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Work integrated learning in universities: Final report

Pour l’Australie de faire concurrence dans l’économie mondiale, nos diplômés universitaires doivent être prêts carrière. Cela signifie qu’ils doivent être souples, adaptables et capables d’appliquer leurs compétences techniques à des situations réelles. Pour soutenir l’acquisition de ces compétences, les universités offrent un large éventail de possibilités pour les étudiants de s’engager avec la main-d’œuvre alors qu’ils entreprennent leur diplôme. Le travail d’apprentissage intégré – ou WIL – est un terme générique qui fait référence à une série d’expériences pratiques conçues pour donner aux élèves une exposition précieuse aux activités liées au travail en rapport avec leur programme d’études. Pour produire la main-d’œuvre hautement qualifiée que les besoins de la communauté et de l’industrie, les universités et les employeurs partenaires aux étudiants offre des stages, des projets, des simulations, des travaux sur le terrain et d’autres activités. Au cours des dernières années, les universités ont un soutien accru aux employeurs afin qu’ils puissent impliquer les étudiants dans leur organisation. Les employeurs augmentent et en renforçant leurs liens avec les universités par le biais de stages et de projets, ce qui démontre qu’ils reconnaissent les nombreux avantages de WIL. L’une des façons que les partenariats entre les universités et les employeurs ont été renforcées est par le développement de la Stratégie nationale 2015 sur le travail d’apprentissage intégré dans l’enseignement universitaire. Les universités en Australie, le Réseau Education en collaboration australienne, AiGroup, la Chambre australienne de commerce et d’industrie, le Conseil des affaires de l’Australie, le Département du Commonwealth de l’éducation et de la formation et le Bureau du directeur scientifique associé à cette stratégie pour faciliter les connexions plus profondes entre les universités et employeurs et de promouvoir les avantages de WIL pour toutes les parties prenantes. L’une des actions de la stratégie est de développer un profil national de l’activité actuelle de WIL dans le secteur de l’enseignement supérieur, la mesure du niveau de participation à WIL par les étudiants inscrits dans les universités de l’Australie. En 2018, Universities Australia (UA) a entrepris une enquête nationale sur les activités de WIL qui se sont produits en 2017 dans 39 universités complètes de l’Australie. L’enquête est la première collecte de données de ce genre, et les résultats de l’enquête fournissent le secteur de l’enseignement supérieur avec une base de référence pour mesurer les progrès réalisés. Les résultats démontrent clairement l’étendue et la diversité des activités WIL à travers le secteur de l’enseignement supérieur et reflètent l’engagement des universités à l’amélioration de l’employabilité des diplômés. Les résultats du sondage ont également fourni une compréhension nuancée de l’expérience des cohortes d’étudiants en particulier dans l’accès et l’entreprise WIL, comme les étudiants étrangers, les étudiants autochtones et des étudiants issus de milieux socio-économiques faibles. Cette compréhension est essentielle pour améliorer l’ampleur et la profondeur de WIL possibilités afin que tous les élèves – quelle que soit leur culture, origine ethnique ou – peuvent bénéficier Traduit à l'aide de Google Translate