les non-Autochtones au Canada, Workforce Warriors Inc. a lancé le projet « Le développement du leadership pour les communautés autochtones ».
Projet
Level Up Skills Evolution : Projet de mise à l’échelle des microcertifications sectorielles
Le projet Level Up Skills Evolution part d’une hypothèse singulière : et si les employeurs prenaient davantage les commandes de la conception des microcertifications? Il visait ainsi à répondre aux problèmes de main-d’œuvre en concevant et en mettant à l’échelle des microcertifications sectorielles afin d’aider les employeurs à faire face aux changements technologiques, aux pénuries de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de formation.
Projet
Un nouveau modèle d’apprentissage intégré au travail
Le projet visait à améliorer la programmation des biosciences en mettant en œuvre des initiatives d’éducation et de formation dans trois domaines clés : les nouvelles compétences, la requalification et l’amélioration des compétences.
Projet
Combler les lacunes : mise au point d’une plateforme d’apprentissage flexible pour la rééducation et le perfectionnement professionnels
Le projet visait à mettre en place un partenariat avec d’autres collèges et employeurs, afin de recenser les emplois en demande et les compétences correspondantes, et d’établir et de délivrer des microcertifications pour les besoins spécifiques des demandeurs d’emploi.
Projet
La transformation des collèges
Le projet « transformation des collèges » visait à améliorer l’accessibilité à l’éducation postsecondaire pour les groupes méritant l’équité au Canada atlantique.
Projet
Programme de développement des compétences pour le travail de l’avenir
Le projet visait à intégrer des compétences centrées sur l’humain, comme l’intelligence émotionnelle, avec des compétences techniques, remédiant ainsi aux insuffisances des parcours éducatifs traditionnels pour préparer les étudiantes et étudiants aux futurs environnements de travail.
Projet
Préparer l’avenir de la main-d’œuvre du secteur de la transformation des aliments et des boissons
Le programme propose des cours en ligne qui couvrent les compétences techniques et socio-émotionnelles pour différents groupes de professionnels. Il a également fourni un soutien et des ressources aux employeurs et aux participants.








