Comprendre l’évolution des marchés du travail autochtones

Ce projet élaborera et testera une nouvelle solution pour documenter et réagir aux changements qui se produisent au sein des marchés du travail autochtones afin d’améliorer la participation des peuples autochtones.

Le Fleming College se trouve sur le territoire traditionnel des Anishnaabe Michi Sagiig, régi par le Traité Williams. Le collège rend hommage à la terre elle-même et aux personnes qui l’ont gérée au fil des générations. La COVID-19 a considérablement modifié le paysage pour les étudiants, les diplômés et la situation économique de toutes les collectivités, sans que l’on connaisse encore l’ampleur de ses répercussions. Fleming College, en partenariat avec MDB Insight et Vicinity Jobs, s’appuiera sur l’expertise collective pour élaborer et tester une solution permettant de documenter l’évolution en temps réel des marchés du travail autochtones.

Students on a field trip peering in a bowl

Le Centre de compétences futures investit 218 467,32 $ dans ce programme d’une année. Cette initiative collaborera avec des collectivités autochtones pour mieux comprendre les besoins du marché du travail, élaborer et tester un nouveau système de marché du travail autochtones afin de déterminer les tendances et servir de base à la programmation, et partager les pratiques et les apprentissages exemplaires avec le secteur postsecondaire et les experts du marché du travail pour faire avancer les enjeux autochtones à l’échelle nationale.

Cette initiative témoigne de l’engagement du Fleming College à renforcer les relations avec les collectivités autochtones tout en veillant à ce que les diplômés soient dotés de connaissances autochtones afin de les préparer à une participation réussie au marché du travail.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences…
Standing care worker leaning in to smile at senior seated on a couch

Mise à l’échelle du programme canadien d’accès à distance aux expériences d’apprentissage sur la démence (CRADLE+)

The first, fully-online, multilingual education opportunity specifically designed for historically isolated, unregulated care workers.
Surgeons operating with VR

Accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle dans les soins de santé

Changer les mentalités et former les professionnels de la santé pour qu’ils puissent utiliser l’IA…
Afficher tous les projets