Effect of labour market information (LMI): Comparison between independent and assisted use of LMI
Selon une grande méta-analyse (Brown et Ryan Krane, 2000), information sur le marché du travail (IMT) est un ingrédient essentiel dans la réalisation des objectifs de carrière des individus. Cette étude vise à évaluer l’effet de l’utilisation de l’IMT, avec et sans l’aide d’un conseiller, en tenant compte de la présence éventuelle d’effets différentiels en fonction des besoins de consultation des clients (choix de carrière ou de recherche d’emploi). Les clients (n = 203) dans les centres d’emploi au Nouveau-Brunswick et de la Saskatchewan ont été assignés au hasard à deux modes de livraison: l’auto-assistance indépendante (utilisation de l’IMT sans aide) ou l’auto-assistance assistée (utilisation de l’IMT à l’aide d’un conseiller) . Les résultats suggèrent que l’effet de l’IMT au fil du temps, bien qu’il soit important dans les deux groupes, est plus important lorsque les participants sont assistés par un conseiller. Au niveau clinique, cet effet est modéré (Cohen, 1988). Ce résultat ne diffère pas de manière significative en fonction des besoins de consultation des clients. Traduit à l'aide de Google Translate