Polygon Created with Sketch. Accueil | Engager

Le Centre des Compétences futures nomme deux nouvelles membres à son Conseil Consultatif

Le Centre des Compétences futures (CCF) a le plaisir d’annoncer la nomination de deux nouvelles membres à son Conseil Consultatif : Nadia Theodore et Kory Wilson.

Nadia Theodore est vice-présidente principale chargée des relations avec le gouvernement et l’industrie à l’échelle mondiale aux Aliments Maple Leaf.

À ce titre, Nadia est responsable des relations gouvernementales des Aliments Maple Leaf et des interventions liées aux politiques publiques partout dans le monde. Elle collabore avec l’ensemble de l’organisation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise en matière de relations gouvernementales et industrielles. 

Le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire est en train d’assister à la transformation de son milieu de travail, et de se faire une idée des compétences nécessaires pour l’avenir .  Le Centre des Compétences futures se trouve au centre de tout cela, car il aide les Canadiennes et Canadiens, les employeurs et les industries à s’adapter à ces changements afin d’assurer un avenir prospère et équitable pour nous tous. Je suis très enthousiaste à l’idée de mettre à profit mon expérience dans le domaine des politiques publiques et des affaires afin de pouvoir contribuer à l’avancement du travail exceptionnel de cet organisme.
Nadia Theodore
Nadia nous apporte une vaste expérience et un regard unique, et elle comprend que l’avenir des compétences doit inclure une meilleure intégration des politiques publiques et des pratiques commerciales .  C’est cette profondeur d’analyse et de réflexion qui va aider le conseil consultatif du Centre des Compétences futures à définir les bonnes priorités pour notre travail. 
La présidente du conseil d’administration, Jenny Poulos

Avant de rejoindre les Aliments Maple Leaf, Nadia a passé plus de 20 ans dans la fonction publique fédérale canadienne, où elle s’est faite un nom en établissant de solides partenariats avec des chefs de gouvernement et d’entreprise, en gérant des dossiers commerciaux prioritaires complexes et en dirigeant des équipes multidisciplinaires. Elle a occupé des rôles de direction exécutive dans le cadre de plusieurs négociations commerciales internationales et, juste avant de rejoindre les Aliments Maple Leaf, elle a été consule générale du Canada à Atlanta, dans le sud-est des États-Unis.

Nadia est fière de contribuer à des organismes qui se consacrent à l’autonomisation des personnes et de la culture. Elle est intervenue à titre de mentor pour les anciens de l’Université Carleton, comme conseillère mondiale pour G(irls)20 et comme membre du conseil consultatif du Carter Center.

Kory Wilson est directrice générale des Initiatives et Partenariats Autochtones à l’Institut de Technologie de la Colombie-Britannique. Elle occupe la Chaire d’éducation nationale autochtone  de Collèges et Instituts Canada et préside les groupes d’affinité autochtones de la Fédération Mondiale des Collèges et Instituts Polytechniques. 

 L’accent que met le Centre des Compétences futures sur l’innovation en matière de compétences ainsi que son engagement à agir avec équité sont deux choses très importantes pour moi .  J’ai hâte de contribuer au travail de cet organisme afin de faire progresser l’innovation dans le domaine de l’éducation, et de faire en sorte que toute la population canadienne, y compris les apprenants et apprenantes autochtones et marginalisés, puisse s’épanouir. 
Kory Wilson
Kory apporte un point de vue important sur la question de l’équité, notamment en ce qui concerne l’avancement de la réconciliation avec les Autochtones par le développement des compétences et l’éducation. Il s’agit là d’un domaine d’intérêt extrêmement important pour le Conseil, compte tenu de la forte demande de nouvelles idées et d’innovation
La présidente du conseil, Jenny Poulos

Kory a 20 ans d’expérience dans l’enseignement postsecondaire, le développement communautaire et la profession juridique. Très investie dans le domaine de l’éducation, elle sait que des solutions innovantes et créatives sont nécessaires pour transformer la Réconciliation en ReconciliACTION. Kory croit de tout coeur que l’éducation et l’accès à la connaissance sont les clés pour progresser, et que lorsque les gens en savent davantage, ils peuvent accomplir davantage.

Personne-ressource pour les médias

Eglantine Ronfard
Responsable Communication
Centre des Compétences futures
communications@fsc-ccf.ca
647-262-3706