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AI, robotics, and the future of jobs

La grande majorité des répondants à l'avenir 2014 du démarchage Internet prévoit que la robotique et l'intelligence artificielle imprègnent de larges segments de la vie quotidienne en 2025, avec d'énormes conséquences pour divers secteurs d'activité tels que les soins de santé, le transport et la logistique, le service à la clientèle, et Entretien de la maison. Mais comme ils sont largement cohérents dans leurs prévisions pour l'évolution de la technologie elle-même, ils sont profondément divisés sur la façon dont les progrès de l'IA et la robotique aura un impact sur la situation économique et de l'emploi au cours de la prochaine décennie. Nous appelons cela un démarchage parce qu'il est pas un représentant, enquête randomisée. Ses conclusions émergent d'un « opt-in » invitation à des experts qui ont été identifiés par la recherche de ceux qui sont largement cités comme les constructeurs technologiques et les analystes et ceux qui ont fait des prédictions perspicaces à nos précédentes questions sur l'avenir de l'Internet. [googletranslate_fr]
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The shifting economics of global manufacturing: How cost competitiveness is changing worldwide

Pour comprendre l'économie mondiale mouvants de la fabrication, le 25 pour le monde Boston Consulting Group a analysé les coûts de fabrication principales économies exportatrices selon quatre dimensions clés: les salaires de fabrication, la productivité de la main-d'œuvre, les coûts d'énergie et des taux de change. Ces derniers représentent 25 économies de près de 90 pour cent des exportations mondiales de produits manufacturés. [googletranslate_fr]
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Can outsourcing boost employment for low-skilled workers?

Alors que le monde a aplati, certaines formes de services sont devenus facilement négociés à travers les géographies, les cultures et les structures de coûts. De nombreux pays notamment en Inde et aux Philippines, ont accéléré leur croissance économique grâce à la technologie en plein essor de l'information (TI) et les exportations de services de processus d'affaires. [googletranslate_fr]
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Les technologies collaboratives ? Une source d’inspiration pour une nouvelle ingénierie de formation

Au cours des dernières années, l’essor des technologies dites collaboratives a entraîné de nombreux changements dans l’organisation du travail. Dans le secteur de la construction, cette tendance s’est manifestée par l’augmentation marquée de l’utilisation du Building Information Modeling (BIM) en Europe, aux États-Unis, au Canada et au Japon (Chaudet et al., 2016; MacGraw Hill Construction, 2014). Voyant cet enjeu poindre à l’horizon, les cégeps du Vieux-Montréal et de Limoilou ont anticipé, en 2013, l’émergence de besoins de formation liés au BIM. Ils ont contacté The Associated General Contractor of America (AGC), l’une des plus importantes associations du secteur de la construction aux États-Unis et se sont entendus avec eux pour devenir les diffuseurs officiels de leur formation en BIM dans la francophonie. Après un travail d’adaptation et de traduction de la formation et une vaste opération d’information et de diffusion auprès des acteurs de l’industrie de la construction, le programme PeBIM était lancé en janvier 2015. Les Cégeps ont en outre fait reconnaitre le programme par la Sofeduc et par le CanBIM Professional, organisme canadien certificateur du BIM. Depuis l’École de technologie supérieure (ETS) s’est jointe aux cégeps pour la diffusion du programme et le mouvement s’est poursuivi, les cégeps ayant développé un ensemble de formations spécialisées en BIM. Le BIM intéresse l’Observatoire pour deux raisons. La première, il semble insuffler de nouvelles formes de collaboration entre les établissements d’enseignement et les acteurs de l’industrie. La seconde, ces rapports tendent à redéfinir le processus d’ingénierie de formation. Selon Leesa Hodgson et Simon Brodeur, respectivement directrice et conseiller pédagogique à la direction de la formation continue et aux entreprises du cégep du Vieux-Montréal, le BIM a un « effet collaboratif ». Nous revenons ici sur cet effet et réfléchissons à sa portée sur l’enjeu de l’adéquation formation-emploi.
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Challenges for the retirement income market over the next few decades - Future of an ageing population: Evidence review

Cette preuve d'examen explore les défis auxquels fait face le marché du revenu de retraite au cours des prochaines décennies, en se concentrant en particulier sur la façon dont les gens pourraient convertir l'épargne-retraite en revenu et d'explorer les caractéristiques des personnes qui atteignent l'âge de la retraite (SPA) en 2025 et 2040. Pour les atteindre SPA en 2025 et 2040, l'augmentation de l'espérance de vie se traduira par des personnes qui vivent plus longtemps, et résultant des changements politiques signifient qu'ils accèderont pensions publiques et privées plus tard. Certaines personnes pourraient avoir besoin de travailler plus longtemps que les générations précédentes, et certains peuvent avoir une retraite plus longue à soutenir, bien plus, l'espérance de vie en bonne santé pourraient permettre aux gens de travailler plus longtemps que les générations précédentes. [googletranslate_fr]
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National employer skills survey for England 2009: Main report

L'objectif de l'Enquête nationale employeur développement des habiletés en est de fournir des informations solides et fiables des employeurs en Angleterre sur les lacunes des compétences et des activités de développement de la main-d'œuvre pour servir de base commune pour élaborer des politiques et d'évaluer l'impact des initiatives de compétences. L'enquête comprend les employeurs dans tous les secteurs d'activité en Angleterre. « employeurs » sont définis comme des établissements (sites individuels) plutôt que les entreprises. [googletranslate_fr]
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National employer skills survey for England 2009: Key findings report

Cette preuve présente son rapport les Principales conclusions de l'employeur national des compétences d'enquête pour l'Angleterre 2009 (NESS09), la nouvelle édition d'une série d'enquêtes qui a été créé par le Conseil de l'apprentissage et des compétences (LSC) en 2003. Il couvre l'incidence, l'étendue et la nature des problèmes auxquels sont confrontés les employeurs compétences, en termes de postes de pénurie de compétences, les lacunes de compétences et la probabilité que les employés auront besoin l'amélioration des compétences. Il examine l'activité de formation des employeurs et dépenses de formation, ainsi que l'employeur des stratégies de marché des produits. Le contexte de la récession, où le travail de terrain pour ce projet a été réalisé, se reflète dans l'analyse des questions demandant aux employeurs comment ils ont été touchés par le ralentissement économique. L'analyse est effectuée par la taille de l'organisation; secteur, défini à la fois par Classification type des industries et des compétences du secteur empreinte Conseil; et la région anglaise. [googletranslate_fr]
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Employer perspectives survey 2014: UK results

Ce rapport présente les résultats de l'enquête des employeurs Commission au Royaume-Uni 2014 Perspectives (EPS), la troisième enquête biennale de cette série. Il donne un aperçu des pensées et des comportements de plus 18 000 employeurs à travers le Royaume-Uni comme ils prennent des décisions sur la façon de collaborer avec des organismes de formation, les écoles, les collèges et les individus dans le système plus large des compétences, à acquérir les compétences dont ils ont besoin. Les principaux domaines couverts dans le présent rapport comprennent la formation; l'expérience professionnelle; la collaboration avec les écoles, les collèges et les universités; Apprentissages et le recrutement, y compris des personnes jeunes et vieux. L'EPS est réalisée en alternance avec l'employeur des compétences série Enquête (ESS), qui est la source de renseignements sur les compétences en définitive aux besoins des employeurs au Royaume-Uni. Les deux séries d'enquêtes ont été conçues pour se compléter en fournissant une image claire des défis de compétences auxquels sont confrontés les employeurs au Royaume-Uni. [googletranslate_fr]
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UK Commission’s employer perspectives survey 2012

Ce rapport présente les résultats de l'enquête en perspective de l'employeur de la Commission au Royaume-Uni 2012 (UKCEPS 2012), le deuxième d'une série de tous les deux ans, des enquêtes à grande échelle des employeurs conçus pour fournir une image du Royaume-Uni à l'échelle des perspectives des employeurs de, et d'expériences dans le recrutement et le paysage des compétences. [googletranslate_fr]