Personnes Handicapées
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Travailler autrement : Envisager le travail autonome comme moyen d’intégrer les Canadiens neuroatypiques
Le travail autonome peut-il offrir aux Canadiens neuroatypiques des carrières gratifiantes? Les adultes neuroatypiques qui se heurtent à des obstacles en matière d’accès à un emploi traditionnel peuvent tirer parti de leurs compétences et de leurs talents particuliers dans le cadre d’un travail autonome.
Projet
Académie d’apprentissage inclusif virtuel (VILA)
Lancé en mars 2021, axé sur la personne et adapté à sa culture, le centre VILA avait pour but d’enseigner les aptitudes à la vie quotidienne et de fournir une formation académique et professionnelle, ainsi que des possibilités d’activités sociales et professionnelles aux adultes ayant des déficiences intellectuelles dans différentes communautés de l’Ontario.
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Pour des campus plus inclusifs : Politiques et pratiques neuroinclusives au postsecondaire
Dans le cadre de cette recherche, nous présentons les résultats de la première enquête nationale menée auprès d’étudiants et de récents diplômés neuroatypiques au postsecondaire de tout le pays, ainsi que des entretiens approfondis menés auprès d’étudiants et de diplômés neuroatypiques, de membres du personnel et de cadres œuvrant au sein des services d’accessibilité.
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PrioritéDiversité : La représentation de la diversité dans les postes de direction : analyse de dix villes canadiennes
While research indicates progress is being made for diverse groups in leadership roles, there are significant gaps in representation relative to the labour market and diversity in workplaces.
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Combler l’écart entre les genres : Des compétences pour l’avancement des femmes
Despite having in-demand skills and high education levels, research shows that women’s careers continue to stall before senior leadership, leading to a significant lack of diverse representation on boards and at executive levels.
Projet
Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail
Le présent rapport décrit la mise en œuvre de la Charte d’inclusion en milieu de travail de la ville de Kingston, qui a été lancée en partenariat avec le centre d’emploi KEYS en 2019. L’objectif de la Charte d’inclusion en milieu de travail de la ville de Kingston était de servir de système qui guiderait les employeurs, les fournisseurs de services et les groupes en quête d’équité sur le marché du travail dans la création d’environnements de travail plus inclusifs et la facilitation de l’accès à de nouveaux talents parmi les entreprises et les employeurs locaux.
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Guide de l’étudiant neuroatypique
Ce guide contient des informations clés sur la façon de se préparer aux études supérieures en tant qu’apprenant neuroatypique. Ces trucs et astuces faciliteront votre transition et favoriseront votre réussite.
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Des difficultés méconnues : Portrait de la neurodiversité en éducation postsecondaire
Dans le cadre de cette étude, nous examinons les défis que pose la neurodiversité à la fois au sein des établissements d’enseignement postsecondaire et pour les étudiants neuroatypiques. Cette étude sera la première au Canada à explorer les mesures mises de l’avant par les différents types d’établissements pour favoriser l’inclusion des élèves neuroatypiques.
Projet
Perfectionnement des jeunes Canadiens pour les carrières technologiques recherchées
Les programmes de NPower Canada visent à fournir aux chômeurs et aux personnes sous-employées appartenant à des groupes défavorisés les compétences nécessaires pour lancer des carrières numériques intéressantes.