Why do firms train? Empirical evidence on the relationship between training and technological and organizational change
Nous explorons la relation entre la formation et l’innovation en utilisant des informations clés de l’approche fondée sur les ressources, l’apprentissage organisationnel et les études du travail. En utilisant les données de 304 grandes entreprises en Italie, l’étude met en évidence un rôle double de la formation en favorisant les changements technologiques et organisationnels. Tout d’abord, la formation joue un rôle en permettant à l’acquisition et l’assimilation de nouvelles connaissances. Par conséquent, les entreprises dans lesquelles l’offre de formation fait partie d’un ensemble de pratiques de gestion de haute performance sont plus susceptibles d’entreprendre des changements technologiques et organisationnels et de développer de nouvelles compétences en interne. En second lieu, la formation du soutien aux entreprises dans l’assimilation des changements technologiques et organisationnels. Par conséquent, les entreprises qui entreprennent ces changements présentent un taux de participation supérieur pour les employés et une plus grande intensité de temps de leurs programmes de formation. La tendance des entreprises à développer de nouvelles compétences en interne ne touche pas, cependant, l’intensité de la formation, ce qui laisse supposer que les processus d’apprentissage organisationnel ne commencent pas par une large participation des employés dans les programmes de formation formalisés. Traduit à l'aide de Google Translate