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Visible minorities in the Canadian labour market: Disentangling the effect of religion and ethnicity

Les études sur les désavantages du marché du travail des minorités visibles et ethniques au Canada se sont concentrés principalement sur les écarts de revenu en laissant d’autres importants indicateurs socio-économiques tels que l’emploi et la distribution du travail insuffisamment examinée. Ces études ont rarement inclus la religion comme l’une des variables explicatives, malgré la présence des communautés religieuses et considérables grande diversité religieuse au Canada. Compte tenu de la montée du sentiment anti-musulman et l’augmentation de l’islamophobie, la religion devient un facteur important. Dans cette étude, nous soutenons que le marché du travail canadien exclut / comprend les individus en fonction de leur visibilité physique et l’appartenance religieuse. Nous analysons les données tirées de l’Enquête nationale sur les ménages 2011 au Canada. L’analyse soutient l’existence d’une hiérarchie des résultats du marché du travail repose sur la visibilité et l’appartenance religieuse. Il est suggéré que l’inégalité sur le marché du travail existant entre les différents groupes ethno-religieux est en forme en grande partie par la visibilité physique et la proximité culturelle au groupe dominant. Les résultats fournissent des preuves de peine de aMuslim. Traduit à l'aide de Google Translate