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Technologies de l'information en santé : un regard innovant et pragmatique
Les Technologies de l’Information (TI) jouent un rôle de plus en plus important et prépondérant dans le secteur de la santé. Une multitude de solutions informatiques est mise à la disposition des établissements de santé, des prestataires de soins, des patients et de la population dans son ensemble. Il s’agit notamment des systèmes d’information clinique utilisés dans les organisations hospitalières qui permettent, entre autres, la gestion des dossiers patients informatisés, des résultats de laboratoire et d’imagerie médicale. On observe aussi un plus grand recours aux différentes formes de télémédecine, dont la téléconsultation, la téléradiologie et les télésoins à domicile, qui visent à fournir un meilleur accès aux services de soins de santé pour les patients géographiquement isolés ou en perte d’autonomie. Enfin, les applications disponibles sur mobiles et tablettes numériques témoignent de leur capacité à transformer, voire réinventer, les façons de dispenser les soins à des patients davantage impliqués dans la prise en charge de leur condition médicale.
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Offshoring and the polarization of the US labor market
À partir des données au niveau des entreprises sur la délocalisation associé à des données au niveau de l'occupation sur l'emploi et les salaires, l'auteur estime l'impact que la délocalisation a eu sur les travailleurs américains de 2002 à 2008. Elle constate que la délocalisation des entreprises des États-Unis a contribué à des gains relatifs pour la plupart travailleurs qualifiés haut et les pertes relatives aux travailleurs moyennement qualifiés. Une augmentation de l'offshoring dans une industrie est associée à une augmentation de l'écart salarial entre les travailleurs au 75e percentile et travailleurs dont les revenus médians dans cette industrie, et avec une diminution de l'écart entre les travailleurs qui gagnent le salaire médian et ceux au 25e centile . Ce modèle peut être expliqué par les tâches accomplies par les travailleurs. Offshoring est associée à une baisse des salaires pour les professions qui dépendent fortement des tâches de routine et une augmentation des salaires si l'occupation est non routinières et tâche de communication intensive. Les résultats tiennent dans les deux places les moins ordinaires (OLS) et les spécifications des variables instrumentales. [googletranslate_fr]
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La compétence numérique de gestion des frontières sur les réseaux sociaux numériques : un capital culturel technologique à la Bourdieu
Certains réseaux sociaux numériques, comme Facebook, Twitter, Instagram ou Google+ par exemple, offrent la possibilité de se connecter à des contacts aussi bien professionnels que personnels, et de partager des informations (messages, photos, vidéos, etc.) relevant des deux domaines. Les cercles sociaux d’un individu, qui sont largement segmentés dans la vie courante, entrent ainsi en collision sur les réseaux sociaux numériques, avec des conséquences parfois très bénéfiques, et parfois très néfastes pour les relations interpersonnelles et pour les réputations professionnelles. Cet article propose une analyse conceptuelle de la gestion des frontières entre identités professionnelle et personnelle sur les réseaux sociaux numériques comme étant une compétence numérique et une forme de capital culturel technologique à la Bourdieu (1979). Dans un premier temps, l’article définit la gestion des frontières entre rôles et identités comme une compétence à part entière. Ensuite, il présente les spécificités des interactions médiées publiques sur les réseaux sociaux numériques par rapport aux interactions directes et aux interactions médiées privées ; ces spécificités impliquent que la compétence de gestion des frontières doit être transposée à la sphère numérique. L’article se poursuit en illustrant cette nouvelle compétence numérique par la présentation d’une typologie de quatre stratégies de gestion des frontières entre identités professionnelle et personnelle sur les réseaux sociaux numériques. Enfin, l’article analyse la compétence numérique de gestion des frontières en ligne comme une forme de capital culturel incorporé et, plus précisément, comme un capital culturel technologique qui agit en tant que capital symbolique permettant de construire et de développer le capital social d’un individu.
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Usages imprévus et dynamique des instruments de gestion. Réflexions à partir du cas d'un instrument de gestion des compétences
La diffusion de la gestion des compétences permet aujourd’hui d’analyser la manière dont elle est utilisée par les salariés (Gilbert, 2003). Cet article montre que l’analyse des usages imprévus des instruments de gestion des compétences permet de mieux comprendre leur dynamique. L’analyse empirique est centrée sur le cas d’une entreprise pétrochimique qui rémunère les compétences depuis 10 ans. Un instrument de gestion est composé d’éléments hétérogènes articulés. Les usages imprévus affaiblissent cette articulation. Ils constituent donc un élément d’explication de la trajectoire de l’instrument de gestion.
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Long-term effects of public policy for displaced workers in Sweden
L'objectif de cet article est d'étudier les effets à long terme des mesures politiques pour les travailleurs déplacés. Nous nous concentrons sur les personnes touchées par la fermeture du chantier naval Uddevalla dans l'ouest de la Suède en 1985 et les compressions dans les mines de LKAB dans le nord de la Suède en 1983. Ces travailleurs non seulement la perte d'emploi expérimenté, mais étaient aussi des groupes cibles des politiques exceptionnelles du marché du travail. À partir des données du registre de Statistics Sweden (état du marché du travail, les revenus, l'éducation, etc.), nous suivons les personnes concernées jusqu'en 1999. Nous comparons leurs expériences avec le développement d'un grand échantillon d'autres travailleurs qui ont perdu leur emploi en raison de fermetures d'usines en 1987- 88 mais qui ne reçoivent pas de mesures extraordinaires. De l'effet des estimations net des mesures extraordinaires constatent que ils ont eu des effets positifs à long terme pour les travailleurs des chantiers navals déplacés et les mineurs. Ils ont un emploi plus élevé, pas un chômage plus élevé et des revenus plus élevés que ceux du groupe de comparaison. [googletranslate_fr]
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Artificial intelligence and big data in entrepreneurship: A new era has begun
Bien que le potentiel perturbateur de l'intelligence artificielle (IA) et les grandes données a reçu une attention croissante des champs et des préoccupations dans une variété de recherche et d'application au cours des dernières années, il n'a pas reçu beaucoup d'examen dans la recherche de l'esprit d'entreprise contemporaine à ce jour. Nous présentons ici quelques réflexions et une collection de documents sur le rôle de la grippe aviaire et les grandes données de ce domaine émergent dans l'étude et l'application de la recherche sur l'esprit d'entreprise. Tout en étant conscient de la nature potentiellement écrasante des progrès rapides dans l'intelligence de la machine et d'autres grandes technologies de données pour les structures contemporaines dans la recherche de l'esprit d'entreprise, nous mettons l'accent sur la réciprocité des champs coévolutifs de la recherche et de la pratique l'esprit d'entreprise. Comment peut-AI et les grandes données contribuent à une transformation de la production du champ de recherche et les phénomènes du monde réel (par exemple, « l'esprit d'entreprise intelligent »)? Nous discutons aussi, cependant, les questions d'éthique ainsi que les défis autour d'une contradiction potentielle entre l'incertitude et l'esprit d'entreprise axée sur la rationalité des règles AI. L'éditorial donne aux chercheurs et orientation des praticiens et met en valeur les avenues et des exemples concrets de la recherche dans ce domaine. En même temps, cependant, il est probable que nous allons rencontrer des développements imprévisibles et inexplicables actuellement dans le domaine bientôt. Nous demandons aux spécialistes de l'entrepreneuriat, les éducateurs et les praticiens de préparer de manière proactive pour les scénarios futurs. [googletranslate_fr]
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A time-series analysis of precarious work in the elementary professions in the Republic of Ireland
Dans un monde de plus en plus interconnecté, les marchés du travail sont constamment sous pression pour adapter aux forces de la mondialisation et du changement technologique. Cela est particulièrement le cas pour les petites économies ouvertes comme l'Irlande. Dans toute l'UE, les emplois permanents à temps plein sont en baisse en proportion de la force du travail et les salaires réels sont en baisse dans de nombreux secteurs. Certains font valoir que les pressions concurrentielles de la mondialisation créent une course vers le bas des salaires et des conditions de travail et une sous-classe de travailleurs précaires qui grattez à peine par et ont des perspectives peu ou pas d'avenir. La flexibilité est un mot-clé dans le mantra de la « compétitivité » internationale et certains soutiendrait une source d'une grande partie de l'insécurité liée à des marchés du travail moderne. Compte tenu à la fois les aspects de la sécurité du revenu et de l'emploi de la précarité Cet article examine les tendances en Irlande de 2004 à 2015 dans les professions élémentaires. Bien que la structure globale du marché du travail, en particulier la proportion des contrats temporaires n'a guère changé depuis 2004, la proportion de ces travailleurs temporaires qui a considérablement augmenté involontairement ainsi. La proportion des contrats temporaires en proportion de l'emploi pour les moins de 30 ans a connu une forte croissance alors qu'il a en fait légèrement diminué pour les cohortes plus âgées. En outre, la proportion des travailleurs à temps partiel a augmenté en proportion du marché global du travail a pour la part des travailleurs de cette catégorie qui préfèrent être en emploi à temps plein. Ces tendances tiennent dans certains groupes identifiés comme particulièrement vulnérables à la précarité dans la littérature internationale; les femmes, les jeunes et les étrangers. L'incidence de temps partiel involontaire et le travail temporaire est plus élevé dans toutes les catégories pour les travailleurs élémentaires. En ce qui concerne l'insécurité du revenu, le taux de privation pour les travailleurs élémentaires ont augmenté de manière significative entre 2004 et 2015 (de 13% à 23%) et près de 80% des travailleurs élémentaires en 2015 a eu des difficultés à joindre les deux bouts tout comme une proportion similaire de travailleurs temporaires . Plus de 1 5 travailleurs temporaires avaient été reçu d'une forme d'aide sociale au cours des 12 derniers mois en 2015. [googletranslate_fr]
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The psychology of work: Changes in the 21st century
Ce document examinera la nature du travail et regardez ce sujet comme une partie importante de la psychologie de l'homme et de la façon dont le travail a changé au fil des siècles et des millénaires et ce qu'il ressemble à aujourd'hui. Par le travail que nous entendons, « Une activité ciblée qui vise à faciliter la survie, le confort, la protection de la société, et l'accomplissement de soi. » En plus d'examiner l'histoire et l'évolution des travaux, cet article examine la nature fonctionnelle du travail et comment cela a changé et évolué. En outre, la base de motivation du travail sera examiné et les différentes raisons pour lesquelles les gens travaillent seront également explorées aussi. L'un des principaux foyers de ce document sera un examen approfondi de la façon dont le travail est en train de changer au 21e siècle et en regardant la façon dont la mondialisation et de la technologie ont changé le monde du travail et l'importance psychologique du travail aujourd'hui. [googletranslate_fr]
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A laborless society? How highly automated environments and breakthroughs in artificial intelligence bring about innovative kinds of skills and employment disruptions, altering the nature of business process and affecting the path of economic growth
À la suite de recherches récentes sur la croissance économique axée sur la technologie, nous avons identifié et fourni des preuves empiriques sur la façon dont les environnements hautement automatisés et des percées dans l'intelligence artificielle (IA) entraînent les types innovants de compétences et de perturbations de l'emploi. L'utilisation et la réplication des données du Bureau of Labor Statistics, les calculs du CEA, Frey et Osborne (2013), Gartner, National Post, OCDE, Pew Research Center, Statista et YouGov, nous avons effectué des analyses et des estimations concernant le pourcentage d'emplois à fort potentiel de automatisation ou changement significatif dans la tâche, la probabilité d'automatisation par salaire horaire médian d'une profession, l'impact de l'automatisation AI sur l'emploi et le pourcentage des travailleurs américains craignent qu'ils pourraient perdre leur emploi à l'avancement de la technologie, et qui disent qu'ils (fortement) s'opposer / (fortement) favoriser certaines politiques dans le cas où les robots et les ordinateurs sont capables de faire beaucoup d'emplois humains. [googletranslate_fr]