La transformation numérique de l’apprentissage appliqué
Ce projet novateur de la Saskatchewan Polytechnic introduit l’apprentissage en ligne dans les programmes postsecondaires actuels des secteurs de la technologie de l’information, de l’agriculture, de l’approvisionnement de la chaîne alimentaire, des soins de santé, de la fabrication et de l’entreposage. Les programmes de formation virtuelle de Sask Polytech offriront une expérience de soutien et de connexion et augmenteront le taux de réussite des étudiants, permettant aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver et conserver de bons emplois bien rémunérés.
L’accès à l’éducation et à la formation est essentiel à une économie saine et prospère. L’apprentissage appliqué était traditionnellement offert en personne, mais la pandémie a bouleversé cette approche. Les étudiants ont désormais besoin d’un mode de prestation plus souple qui ne compromet pas les aspects appliqués de leur apprentissage. Des environnements d’apprentissage efficaces et attrayants sont recherchés pour les étudiants qui ont besoin ou qui préfèrent un mode d’apprentissage en ligne.
Le Centre de compétences futures investit 951 344 $ dans ce projet de deux ans. Le programme de transformation numérique de l’apprentissage appliqué de Sask Polytech mettra en œuvre cette initiative d’apprentissage virtuel. Le programme s’adresse aux peuples autochtones, aux nouveaux arrivants, aux personnes handicapées et aux femmes – les personnes qui sont souvent marginalisées de façon disproportionnée sur le marché du travail. Cette expérience d’apprentissage en ligne améliorée offrira une plus grande souplesse et permettra aux apprenants d’être soutenus, connectés et mobilisés tout au long de leur expérience de formation.
Evaluation
Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.