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Widening access: Making the transition from mass to universal post-secondary education in Canada

Il a été reconnu depuis longtemps que les politiques et programmes novateurs peuvent contribuer à améliorer l’inégalité des chances d’accès à l’éducation postsecondaire. Avec la réalité démographique d’une population vieillissante et la population scolaire secondaire en déclin, le Canada doit accorder une attention à augmenter les niveaux d’instruction des groupes défavorisés et sous-représentés afin de répondre aux défis croissants sociaux et économiques. Ce document met en lumière quelques-uns des défis auxquels est confrontée l’éducation postsecondaire au Canada et met l’accent sur la nécessité d’un système plus démocratique, ouvert et accessible. Le document se fonde sur les recherches en cours sur les défis auxquels sont confrontés les groupes de Canadiens qui culté expérience diffi accès possibilités d’enseignement supérieur. Il explore plusieurs possibilités d’accroître la participation et le niveau d’éducation pour ceux qui ont toujours été exclus du système. Traduit à l'aide de Google Translate