Diana Apostolides est une responsable politique chevronnée et une conseillère stratégique qui compte près de 15 ans d’expérience dans le domaine des politiques publiques, où elle a joué un rôle important en matière de soutien et d’influence. Elle apporte une expertise approfondie en matière d’élaboration de politiques fondées sur des données probantes, de conception de programmes axés sur les résultats et de relations stratégiques avec les gouvernements à son poste de directrice des politiques et de la stratégie au Centre des Compétences futures.
Avant de se joindre à l’équipe du CCF, Diana a occupé le poste de vice-présidente de la stratégie et des opérations chez JN Clarke Consulting, une société privée spécialisée dans les relations gouvernementales, où elle était responsable de l’orientation stratégique et des opérations de l’entreprise. Dans le cadre de ses fonctions, elle a aidé divers clients du secteur à but non lucratif à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de relations gouvernementales, à obtenir des financements publics et à garantir une forte adéquation avec les priorités politiques. Son travail consistait notamment à fournir des conseils en matière de conformité, de communication des résultats et de mise en œuvre de programmes à fort impact répondant aux normes de responsabilité des donateurs et du public.
Au cours de sa carrière, Diana a obtenu plus de 150 millions de dollars canadiens de financement public et philanthropique dans divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, l’égalité des sexes et la résilience climatique. Son succès repose sur sa capacité à concevoir des initiatives qui sont à la fois solides sur le plan opérationnel et stratégiquement alignées sur les objectifs politiques, garantissant ainsi la cohérence des politiques, de leur conception à leur mise en œuvre, dans un cadre de gestion axé sur les résultats.
Elle a occupé des postes de direction au sein d’organisations comme Amref Health Africa, Save the Children Canada et la Fondation Mastercard, où elle a géré des initiatives complexes impliquant plusieurs pays et dirigé des partenariats institutionnels et des stratégies d’évaluation. Le travail de Diana s’étend en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et centrale, ainsi qu’au Moyen-Orient, et repose toujours sur des approches inclusives et fondées sur des données afin d’améliorer les résultats sociaux et économiques.
Sa vision de la politique internationale s’est forgée dès le début de sa carrière grâce à des missions sur le terrain auprès de la Fondation Aga Khan en Afghanistan, d’ACTED au Pakistan et du HCR au Bangladesh, où elle a élaboré et mis en œuvre des programmes humanitaires et de développement, conçu des outils de sensibilisation et obtenu un soutien précieux de la part de donateurs bilatéraux et multilatéraux.
Diana est titulaire d’une maîtrise en études du développement de la London School of Economics et d’un diplôme d’études supérieures en politique publique et évaluation de programmes de l’Université Carleton. Sa passion est de relier les données probantes à la pratique et d’aider les organisations à s’engager efficacement dans l’écosystème politique.