Polygon Created with Sketch. Accueil |

Work-integrated learning in Ontario’s postsecondary sector: The pathways of recent college and university graduates

Les disciplines des TIC dans les universités australiennes ont une forte tradition d’engagement de l’industrie dans la conception et la mise en œuvre programme notamment par le biais des programmes d’apprentissage intégré de travail. Le travail d’apprentissage intégré (WIL) comprend des stages de l’industrie, des stages, des projets de l’industrie et d’autres méthodes et approches qui visent à améliorer les capacités de la pratique professionnelle des étudiants. Il existe différents acteurs impliqués dans les programmes WIL y compris les universités, les étudiants, le gouvernement et l’industrie, chacun avec leurs propres motivations et attentes. Alors que toutes les parties prenantes sont d’accord sur les avantages pour les étudiants, il y a des intérêts contradictoires qui mettent en péril le développement et l’innovation dans WIL. Ce document rend compte des sondages auprès des intervenants de l’industrie et des universités afin de comprendre les opinions et les pratiques actuelles représentatives. Les résultats confirment l’absence d’une compréhension commune entre les parties prenantes en ce qui concerne les rôles, les responsabilités, les modèles et les avantages. Le document se termine par plusieurs recommandations concernant l’adoption d’une approche fondée sur les résultats-à la conception et la mise en œuvre des programmes d’apprentissage intégré de travail qui encouragent l’innovation et la qualité dans WIL. Traduit à l'aide de Google Translate