
Carrefour des compétences
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Histoire d’impact : Les syndicats et le gouvernement travaillent ensemble pour améliorer les compétences des informaticiens du secteur public
Le service public canadien ne dispose pas d’une stratégie centralisée de formation et de développement des compétences, alors que l’économie est en pleine mutation et que de nombreux travailleurs ont besoin de recycler et d’améliorer leurs compétences pour rester en phase avec les nouvelles technologies.
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Un contexte inquiétant en matière de compétences : Première impression du rendement des compétences canadiennes selon le cycle 2 de l’enquête PIAAC
En plus des préoccupations liées au niveau de littératie, les données les plus récentes du PIAAC confirment un problème de longue date concernant la répartition inégale des compétences au sein de la population, soulevant ainsi des inquiétudes quant à leur contribution aux inégalités économiques, sociales et en matière de santé.
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Histoire d’impact : Renforcer l’avenir en favorisant les occasions pour les jeunes Noirs en STIM
Alors que nous cherchons à construire un avenir plus inclusif et innovant, il est essentiel de réfléchir à la manière dont nous soutenons les jeunes personnes noires qui poursuivent des études en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM).
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Histoire d’impact : Création d’un système de gestion de l’apprentissage pancanadien pour les PME
L’Institut de la diversité, Magnet et le Centre des Compétences futures ont collaboré avec la Chambre de commerce de l’Ontario pour développer et évaluer un système national de gestion de l’apprentissage, Skills Bridge, afin de fournir aux PME des ressources de formation personnalisées qui soient efficaces, abordables et capables de constituer une main-d’œuvre diversifiée.
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Histoire d’impact : Collaboration avec le gouvernement pour définir et étendre Thriving Workplaces, un modèle de services d’emplois à deux clients
Le projet Thriving Workplaces aide à clarifier les besoins de la main-d’œuvre et les attentes en matière d’emploi grâce à un cadre innovant de « facteurs magnétiques ». Les partenaires du projet ont interrogé les employeurs et les personnes travaillant en Nouvelle-Écosse sur leurs expériences et leurs besoins en matière de travail. À partir de cette recherche, ils ont défini six facteurs qui attirent ou éloignent les employeurs et les personnes travaillant ensemble.
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Histoire d’impact : Une solution systémique pour l’emploi des autochtones dans le Nord
Les communautés autochtones, en particulier celles de l’Arctique, sont confrontées à des obstacles considérables en matière d’éducation et de formation professionnelle pouvant déboucher sur des…