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Les enjeux cruciaux du recrutement pour les organisations hybrides : les enseignements à tirer d'une étude sur les Scop

L’étude de terrain menée sur une quarantaine de Scop de la région Rhône-Alpes montre qu’elles peuvent être analysées comme des organisations hybrides, mettant en œuvre un double projet : économique et socio-politique. Nos observations confirment que les enjeux du recrutement y sont particulièrement importants et mettent en évidence la diversité des pratiques des Scop afin de répondre à ces enjeux. Nous nous interrogeons par ailleurs sur celles qui semblent mieux à même de garantir la soutenabilité de leur double projet. Parmi ce que nous identifions comme les bonnes pratiques, le « couplage sélectif » semble une voie peu explorée mais plus appropriée que le « compromis » ou le « découplage ».
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Representation and mediation in digitalized work: Evidence from maintenance of mining machinery

La digitalisation accrue des résultats des travaux pratiques qui sont de plus en plus en réseau et de connaissances basé. En tant que tel, nous devons demander en permanence comment la technologie numérique conduit à des changements dans le travail et ne pas se contenter de savoir qu'il conduit au changement. Ce document contribue à l'avancement de ces connaissances à travers une analyse de la maintenance basée sur l'état digitalisée des machines dans un fer suédois mine de minerai. Dessin sur la distinction entre la représentation numérique et figurations de méditation numérique de l'action humaine et matérielle, nous analysons comment le réseau distribué des travailleurs ont utilisé un portefeuille diversifié de technologies numériques pour prendre des décisions fondées sur les connaissances complexes sur le moment et la façon de maintenir la machinerie minière. Nous combinons ces connaissances empiriques avec la littérature existante pour faire avancer une nouvelle perspective théorique sur la façon dont les principales caractéristiques des technologies numériques sont impliqués dans des pratiques de travail en réseau, fondées sur le savoir. [googletranslate_fr]
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Peering into the future of innovation management

Le rythme accru des changements technologiques et un certain nombre de grandes tendances sont en train de remodeler la façon dont les entreprises abordent l'innovation et, par conséquent, les gestionnaires de l'innovation rôle que jouent dans l'entreprise. Dans le contexte de tant d'incertitude et de changement, cette étude a cherché à explorer l'avenir de la gestion de l'innovation et de la façon dont les entreprises peuvent assurer leurs pratiques de gestion de l'innovation sont prêts à relever les défis futurs. L'impulsion de cette étude est née de la volonté du réseau externe de la technologie de l'Institut de recherche industrielle (IRI) de comprendre les influences internes et externes qui peuvent façonner l'avenir de la gestion de l'innovation. Une revue de la littérature, de numérisation mégatendances et entrevues avec des experts ont été utilisés pour identifier les questions clés et la conception d'un sondage qui a demandé aux gestionnaires d'innovation sur leurs points de vue sur les enjeux et les tendances identifiées. Les réponses ont été analysées pour comprendre comment les praticiens, les prestataires de services et les universitaires perçoivent l'avenir de la gestion de l'innovation. [googletranslate_fr]
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Time of displacement as a predictor of re-employment

Des études antérieures portant sur les fermetures d'usines donnent à penser que le réemploi des travailleurs varie en fonction du cycle économique au moment du déplacement. Cependant, il existe peu d'études sur la sélectivité de la demande de main-d'œuvre et réembauche à long terme. Cette étude a appliqué les analyses de trajectoire dans l'exploration de l'attachement du marché du travail 7 ans des travailleurs déplacés dans les fermetures d'usines en Finlande au cours de la récession en 1992, le boom en 1997, et la croissance économique lente en 2003. Les résultats des analyses de régression logistique multinomiale a indiqué que les déplacées pendant la récession a assumé la trajectoire de l'emploi nettement moins forte que souvent les personnes déplacées dans de meilleures conditions économiques. De plus, une interaction significative entre l'âge et l'année de déplacement a été constaté, alors que le sexe, éducation-, et les risques liées à l'industrie se sont avérés être indépendants du temps. Les cotise étude à la compréhension sociologique de la restructuration économique et comment les différents temps encadrent les possibilités de l'individu pour obtenir un nouvel emploi. [googletranslate_fr]
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When a PhD is not enough: A case study of a UK internship programme to enhance the employability of doctoral researchers

Objet - Le présent document décrit un programme de stage pour les étudiants au doctorat introduit des recherches sur la biologie mécaniste au Département de biologie, Université de York, au Royaume-Uni. Les formulaires du programme partie du programme de formation doctorale White Rose (DTP), une collaboration entre les trois « White Rose » Universités de Leeds, Sheffield et York dans le nord de l'Angleterre. Il fournit une analyse du contexte du Royaume-Uni dans lequel la nouvelle initiative de stages de doctorat en biotechnologie et siège décrit la phase pilote du Doctorants de stages professionnels pour (PIPS) programme et l'introduction des PIPS plein doctorat Programme de stages. Le but de cet article est d'examiner les meilleures pratiques dans la planification et la gestion des stages avec un intérêt particulier dans les programmes de doctorat, avec une discussion sur les défis présentés par des stages et parentes non parentes. Conception / méthodologie / approche - Les utilisations de papier comme une étude de cas, l'introduction de l'IPFPC pour le DTP en biologie mécaniste, organisé par le White Rose Consortium des universités (York, Sheffield et Leeds) et financé par la biotechnologie et le Conseil de recherches en sciences biologiques (BBSRC). Il considère également les bonnes pratiques de partout dans le monde et concerne ceux-ci à la littérature d'apprentissage en milieu de travail. Les résultats - Le document décrit les processus et les ressources utilisées pour sécuriser les stages PIPS et évalue leur succès contre l'objectif de BBSRC pour aider les chercheurs en début de carrière pour comprendre le contexte de leurs recherches et de les exposer à la gamme des possibilités offertes après l'obtention du diplôme. Les auteurs décrivent une première étude pilote, les défis et les possibilités offertes par les stages et les commentaires des étudiants dans le programme. limites / implications de recherche - Bien que le nombre d'élèves dans l'étude pilote a été très limitée, tous les élèves avaient une conscience plus particulièrement de leur leadership, la gestion de projet, les capacités de travail d'organisation et de l'équipe suite à la stage de trois mois et étaient plus réceptifs à l'examen des carrières en dehors du monde universitaire. Originalité / valeur - Les auteurs proposent des recommandations de leurs propres expériences de lancer ces stages de doctorat qui peuvent être utiles à d'autres la mise en œuvre des programmes de stages non parentes à leurs propres institutions, tout en étant conscients que les programmes dans d'autres pays peuvent faire face à des défis différents. [googletranslate_fr]
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Reemployment of displaced workers - The case of a plant closing in a remote region in Finland

Les objectifs de cet article sont d'examiner la réembauche des travailleurs déplacés et les facteurs individuels qui permettent de prédire réembauche et de l'éducation, les revenus de nouveaux emplois, et les chemins de réembauche. Cet article est basé sur une étude de cas de la fermeture des usines Perlos Ltd en Carélie du Nord en Finlande orientale. Depuis les années 1990, la Société Perlos est passé d'un sous-traitant Nokia dans une société à responsabilité limitée opérant au niveau mondial avec une main-d'œuvre mondiale de plus de 13 000 travailleurs et près de 2 000 travailleurs en Carélie du Nord. En 2007, la société a fermé toutes ses activités de production en Finlande. Dans l'étude de cas, diverses sources de données ont été utilisées, mais cet article est basé principalement sur le questionnaire menée en 2008 parmi les membres syndicaux 1217. Les analyses de régression logistique et multinomiales sont utilisées comme méthodes d'analyse. Contre toute attente, le retour à l'emploi rapide des travailleurs déplacés a été une surprise, ce qui peut être expliqué par la bonne demande et le besoin de main-d'œuvre cachée dans d'autres entreprises dans cette région. Cependant, la demande est spécifique et différenciée entre les opportunités de l'emploi des travailleurs. Les cols blancs avaient de meilleures chances de réembauche. Sexe, à côté du statut professionnel, était un facteur prédictif important pour réembauche. D'autre part, l'éducation, la volonté de se déplacer, et la situation de famille étaient pas des facteurs explicatifs statistiquement significatifs pour réembauche. L'âge des demandeurs d'emploi était important chômage prédisant facteur. [googletranslate_fr]
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Towards a resilient strategy for technology‐enhanced learning

Purpose- Ce document vise à faire valoir que la mise en œuvre stratégique de la technologie est impliquée dans une série de crises ou des perturbations socio-économiques, comme l'huile de pointe, les changements climatiques et les coûts environnementaux croissants de la consommation d'énergie. Il vise à faire valoir que la mise en œuvre technologique institutionnelle est contestée, complexe et ne doit pas être traitée de manière déterministe, mais que les technologues pourrait utilement envisager l'impact de ces perturbations sur leurs pratiques. Le document vise à amplifier la façon dont l'accent sur la résilience, plutôt que les résultats à la marchandisation, peuvent permettre à l'enseignement supérieur d'utiliser la technologie pour surmonter ou adapter aux perturbations et aux crises. Méthodologie de conception / approche-/ Le papier est une critique. Une analyse conceptuelle du lieu de la recherche actuelle sur l'utilisation de l'apprentissage amélioré par la technologie dans l'enseignement supérieur est critiqué à la lumière du pic pétrolier et le changement climatique, afin d'aligner les développements stratégiques avec des perturbations et des réponses possibles. La réponse stratégique d'une institution est décrit comme un programme de travail et est liée à l'approche d'une deuxième université. CONSTATATIONS Le document met en évidence cinq domaines qui exigent des réponses stratégiques à l'utilisation de la technologie et pour HE. Ce sont: la place de TEL dans l'idée de l'Université; la complexité de l'utilisation de la technologie liée à des valeurs communes; l'adaptation aux perturbations; planification institutionnelle; et les priorités pour l'utilisation de technologies concurrentes. Originalité / Le document met en évidence forte valeur les connexions éducatives qui sont faites entre la politique de la technologie, les valeurs partagées et les perturbations socio-environnementales. Il analyse également un programme de travail qui est conçu pour engager et adapter à des perturbations. [googletranslate_fr]
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How do organizational and task factors influence informal learning in the workplace?

Le but de cette étude était d'examiner la relation entre les facteurs organisationnels et la tâche et l'efficacité des deux types d'apprentissage informel: interaction avec les pairs et l'apprentissage en faisant via propre tâche. Les données examinées étaient données secondaires dérivées des données de panel d'entreprise du capital humain en 2007, recueillis et organisés par l'Institut coréen de recherche sur l'éducation et la formation professionnelle Compétences (KRIVET). Une analyse hiérarchique multi-régression a été appliquée à des données dans cette étude. Les résultats des études ont soutenu la conviction que le leadership de gestion de haut dans le développement des ressources humaines (DRH de) ainsi que des communications ouvertes une incidence positive sur l'efficacité de l'apprentissage informel. Cependant, la culture de l'innovation n'a pas de relation statistiquement significative avec l'efficacité de l'apprentissage informel. En outre, cette étude a montré que la nouvelle tâche et la satisfaction de la tâche une influence positive sur cette efficacité. Efficacité accrue lorsque les employés ont reconnu que les connaissances et les compétences acquises des tâches actuelles ont également été utiles à d'autres organisations. Implications pour la pratique et des recommandations pour d'autres recherches sont discutées. [googletranslate_fr]
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The determinants and labour market effects of lifelong learning

Malgré l'importance de la politique de la formation continue, il y a très peu de preuves du Royaume-Uni sur (a) qui se charge de la formation continue et pourquoi, et (b) les avantages économiques de l'apprentissage continu. Cet article utilise un riche ensemble de données de panel longitudinal pour examiner les facteurs clés qui déterminent si une personne entreprend l'apprentissage continu et modèles l'effet des différentes qualifications acquises par la formation continue sur les résultats économiques des individus, à savoir les salaires et la probabilité d'être employé. Ceux qui ont quitté l'école avec des qualifications de niveau O ou au-dessus étaient beaucoup plus susceptibles d'entreprendre l'apprentissage continu. Engagement un épisode de la formation continue a également augmenté la probabilité d'entreprendre plus d'apprentissage à vie. Nous avons trouvé peu de preuves des effets positifs sur les salaires de l'apprentissage continu. Cependant, les hommes qui ont quitté l'école avec seulement des qualifications de faible niveau ne gagnent beaucoup plus si elles engagent un diplôme par l'apprentissage continu. Nous avons également constaté d'importants effets positifs sur l'emploi de l'apprentissage continu. [googletranslate_fr]