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Formation Professionnelle

Cashier at restaurant
Projet

Scale Learning Lab

Le Scale Learning Lab (laboratoire d’apprentissage Scale) a été élaboré pour remédier à la pénurie continue de talents dans le secteur de l’accueil grâce à un modèle de formation innovant et dirigé par le secteur. En associant apprentissage numérique et formation pratique, le laboratoire d’apprentissage permet de doter les professionnels de l’accueil des compétences nécessaires pour réussir dans un secteur en évolution rapide.
Aerial view of private homes with snow covered roofs in rural suburbs town area in cold winter.
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Apprendre les uns des autres : Une analyse comparative des besoins du marché du travail et des compétences correspondantes dans le Nord de l’Ontario, au Yukon et au Nunavut

Les marchés du travail dans le Nord de l’Ontario, au Yukon et au Nunavut sont en pleine évolution, mais le rythme et l’ampleur de cette transformation ne sont pas bien compris. Ce projet pluriannuel a fourni aux gouvernements, aux collectivités et aux prestataires de services d’éducation et de formation une feuille de route pour améliorer la préparation de la main-d’œuvre régionale à saisir les occasions actuelles et futures.
Projet

Le développement du leadership pour les communautés autochtones

Pour combler les écarts économiques qui persistent entre les Autochtones et les non-Autochtones au Canada, Workforce Warriors Inc. a lancé le projet « Le développement du leadership pour les communautés autochtones ».
Indigenous person outside
Projet

Perfectionner et certifier les spécialistes autochtones œuvrant auprès des jeunes et des enfants

Le projet « Perfectionner et certifier les spécialistes autochtones œuvrant auprès des jeunes et des enfants » visait à éliminer les obstacles auxquels sont confrontés les travailleuses et travailleurs autochtones auprès des enfants et des jeunes pour accéder aux opportunités d’études postsecondaires afin d’acquérir des compétences et de faire progresser leur carrière.
Blog

Mettre à l’essai des mesures incitatives de rémunération au rendement pour la formation offerte par l’employeur

On retrouve plus fréquemment les faibles taux d’investissement dans la formation chez les petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent la grande majorité des employeurs du secteur privé dans ce pays. Pour relever ce défi, le Centre des compétences futures s’est associé à EMC et à la Société de recherche sociale appliquée pour mettre à l’essai un modèle de rémunération au rendement pour la formation axée sur les compétences.
Blog

Histoire d’impact : Les syndicats et le gouvernement travaillent ensemble pour améliorer les compétences des informaticiens du secteur public

Le service public canadien ne dispose pas d’une stratégie centralisée de formation et de développement des compétences, alors que l’économie est en pleine mutation et que de nombreux travailleurs ont besoin de recycler et d’améliorer leurs compétences pour rester en phase avec les nouvelles technologies.
a header image with a smiling group of Black youth in STEM
Blog

Histoire d’impact : Renforcer l’avenir en favorisant les occasions pour les jeunes Noirs en STIM

Alors que nous cherchons à construire un avenir plus inclusif et innovant, il est essentiel de réfléchir à la manière dont nous soutenons les jeunes personnes noires qui poursuivent des études en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM).
Événement

Un avenir fondé sur les compétences : Assurer la prospérité du Canada

Ce forum est un événement hybride d’une journée qui rassemble les acteurs les plus influents du pays en matière de compétences, de formation et de développement de la main-d’œuvre, qu’il s’agisse du gouvernement, des entreprises, de l’éducation ou de la communauté