Polygon Created with Sketch. Accueil |

Libérer l’innovation pour stimuler la mise à l’échelle et la croissance

Nous croyons que les cinq interventions suivantes peuvent contribuer à stimuler le programme d’innovation du Canada.
1. Catalyser la formation de « marchés de l’innovation » dirigés par les entreprises dans les secteurs et les technologies où le Canada est sur une lancée et où les participants du marché ont besoin de nouvelles solutions.
2. Créer des bassins supplémentaires de capital de croissance pour s’assurer que les entreprises ont suffisamment de capital pour se mettre à l’échelle et un accès à des investisseurs qui peuvent fournir des conseils et d’autres types de soutien à valeur ajoutée.
3. Modifier notre politique d’approvisionnement du gouvernement afin d’y intégrer l’approvisionnement stratégique et l’innovation en tant qu’objectif principal. Un virage d’un régime d’approvisionnement axé sur les besoins à un régime fondé sur la valeur facilitera, pour le gouvernement et d’autres acteurs du secteur public, le fait de devenir des premiers consommateurs importants de solutions novatrices canadiennes, d’essayer celles ci et de les valider.
4. Examiner et rationaliser les programmes d’innovation du gouvernement, puis mettre à l’échelle ceux dont l’incidence a été établie. Examiner les obstacles réglementaires et éliminer ou réorganiser ceux qui nuiraient au développement des secteurs prioritaires et des marchés de l’innovation.
5. Accélérer l’entrée des personnes les plus talentueuses à l’aide d’une politique d’immigration qui contribue à réduire la pénurie de talents dans les entreprises à forte croissance, ainsi que revigorer le bassin de talents à l’aide d’une stratégie ciblée sur l’innovation et les talents et du programme Compétences futures Canada.