Noel Baldwin est nommé directeur général par intérim du Centre des Compétences futures (CCF) à partir du 3 juin 2024. Avec près de deux décennies d’expérience dans la direction d’initiatives stratégiques et l’élaboration de politiques, Noel apporte une vaste expertise à son nouveau rôle.

Depuis qu’il a rejoint le CCF en 2019 en tant que directeur des affaires gouvernementales et publiques, Noel a fait partie intégrante de l’impact de l’organisation, faisant preuve d’un leadership exceptionnel pour naviguer dans l’écosystème des compétences et travailler avec diverses parties prenantes pour favoriser l’innovation dans le développement des compétences qui répond aux besoins évolutifs de la main-d’œuvre et favorise une croissance économique inclusive.

Tout au long de son mandat, Noel a établi de solides relations avec les ministères fédéraux, les provinces, les territoires, les municipalités et les organisations internationales telles que l’OCDE. Ses efforts ont conduit aux premières initiatives stratégiques du CCF, y compris des investissements ciblés visant à combler des lacunes critiques dans les régions et les secteurs. Sous sa direction, des partenariats régionaux à fort impact ont été créés et d’autres sont en cours d’élaboration. De plus, Noel a renforcé la capacité politique du CCF, en informant les fonctionnaires et en témoignant devant les commissions parlementaires sur les compétences et le développement de la main-d’œuvre.

Avant de rejoindre le CCF, il était coordinateur de l’enseignement postsecondaire et de l’apprentissage des adultes au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC), où il a dirigé des initiatives pancanadiennes portant sur les compétences futures. Il a également travaillé pour la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire et pour Transports Canada.

Père et chef d’équipe dévoué, il se passionne pour la promotion de changements positifs dans sa vie personnelle et professionnelle. Noel vit à Ottawa avec sa femme et ses deux enfants.

Noel est disponible pour des interviews avec les médias. Il est expert en :

  • Développement des compétences et de la main-d’œuvre
  • Politique économique
  • Analyse des politiques
  • Politique en matière d’éducation postsecondaire
  • Relations intergouvernementales
  • Relations internationales et organes de coordination (OCDE, UNESCO, etc.)