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L'encastrement des relations économiques et sociales : une synergie créatrice de valeur au sein des chaînes logistiques

L’analyse des chaînes logistiques tend à privilégier les relations économiques entretenues par des entreprises pour assurer la mise à disposition des produits au client final. Une abondante littérature académique est consacrée à ce sujet depuis une trentaine d’années. En revanche, très peu de choses ont été écrites sur le rôle que peuvent tenir les relations sociales entretenues entre des individus dans un fonctionnement plus efficace des chaînes logistiques. L’article s’interroge sur l’influence des relations sociales en termes de comportement organisationnel des décideurs. Il s’appuie sur une recherche de terrain conduite auprès de prestataires logistiques français qui conclut à un impact important des relations sociales sur le pilotage des flux et sa performance perçue.
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La mobilisation des équipes dans un projet de transformation et de digitalisation de la fonction finance

La digitalisation de la fonction finance est en marche dans les collectivités territoriales. Les exemples montrent les liens entre digitalisation et organisation, d’une part, et entre digitalisation et gestion des ressources humaines, d’autre part.
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The economic impact of digital technologies in Europe

Cet article analyse l'impact économique des technologies numériques en Europe distinguer entre les différentes étapes / domaines du processus de digitalisation. Un ensemble d'informations et d'indicateurs composites Technologies (TIC) La communication est utilisée pour capturer l'accès aux TIC, la possibilité de les utiliser et l'autonomisation numérique des individus dans les domaines sociaux et économiques clés. Nous soutenons que la simple accessibilité aux installations TIC est seulement une condition de pré pour aller vers une société digitalisée, alors que le « niveau » et la « qualité » dans l'utilisation de ces technologies, ainsi que les conditions facilitent ou entravent l'autonomisation numérique, jouer un rôle beaucoup plus important. Plusieurs mécanismes de transmission de l'accès aux TIC, l'utilisation et l'autonomisation numérique aux variables macro-économiques (à savoir la productivité du travail, produit intérieur brut par habitant, la croissance de l'emploi et le taux d'emploi) sont identifiés. Les données économétriques soutient nos hypothèses montrant que l'utilisation des TIC et l'autonomisation principalement numérique, exercent les principaux effets économiques, en particulier sur l'emploi favorisant également l'inclusion des groupes « défavorisés » sur le marché du travail. Nous concluons que la digitalisation peut stimuler la productivité et la croissance de l'emploi et des politiques d'intégration peut contribuer efficacement à combler le fossé entre les plus favorisés et les régions défavorisées de la population, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs 2020 en Europe. [googletranslate_fr]
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Dématérialisation et digitalisation de la fonction finance : enjeux et opportunités pour le bloc local

La dématérialisation des comptes, des relations avec le comptable public, des factures et des marchés, modifie considérablement l’exercice de la fonction financière comme le montrent les témoignages réunis par le Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales.
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Digitizing and informating

Nous façonnons nos outils, et ensuite nos outils nous forme. » --Marshall McLuhan. Il y a vingt ans, Shoshana Zuboff publié à l'ère de la machine intelligente, un ouvrage de référence sur la nature de l'automatisation. Son accent était mis sur la capacité des machines que le travail automatisé aussi Infórmate leur environnement, un terme qu'elle a inventé. Informating est la génération de l'information comme. Zuboff observé sous-produit d'une action que « les mêmes systèmes qui permettent d'automatiser les transactions de bureau créent également un vaste aperçu des les activités d'une organisation, avec de nombreux niveaux de données coordonnés et accessibles pour divers travaux d'analyse. [googletranslate_fr]
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Innovative social and labour market policies in Europe in times of crisis

L'emploi est essentiel pour le bien-être et la croissance économique de la population. La promotion de la création d'emplois et la lutte contre les conséquences économiques et sociales du chômage, sous-emploi et la prévention de l'exclusion sociale sont une priorité pour tous nos pays. Bien que du G20 des pays sont à différents stades de développement et il n'y a pas de « taille unique » politique du marché du travail, les pays du G20 bénéficieront d'un bien conçu, des politiques publiques intégrées et cohérentes. [googletranslate_fr]
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How big is the gig? Assessing the preliminary evidence on the effects of digitalization on the labor market

Ce document évalue l'importance de digitalisation en Allemagne et d'autres pays développés, avec une attention particulière sur les impacts potentiels ou réels, ce processus peut avoir sur le marché du travail. Se référant à des données empiriques disponibles, nous documentons la transformation des métiers et des formes d'emploi, ainsi que le rôle de l'économie de la plate-forme, y compris le phénomène du travail indépendant en solo. Nous déduisons les défis actuels et futurs en matière de protection sociale et des propositions visant à adapter les systèmes d'assurance sociale à ces nouveaux défis. [googletranslate_fr]
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Are workers more vulnerable in tradable industries?

réduction des barrières commerciales et de réduire les coûts de transport et d'information ont signifié qu'une part croissante de l'économie a été exposée au commerce international. ceci est en particulier le cas dans le secteur des services. Nous divisons le secteur des services en biens échangeables et une partie des biens non échangeables selon une approche pour identifier les industries négociables en utilisant une mesure de la concentration régionale de la production. Nous examinons si la probabilité de déplacement est plus élevé et les pertes de revenus après plus de déplacement pour les travailleurs dans les services marchands et la fabrication (biens échangeables) que dans les services non marchands. Nous analysons également si la probabilité de réemploi est plus élevé pour les travailleurs licenciés des services marchands et de fabrication que des services non échangeables. Nous constatons que dans les années 2000 la probabilité de déplacement est relativement élevé dans les services échangeables par rapport aux services non marchands et la fabrication. D'autre part, la probabilité de réemploi est plus élevé pour les personnes déplacées de services marchands. Les plus grandes pertes de revenus sont trouvées pour ceux qui ont été déplacés de la fabrication. Fait intéressant, les pertes de revenus des personnes déplacées de la fabrication semble principalement due à des périodes plus longues de non-emploi, alors que pour les personnes déplacées dans les services négociables baisser les salaires dans leurs nouveaux emplois par rapport à leur emploi pré-déplacement semble jouer un rôle plus important. [googletranslate_fr]
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Resolving tussles in service automation deployments: Service automation at Blue Cross Blue Shield North Carolina (BCBSNC)

Cette étude de cas d'enseignement offre une histoire riche et réaliste d'automatiser le travail des connaissances dans le cadre d'une grande entreprise sans but lucratif. En tant que pionnier dans l'automatisation des processus robotique qui a construit son propre outil, l'équipe d'automatisation à Blue Cross Blue Shield Caroline du Nord (BCBSNC) a cherché à améliorer la performance des entreprises grâce à l'automatisation, qui ont accompli sous la forme d'un triple retour de chiffres sur l'investissement. Cependant, les gestionnaires BCBSNC ont dû atténuer les conséquences d'un tel succès, par exemple, décider comment faire face à licencier du personnel dans une organisation qui valorise ses employés et comment évaluer le travail du personnel retenu dont le travail est devenu plus difficile après l'automatisation. Ce cas est l'occasion de diagnostiquer et de prescrire des pratiques pour résoudre tussles d'automatisation entre les parties prenantes de l'organisation, y compris la haute direction contre les cadres intermédiaires, les services informatiques contre les opérations commerciales, la gestion contre le travail, et en fin de compte l'homme vs machine. [googletranslate_fr]