Who are Canada’s tech workers?
L’une des premières grandes tentatives pour mesurer les compétences liées à l’emploi chez les étudiants universitaires et collégiaux sur une grande échelle montre que les étudiants connaissent des gains en littératie, numératie et scores de pensée critique au cours de leurs études de premier cycle. Pourtant, un étudiant sur quatre diplômés obtenu un score inférieur adéquat des mesures d’alphabétisation ou de calcul, et moins d’un tiers marqué à des niveaux supérieurs, selon les conclusions du Conseil de la qualité de l’enseignement supérieur de l’Ontario (COQES). COQES a effectué deux essais à grande échelle impliquant plus de 7500 étudiants dans 20 universités et collèges de l’Ontario pour mesurer la littératie, la numératie et les compétences de pensée critique à l’entrée et les étudiants diplômés. Les résultats des essais figurent dans le rapport sur le test: compétences, Résumé des conclusions de compétences du COQES d’évaluation des études pilotes. Le premier essai, l’essentiel Initiative compétences des adultes (EASI), a commencé en 2016. Il administre de l’éducation et des compétences en ligne (ESO), une évaluation largement utilisée par l’Organisation de coopération et de développement que l’alphabétisation des mesures, le calcul et de problèmes capacités de résolution des adultes à l’aide de scénarios de tous les jours. Plus de 4.600 étudiants de première et de dernière année ont participé au projet pilote. Le deuxième essai, le projet et les compétences en milieu de travail postsecondaire (PAWS), utilisé l’évaluation de la pensée critique renforcez, un test qui est conçu pour évaluer la capacité des élèves à analyser les preuves, comprendre les implications et les conséquences, et de développer des arguments valables. Plus de 2.900 étudiants de deux institutions ont participé à l’étude, réalisée par l’Initiative de recherche en politiques d’éducation à l’Université d’Ottawa en partenariat avec COQES. Ensemble, les deux essais visent à obtenir au cœur du débat en cours sur le déficit de compétences chez les diplômés postsecondaires. Ils visent également à encourager les établissements postsecondaires à enseigner, mesure et les compétences des titres de compétences qui sont très recherchés par les employeurs et le marché du travail plutôt que du contenu spécifique à la discipline seule. compétences non disciplinaires sont de plus en plus important dans le climat économique actuel où de nombreux diplômés finiront qui ne travaillent pas dans leur domaine d’études, et où ils peuvent s’attendre à tenir plusieurs emplois sur la durée de leur carrière, selon les auteurs, Harvey P. Weingarten et Martin Hicks. Même les diplômés qui restent avec un employeur peut trouver leur emploi en rapide évolution. « Pour ces travailleurs, les compétences non disciplinaires comptent tout autant et souvent plus que des compétences spécifiques de la discipline », écrivent-ils. « Pour les travailleurs en milieu de carrière dont les emplois peuvent disparaître, la clé pour une réinsertion réussie et rapide sur le marché du travail est une base solide de compétences transférables qui les aideront à pivot dans un nouvel environnement de travail, » ajoutent-ils. Les résultats de l’étude montrent que EASI étudiants de dernière année ont obtenu des scores un peu plus élevés en littératie et numératie que leurs homologues de première année, bien qu’il y ait des variations considérables entre les programmes. Environ 25% des étudiants participants inscrits à l’ESO les niveaux 1 et 2, 45% ont obtenu au niveau 3 – le minimum requis pour les diplômés de bien performer dans le monde du travail d’aujourd’hui – et 25% à 30% ont obtenu au niveau 4/5, le plus haut niveau réalisable. Les résultats de l’essai PAWS indiqué peu de différence entre les résultats des tests des nouveaux étudiants et diplômés dans les capacités de pensée critique, même si elle aussi a montré des variations considérables entre les programmes. Dans la deuxième phase de l’étude, en cours, les chercheurs relieront des élèves les résultats des tests et renforcez résultats scolaires avec leurs données fiscales sur le revenu afin d’évaluer l’impact que la pensée critique a sur les résultats du marché du travail. Les essais menés par le COQES et ses partenaires démontrent que les tests à grande échelle des compétences liées à l’emploi dans plusieurs institutions est possible, Weingarten et Hicks concluent. D’après les résultats, le COQES recommande que ces évaluations soient mises en œuvre dans l’ensemble des institutions et impliquent tous les étudiants, plutôt que sur un échantillon, et qu’ils soient intégrés dans les exigences du programme. Traduit à l'aide de Google Translate