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Learning for a world of constant change: Homo sapiens, homo faber & homo ludens revisited
Les besoins éducatifs du 21ème siècle posent un certain nombre de problèmes graves pour les pratiques éducatives actuelles. Tout d'abord et avant tout, nous voyons le 21ème siècle comme un temps qui se caractérise par le changement constant. Les pratiques éducatives qui mettent l'accent sur le transfert des connaissances statiques ne peuvent tout simplement pas suivre le rythme rapide du changement. Pratiques qui mettent l'accent sur l'adaptation ou la réaction au tarif de changement mieux, mais se retrouvent encore dépassé par un environnement dont le contenu est mis à jour pour être presque aussi vite qu'il peut être enseigné. Ce qui est nécessaire pour réussir dans l'éducation est une théorie qui est sensible au contexte de flux constant, tout en même temps est fondé sur une théorie de l'apprentissage. Par conséquent, la compréhension des processus d'apprentissage qui souscrivent les pratiques émergentes de la participation à des réseaux numériques peuvent nous permettre de concevoir des environnements d'apprentissage qui tirent parti de la puissance de la participation numérique pour l'éducation au 21e siècle. [googletranslate_fr]
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Talent for survival: Essential skills for humans working in the machine age
Cet article est le dernier dans le programme de recherche en cours « à terme » d'affaires de Deloitte, qui vise à donner un aperçu des activités à l'avenir. Nous nous engageons non seulement d'examiner l'impact potentiel des technologies numériques sur le marché du travail, sur les professions et sur les différents secteurs de l'économie, mais aussi à aider notre propre main-d'œuvre et la communauté adapter à la vie à l'ère de la machine. [googletranslate_fr]
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Reconstructing work: Automation, artificial intelligence, and the essential role of humans
Est-ce que les prévisions pessimistes de la montée des robots se réaliser? Est-ce que les humains seront licenciés par l'intelligence artificielle (IA) et les robots, incapables de trouver du travail et à gauche pour faire face à un avenir défini par une absence d'emplois? Ou les optimistes raison? Est-ce que les normes historiques eux-mêmes et de la technologie créer réaffirmer plus d'emplois qu'elle détruit, ce qui entraîne de nouvelles professions qui nécessitent de nouvelles compétences et des connaissances et de nouvelles façons de travailler? [googletranslate_fr]
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Performance ecosystems: A decision framework to take performance to the next level
« Écosystème de performance: cadre Une décision de prendre la performance au prochain niveau » a été publié par l'Université Deloitte, compilé et traduit par Deloitte Technology Chine, l'équipe de l'industrie des médias et des télécommunications. Dans cet article, nous avons défini la taxonomie des novatrice écosystèmes, et donne des exemples de certaines entreprises pour illustrer les différences entre ces types. Nous espérons offrir un cadre beaucoup plus de décisions innovantes pour les cadres, ainsi les aider à examiner la voie à suivre des entreprises dans une perspective plus élevée de l'écosystème. [googletranslate_fr]
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Data literacy: What it is and how to measure it in the public service
Ce rapport donne un aperçu des définitions et des cadres de compétences d'alphabétisation des données, ainsi que les outils d'évaluation utilisés pour mesurer. Celles-ci sont basées sur les pratiques de la littérature et actuelles existantes à travers le monde. l'alphabétisation des données ou la capacité d'obtenir des informations significatives à partir des données, est un concept relativement nouveau. Cependant, il est plus en plus reconnu comme un niveau de compétences vital dans l'ère de l'information. Approches existantes pour mesurer les données alphabétisation des outils d'auto-évaluation à des mesures objectives, et d'une personne à l'organisation des évaluations sont débattues dans le présent rapport pour l'élaboration d'un outil d'évaluation pour l'alphabétisation des données dans la fonction publique du Canada. [googletranslate_fr]
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Analyse de la situation des ressources humaines pour les médias numériques au Canada
L'industrie canadienne des médias is Numériques dynamique, Diversifiée et Créatives. Au Canada, sur dénombre environ 2 300 (Industrie Canada, 2010) à 3 200 (CRHSC, 2009) Entreprises œuvrant Dans le secteur des médias Numériques (MN), DonT 85% Sont Entièrement DÉTENUES par des Intérêts canadiens (CIAIC, 2009). CÉS de l'Entreprises offriraient emploi à plus de 52 000 de personnes (CRHSC, 2009). Their d'affaires s'élève chiffre à 3,5 milliards de dollars (Industrie Canada, 2010) et des Revenus Elles génèrent Annuels de plus de de dollars de 5,1 milliards (CRHSC, 2009). Il s'agit d'Une «jeune» industry, les Do not en moyenne Entreprises neuf comptent ans d'existence; près de 15% d'were Entre ELLES sur pied Entre mises 2006 et 2008 (CIAIC, 2009). Les Entreprises le secteur Dans œuvrant des médias Numériques au partouts Sont établies au Canada, et sur d'en Retrouvé à Vancouver IMPORTANTES grappes, Toronto, Montréal et Halifax. [googletranslate_fr]
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The next phase in the digital revolution: Platforms, automation, growth, and employment
Ce rapport affirme que l'automatisation à forte intensité ordinateur (CIAutomation) est susceptible de changer la nature du travail et la création de valeur ajoutée manufacturière dans la nouvelle économie plate-forme. Les mutations industrielles et de services basés sur le calcul à faible coût, car ils deviennent plus généralisés, peuvent inverser les observations de Robert Gordon sur le ralentissement de la croissance de la productivité. Toutefois, l'adoption accrue de CIAutomation pose aussi des dilemmes profonds pour la société qui gravitent autour si cette automatisation sera utilisée pour uniquement pour remplacer les travailleurs ou peuvent être intégrés dans la production de biens et services de façon que les capacités humaines et l'intelligence Améliorés. Enfin, nous spéculons sur le rôle de l'Etat dans l'élaboration et dans la gouvernance de l'émergence de l'économie plate-forme [googletranslate_fr]
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Les classes moyennes face à la transformation digitale
Le remplacement de l'homme par la machine la is à peu Une peu Devenu Réalité, Dans des also Secteurs RIES Que l'va- automobile, l'agroalimentaire, la Pétrochimie ou L'pharmaceutical industry.
Le des débuts DEPUIS Années 2000, Une nouvelle vague de transformation à l'EST digitale œuvre, Qui a des impacts sur des métiers de plus de en plus de NOM- Breux. Et Pour la première Fois, la production de biens, plus la Ne est Matériels Seule concernée. Les services le also are: big data, digitalisation, Machine appré- nante, de Autant- de transfor- sujets sensibles tendances mer des Activités de Profondément services, tuelles lectuels, Protégées Qu'on croyait jusqu'ici de l'automatisation.
La digitalisation de Certes l'économie de nouvelles perspectives ouvre de création d'emplois, les Dans notam- ment de l'environnement Domaines, de la prestation des Entreprises, de la relation client et - bien sur - des technologies Nouvelles-ELLES memes, Qui sous-tendent this évolution. Sur les SAIT also Que la connaissent DIGITALes Entreprises growth la dynamique1 en plus). Les Crees Mais ne se emplois substitueront pas aux emplois detruits, ni en Termes de niveau de compétence Requis, ni en de po- sition Annoter sur la chaîne de Valeur obligatoire, ni en réparti- tion de Annoter géographique.
La digitalisation de l'économie d'un is osée porteuse de grands Équilibres des déstabilisation Econo- miques, et Géographiques sociaux, sur Voit Do not les déjà-Effets (polarisation des et Revenus des Inégalités Accroissement, polarisation des Chaînes de Valeur).
La France, Qui n'a pas su fils adaptateur in- dustriel à apparatus la vague d'Qui a Marqué automatisation le secteur secondaire Les Annees 1990 DEPUIS, Doït réus- sir la transformation à venir digitale, Qui aura des conséquences sur le secteur Majeures tertiaire. L'in- reasonable l'investissement Dans le secteur Dans l'automatisation Manufacturier (visible à Travers le Aujourd'hui Faible de robotisation du Taux parc français Comparons de SES Concurrents Celui), n'à pas à la France permis de protect fils apparatus productif et ses emplois in- dustriels, bien au Contraire. La perte de compétitivité Liée au français un retard Détruit d'emploi in- beaucoup dustriel. Il Faut EVITER Que l'histoire ne se repete. [googletranslate_fr]
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Quelle entreprises pratiques la gestion des compétences?
Dans un contexte de chômage élevé, la part des projets de recrutement jugés « difficiles » par les entreprises françaises a considérablement augmenté au cours des dernières années, passant de 32,4 % à 44,4 % entre 2015 et 2018 [1]. La formation insuffisante des candidats et leur manque de compétences figurent parmi les motifs les plus souvent invoqués par les employeurs pour expliquer ce paradoxe. Certains travaux suggèrent ainsi que le système éducatif français ne parvient pas à répondre aux besoins du marché du travail [2].
Face au décalage réel entre l’offre et la demande de travail, l’analyse ne peut toutefois pas se limiter à souligner les insuffisances des candidats. Elle doit aussi porter sur la capacité des entreprises à identifier, à mobiliser et à faire évoluer les compétences de leurs salariés [3]. Cette « gestion des compétences » présente en effet plusieurs avantages : elle favorise l’embauche des profils dont les entreprises ont besoin, elle permet de mieux absorber les chocs technologiques ou économiques et enfin elle accompagne les changements dans l’organisation du travail.
Pourtant, seulement un quart des entreprises du secteur privé s’engagent de manière systématique dans une démarche de gestion des compétences, avec des écarts marqués qui tiennent principalement à la taille de l’entreprise et au secteur d’activité.