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Skills for a digital world
Technologies d'information et de la communication (TIC) sont en train de changer profondément le profil de compétences des emplois. les politiques de développement des compétences doivent être remis en état afin de réduire le risque de chômage accru et des inégalités croissantes. Pour prospérer dans l'économie numérique, les compétences en TIC ne seront pas suffisantes et d'autres compétences complémentaires seront nécessaires, allant de bonnes compétences en littératie et en numératie par les bonnes compétences socio-émotionnelles à travailler en collaboration et avec souplesse. 56% de la population adulte ont pas de compétences en TIC ou l'ont les compétences nécessaires pour accomplir l'ensemble des tâches les plus simples dans un environnement riche en technologie. Les jeunes, cependant, sont beaucoup plus compétents des TIC que les générations précédentes. les politiques de compétences devraient chercher à: renforcer l'apprentissage initial; anticiper et mieux répondre aux besoins changeants des compétences; accroître l'utilisation des compétences des travailleurs; et améliorer les incitations à l'apprentissage ultérieur. [googletranslate_fr]
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ICT and jobs: Complements or substitutes? The effects of ICT investment on labour demand by skills and by industry in selected OECD countries
Le présent rapport examine les effets des investissements dans les technologies de l'information et de la communication (TIC) sur i) la demande de main-d'œuvre totale; ii) la demande de travail par niveau de compétence; et iii) la demande de main-d'œuvre par l'industrie dans les pays de l'OCDE sur la période 1990-2012. investissements dans les TIC sont estimés avoir accru la demande totale de main-d'œuvre dans la plupart des pays sur la période 1990-2007, mais avoir réduit après 2007. Dans la dernière période, la diminution de la demande totale du travail a été accompagnée par une polarisation en faveur des compétences élevées et basses et contre les compétences moyennes. Pourtant, les effets tant sur la demande totale de main-d'œuvre et la polarisation sont estimées à disparaître à long terme. Ces changements se sont produits par un processus de redistribution du travail dans toutes les industries, du secteur manufacturier et vers certains services, y compris les soins, la culture et les loisirs. [googletranslate_fr]
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Measuring science, technology and innovation
Mesure de R & D - d'une manière qui rend les données comparables au niveau international - n'est pas une tâche facile; Voilà pourquoi le Manuel de Frascati de l'OCDE a été développé en 1963. De nos jours, cette norme internationale est la base des statistiques de la R & D dans les pays de l'OCDE et au-delà. Elle sous-tend également la définition de R & D utilisés dans les normes comptables et dans le système de comptabilité nationale des Nations Unies. La définition de Frascati de R & D est largement utilisé à des fins politiques, aussi. Les experts nationaux de l'OCDE sur les indicateurs scientifiques et technologiques (GENIST) a récemment supervisé la 6e révision du Manuel de Frascati - améliorer sa clarté et sa pertinence par l'amélioration plus grande compatibilité avec d'autres statistiques et de nouvelles directives statistiques sur les incitations fiscales R & D et la mondialisation. [googletranslate_fr]
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Back to work: United States - Improving the re-employment prospects of displaced workers
déplacement d'emploi (perte d'emploi involontaire en raison de la fermeture ou la réduction des effectifs entreprise) affecte de nombreux travailleurs au cours de leur vie. Les travailleurs déplacés peuvent faire face à de longues périodes de chômage et, même quand ils trouver de nouveaux emplois, ont tendance à être moins payés et ont moins d'avantages que dans leurs emplois antérieurs. Les aider à se remettre en bons emplois devrait rapidement être un objectif clé de la politique du marché du travail. Ce rapport fait partie d'une série de neuf rapports examinant comment ce défi est abordé dans un certain nombre de pays de l'OCDE. Il montre que les Etats-Unis ont un taux relativement élevé de déplacements d'emplois et que seul un travailleur sur deux touchés trouver un nouvel emploi dans l'année. Les travailleurs âgés déplacés et ceux qui ont un faible niveau de prix de l'éducation pire. Contrairement à la plupart des autres pays de l'OCDE, les travailleurs déplacés ont longtemps été un groupe cible d'intervention politique et un certain nombre de fonctionnalités du système, comme les services de réponse rapide, sont prometteurs. Mais le succès des politiques des États-Unis est limitée parce que le financement global du système de développement de la main-d'œuvre est insuffisante et parce que les suppressions d'emplois liées au commerce est livré avec droit généreux de formation et de meilleurs avantages sociaux. [googletranslate_fr]
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Automation and independent work in a digital economy
Les changements démographiques, la mondialisation et les nouvelles technologies changent la nature du travail et les carrières. Digitalisation est considérée comme une influence déterminante sur l'avenir du travail au cours des prochaines décennies. Toujours plus de puissance de calcul, Big Data, la pénétration de l'Internet, l'intelligence artificielle (AI), l'Internet de-choses et les plates-formes en ligne sont parmi les développements évolution radicalement les perspectives pour le type d'emplois qui seront nécessaires à l'avenir et comment , où et par qui ils seront effectués. Cela a suscité un débat sur le risque d'insécurité plus d'emplois, l'inégalité croissante et même masse chômage « technologique ». [googletranslate_fr]
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OECD digital economy outlook 2015
L'économie numérique imprègne désormais innombrables aspects de l'économie mondiale, répercussions sur des secteurs aussi variés que la banque, la vente au détail, l'énergie, le transport, l'éducation, l'édition, les médias ou la santé. Technologies de l'information et de la Communication (TIC) sont en train de transformer les façons les interactions sociales et les relations personnelles sont menées, avec les réseaux fixes, mobiles et convergents de diffusion, et des dispositifs et des objets connectés de plus en plus pour former l'Internet des objets. Comment les pays de l'OCDE et les économies partenaires de maximiser le potentiel de l'économie numérique en tant que moteur de l'innovation et la croissance inclusive? quelles sont les évolutions de l'économie numérique que les décideurs doivent prendre en compte les nouveaux défis et ils ont besoin d'adresse? [googletranslate_fr]
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The future of productivity
croissance de la productivité a ralenti dans de nombreux pays de l'OCDE, même avant la crise, qui a amplifié le phénomène. Le ralentissement de l'accumulation de capital fondée sur le savoir et le déclin des entreprises start-ups au cours de cette période suscite également des inquiétudes d'un ralentissement structurel de la croissance de la productivité. Les forces économiques qui façonnent l'évolution de la productivité peuvent être mieux compris en se concentrant sur trois types d'entreprises: les plus productives au niveau mondial (à savoir des entreprises mondiales de frontières), les entreprises les plus avancées au niveau national et les entreprises retardataires. • Croissance de la productivité à la frontière mondiale est restée relativement robuste au 21e siècle, malgré le ralentissement de la croissance de la productivité moyenne. Par exemple, la productivité du travail à la frontière mondiale a augmenté à un taux annuel moyen de 3 ½ pour cent dans le secteur manufacturier au cours des années 2000, par rapport à une croissance moyenne de la productivité du travail de seulement ½ pour cent pour les entreprises nonfrontier, et cet écart est encore plus prononcé dans le secteur des services. Toutefois, les entreprises à la frontière mondiale sont devenus plus, ce qui peut laisser présager un ralentissement de l'arrivée des innovations radicales et la croissance de la productivité. • soulève des questions sur l'écart grandissant dans la croissance de la productivité entre la frontière mondiale et d'autres entreprises: i) la capacité des entreprises de pointe à l'échelle nationale la plupart à adopter de nouvelles technologies et les connaissances acquises à la frontière mondiale; ii) la diffusion des technologies existantes et les connaissances des entreprises nationales de frontière à retardataires; et iii) l'augmentation de la connaissance tacite comme source d'avantage concurrentiel pour les entreprises mondiales de frontière. Les gains globaux de la diffusion des technologies de pointe et aux connaissances mondiales seront amplifiés par des politiques qui facilitent la réaffectation des ressources rares aux entreprises les plus productives. • Les plupart des entreprises nationales avancées dans certains pays ont des niveaux de productivité près de la frontière mondiale, mais leur impact sur la productivité globale est mise en sourdine, dans la mesure où ils sont sous-dimensionnés. • disparité des taux relativement élevés de compétence impliquent en correspondance des rigidités du marché du travail et la croissance des contraintes des entreprises innovantes et les influences des inégalités salariales. La lutte contre l'inadéquation des compétences est particulièrement important compte tenu du ralentissement prévu de l'accumulation du capital humain et la preuve que l'inadéquation a augmenté au fil du temps (CE, 2013a). En outre, tenir compte des politiques pour réduire l'inadéquation des compétences peut aider à améliorer l'égalité des entreprises à payer pour incitations financières aux compétences mieux adaptées. • Il est important que les jeunes entreprises, soit une croissance rapide ou de sortie, mais pas Linger et deviennent des petites vieilles. Trois domaines politiques semblent être d'une importance capitale pour soutenir la croissance de la productivité: i) favoriser l'innovation à la frontière mondiale et de faciliter la diffusion des nouvelles technologies aux entreprises à la frontière nationale; ii) créer un environnement de marché où sont autorisés les entreprises les plus productives de prospérer, facilitant ainsi la plus grande pénétration des technologies disponibles; et iii) réduire mauvaise affectation des ressources, en particulier l'inadéquation des qualifications. et l'amélioration de la diffusion Raviver l'allocation des ressources a le potentiel non seulement soutenir et accélérer la croissance de la productivité, mais aussi de rendre cette croissance plus inclusive, en permettant plus les entreprises et les travailleurs de profiter des avantages de l'économie du savoir. [googletranslate_fr]
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Ageing in cities: Policy highlights
Ce rapport fournit aux décideurs des connaissances et des outils pour atténuer les défis du vieillissement des sociétés et tirer le meilleur parti des opportunités qu'ils présentent. Trois considérations sous-tendent l'évaluation. Tout d'abord, les sociétés vieillissantes ne sont pas un « problème » en tant que tel. La longévité est le résultat du développement socio-économique et peut offrir des possibilités de croissance, tels que par le développement technologique. D'autre part, les sociétés vieillissantes ne sont pas simplement les sociétés de « personnes âgées ». Les villes, où les personnes âgées vivent avec une grande qualité de vie, peuvent être de bons endroits pour toute génération. Troisièmement, contrairement à d'autres défis potentiels, comme une crise financière ou d'une catastrophe naturelle, les tendances du vieillissement et leur impact peut être assez prévisible. Les villes peuvent ainsi prendre des mesures dès maintenant pour se préparer à des changements démographiques à venir. Les villes à l'avant-garde dans la lutte contre ces changements offrent des expériences utiles pour les autres. Politiques pour les sociétés vieillissantes ne sont donc pas seulement de répondre aux besoins d'aujourd'hui et des opportunités, mais aussi d'anticiper la future structure de la population, et les voies économiques et sociales pour une transition en douceur. Les villes sont des partenaires essentiels pour une action politique efficace dans les sociétés vieillissantes et offrent des exemples inspirants. En fin de compte, les villes cherchent, face à des pressions démographiques croissantes, afin d'améliorer leur attractivité auprès des ménages et des entreprises. Les efforts visant à promouvoir le bien-être de leurs résidents, qu'ils soient jeunes ou vieux, aidera à soutenir non seulement un nombre croissant de personnes âgées de manière aussi efficace que possible, mais aussi attirer les jeunes gens dont ils ont besoin pour assurer la poursuite du dynamisme économique et social. En fin de compte, les politiques pour relever le défi du changement démographique seront au cœur de la construction des villes économiquement et socialement résilients. [googletranslate_fr]
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Skills beyond school: Synthesis report
Sur la base d'une série de 20 études de pays, ce rapport de synthèse des compétences au-delà de l'école examine comment les pays de l'OCDE répondent à cette demande croissante de compétences, et les nouvelles mesures dont ils ont besoin pour réussir. Le rapport souligne de nombreux défis: alors que certains pays ont des secteurs en plein essor professionnel postsecondaire, d'autres ont trouvé qu'il est difficile de trouver une place pour des programmes plus courts (un ou deux ans) en compétition avec les qualifications académiques mieux connues. L'engagement des partenaires sociaux - employeurs et syndicats - est aussi vital car il est parfois difficile à atteindre. qualifications de formation professionnelle sont parfois obsolètes ou manquent de monnaie sur le marché du travail. Cette étude identifie les bonnes pratiques et met l'accent sur les pays qui font des progrès. Pourtant, il fait valoir que les pays doivent maintenant intensifier leurs efforts pour offrir des programmes de formation professionnelle post-secondaire de qualité supérieure. Cela signifie des programmes qui intègrent un élément d'apprentissage en milieu de travail et compétences de base en littératie et numératie, les enseignants qui sont bien versés dans les techniques de l'industrie moderne (ainsi que dans la capacité d'enseignement), et les chefs d'établissement et des collèges bien préparés. Elle implique également des qualifications fortes (préparées avec la participation des employeurs), qui garantit la possession d'un niveau de compétences pertinentes à la fin, l'orientation professionnelle efficace pour les étudiants en fonction des bonnes données sur les résultats du marché du travail, et directs des programmes de formation professionnelle à l'enseignement supérieur et universitaire . [googletranslate_fr]