Secteurs
Les tendances du marché du travail, comme la technologie, l’évolution démographique et le changement climatique, entraînent des changements rapides dans des secteurs clés de notre économie. Les travailleurs et les employeurs auront besoin du soutien de l’écosystème des compétences pour gérer avec succès ces transitions.
Projet
Scale Learning Lab
Le Scale Learning Lab (laboratoire d’apprentissage Scale) a été élaboré pour remédier à la pénurie continue de talents dans le secteur de l’accueil grâce à un modèle de formation innovant et dirigé par le secteur. En associant apprentissage numérique et formation pratique, le laboratoire d’apprentissage permet de doter les professionnels de l’accueil des compétences nécessaires pour réussir dans un secteur en évolution rapide.
Blog
Histoire d’impact : Les syndicats et le gouvernement travaillent ensemble pour améliorer les compétences des informaticiens du secteur public
Le service public canadien ne dispose pas d’une stratégie centralisée de formation et de développement des compétences, alors que l’économie est en pleine mutation et que de nombreux travailleurs ont besoin de recycler et d’améliorer leurs compétences pour rester en phase avec les nouvelles technologies.
Projet
Incubateur de promotion immobilière : Un modèle de participation équitable
FutureBUILDS représente une approche nouvelle et inclusive pour répondre à la crise du logement au Canada. Ce projet comprenait trois phases : la recherche, la mise en œuvre et l’engagement des anciens participants.
Projet
Success@Work Skills—Préparer la main-d’œuvre et les systèmes à naviguer dans le changement
Élaboré en réponse aux défis amplifiés par la pandémie de COVID-19, le programme combine des microcertifications fondées sur les compétences, des programmes d’études adaptés à la culture et des mesures de soutien globales pour donner aux participantes et participants les compétences et la confiance nécessaires pour prospérer dans leurs domaines de prédilection, tout en aidant à répondre aux besoins changeants de la main-d’œuvre.
Projet
L’amélioration d’un système national de recrutement pour l’industrie de la construction syndiquée : phases un, deux et trois
L’objectif global du projet était de concevoir et de mettre à l’essai des stratégies virtuelles afin de recruter davantage de personnes — en particulier celles issues de groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes racisées et nouvellement arrivées et jeunes), pour des carrières dans les métiers de la construction.
Projet
Analyse des programmes d’accueil des immigrantes et immigrants qualifiés
Ce projet de recherche dirigé par l’Université Concordia s’est penché sur diverses stratégies d’intégration, en mettant l’accent sur l’intégration des personnes ayant des compétences techniques ou commerciales dans les PME manufacturières.
Projet
Centre autochtone de formation en TIC
Ce projet a examiné les avantages potentiels de l’établissement d’un Centre autochtone de formation en TIC afin de proposer, dans ce secteur, des services et une formation au sein des communautés locales.
Projet
Programme de formation avancée en compétences numériques et professionnelles (ADaPT)
Le programme de formation avancée en compétences numériques et professionnelles (Advanced Digital and Professional Training, ADaPT) est une initiative de formation sectorielle conçue pour remédier au décalage entre les compétences des diplômés postsecondaires et les besoins du secteur des TI.
Projet
Level Up Skills Evolution : Projet de mise à l’échelle des microcertifications sectorielles
Le projet Level Up Skills Evolution part d’une hypothèse singulière : et si les employeurs prenaient davantage les commandes de la conception des microcertifications? Il visait ainsi à répondre aux problèmes de main-d’œuvre en concevant et en mettant à l’échelle des microcertifications sectorielles afin d’aider les employeurs à faire face aux changements technologiques, aux pénuries de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de formation.








