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Learning for a world of constant change: Homo sapiens, homo faber & homo ludens revisited

Les besoins éducatifs du 21ème siècle posent un certain nombre de problèmes graves pour les pratiques éducatives actuelles. Tout d’abord et avant tout, nous voyons le 21ème siècle comme un temps qui se caractérise par le changement constant. Les pratiques éducatives qui mettent l’accent sur le transfert des connaissances statiques ne peuvent tout simplement pas suivre le rythme rapide du changement. Pratiques qui mettent l’accent sur l’adaptation ou la réaction au tarif de changement mieux, mais se retrouvent encore dépassé par un environnement dont le contenu est mis à jour pour être presque aussi vite qu’il peut être enseigné. Ce qui est nécessaire pour réussir dans l’éducation est une théorie qui est sensible au contexte de flux constant, tout en même temps est fondé sur une théorie de l’apprentissage. Par conséquent, la compréhension des processus d’apprentissage qui souscrivent les pratiques émergentes de la participation à des réseaux numériques peuvent nous permettre de concevoir des environnements d’apprentissage qui tirent parti de la puissance de la participation numérique pour l’éducation au 21e siècle. Traduit à l'aide de Google Translate