Avec plus d’une décennie d’expérience dans la direction d’initiatives stratégiques et d’élaboration de politiques dans des environnements de travail dynamiques, Noel Baldwin apporte sa vaste expérience à son rôle de directeur des affaires publiques et gouvernementales du Centre des Compétences futures (CCF).

Expert dans la création et la gestion de solides réseaux d’intervenants, M. Baldwin possède une vaste connaissance des relations avec les gouvernements, des plaidoyes, des communications stratégiques et de la diffusion des produits. Avant de se joindre au CCF, il était le coordonnateur de l’éducation postsecondaire et de l’apprentissage des adultes au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC), un forum qui réunit les ministres canadiens responsables de l’éducation pour aborder des questions de politique. Il était responsable de la coordination des activités pancanadiennes visant à résoudre les enjeux liés à l’avenir des compétences. Il a également été agent, politique et recherches, à la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire et agent de politique à Transports Canada.

M. Baldwin a grandi à Ottawa et a étudié à l’Université Mount Allison. Son travail bénévole comprend la fonction de juge pour les bourses d’études TD pour le leadership communautaire. Il a deux jeunes enfants qui (heureusement) occupent une grande partie de son temps libre.

With more than a decade of experience leading strategic initiatives and policy development in dynamic work environments, Noel Baldwin brings his extensive experience to his role as Future Skills Centre’s Director, Government and Public Affairs.

An expert in building and managing strong stakeholder networks, Noel has wide-ranging knowledge of government relations, advocacy, strategic communications, and product dissemination. Prior to joining FSC, he was the coordinator of postsecondary education and adult learning at the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC), a forum that brings together Canada’s ministers responsible for education to address policy issues. He was responsible for coordinating pan-Canadian activities to address issues around the future of skills. He has also served as a policy and research officer with the Canadian Millennium Scholarship Foundation and a policy officer with Transport Canada.

Noel grew up in Ottawa and studied at Mount Allison University. His volunteer work includes serving as an adjudicator for the TD Scholarships for Community Leadership. Noel has two young children who (happily) take up much of his non-working time.