Microcertifications
Projet
Manutention des matériaux 4.0
Manutention des matériaux 4.0 (MH4.0) est un programme de formation sectorielle conçu pour préparer les personnes sans emploi et sous-employées pour des postes dans l’industrie du transport de marchandises au Canada.
Projet
Microcertifications d’eCampusOntario : favoriser l’accès aux programmes et aux emplois
Lancé en 2021, le portail des microcertifications d’eCampusOntario s’attaque à l’inadéquation des compétences sur le marché du travail en offrant des programmes d’apprentissage courts et pertinents pour l’industrie.
Projet
Level Up Skills Evolution : Projet de mise à l’échelle des microcertifications sectorielles
Le projet Level Up Skills Evolution part d’une hypothèse singulière : et si les employeurs prenaient davantage les commandes de la conception des microcertifications? Il visait ainsi à répondre aux problèmes de main-d’œuvre en concevant et en mettant à l’échelle des microcertifications sectorielles afin d’aider les employeurs à faire face aux changements technologiques, aux pénuries de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de formation.
l’état des compétences
Microcertifications
Les microcertifications ont bénéficié d’une attention et d’une promotion accrues, notamment de la part des établissements d’enseignement postsecondaire. La pandémie de COVID-19, survenue en 2020, a intensifié le débat sur la correspondance entre les offres éducatives et les besoins sectoriels.
Projet
Combler les lacunes : mise au point d’une plateforme d’apprentissage flexible pour la rééducation et le perfectionnement professionnels
Le projet visait à mettre en place un partenariat avec d’autres collèges et employeurs, afin de recenser les emplois en demande et les compétences correspondantes, et d’établir et de délivrer des microcertifications pour les besoins spécifiques des demandeurs d’emploi.
Projet
La transformation des collèges
Le projet « transformation des collèges » visait à améliorer l’accessibilité à l’éducation postsecondaire pour les groupes méritant l’équité au Canada atlantique.
Projet
Micro, mais costaud : les microcertifications sectorielles stimulent l’hôtellerie et la restauration
Le Hospitality Workers Training Centre (HWTC) a mis en place des microcertifications sectorielles pour apporter des solutions efficaces aux besoins accrus du secteur en matière de formations courtes et économiques.
Projet
Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs
Le projet du Collège Humber visant la Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs a comblé un retard majeur sur le marché du travail canadien, retard encore aggravé par la rapidité des transformations technologiques.
Projet
La microcertification dans l’industrie canadienne de l’aviation et de l’aérospatiale
The Canadian aviation and aerospace industry currently faces challenges recruiting, training and retaining a qualified workforce. To address this issue, the Canadian Council for Aviation and Aerospace (CCAA) developed and tested a digital learning resource and a stackable micro-credential framework.








