What now? Ready or not: The need to improve this gen literacy
Une proportion importante des jeunes du Canada ont de faibles compétences en littératie et en numératie. Ce sont de mauvaises nouvelles pour eux, pour les employeurs et pour notre économie. Ces compétences comptent encore. Au niveau 3, le niveau auquel les lecteurs commencent à analyser, évaluer et mettre en pratique ce qu’ils ont lu dans les nouvelles et différentes situations et facilement résoudre des problèmes, est nécessaire pour bien performer dans chaque nouvel emploi qui est en cours de création. De plus, la littératie et la numératie sont au cœur « apprendre à apprendre », et plus que jamais, nos jeunes devront continuer à apprendre à suivre le rythme avec l’évolution du monde du travail.
Le renforcement des compétences de base est le mandat du système K-12, mais en dépit de la hausse des taux d’obtention du diplôme d’études secondaires, les scores moyens en littératie et en numératie des jeunes de grande école du Canada sont en fait en baisse. La solution doit commencer ici. Des résultats plus immédiats seraient réalisées si les compétences en littératie et en numératie de plus de 80 pour cent des jeunes qui fréquentent des études postsecondaires ont été évalués et, le cas échéant, renforcé, à l’entrée de leurs établissements postsecondaires. Cela garantirait que les diplômés ont ces compétences essentielles et auraient l’avantage d’assurer que les élèves obtiennent plus de leur éducation coûteuse. Enfin, il est nécessaire d’intégrer ces compétences fondamentales dans une formation en milieu de travail, y compris la formation d’orientation offerts en tant que nouveaux diplômés commencent leur carrière. Traduit à l'aide de Google Translate